Recherche Garage secteur Rolampont Chaumont

Répondre
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Recherche Garage secteur Rolampont Chaumont

Message par merssemic »

Bonjour, je fais appel à vous car je suis en peu en galère, je suis tombé en panne sur l'autoroute et le super dépanneur mandaté, vraiment pas causant a déposé la voiture dans son garage et n'a pas l'air de beaucoup s'y intéresser, la communication est au niveau 0, aucune idée de quand il va s'y intéresser, si ça arrive un jour.
Du coup j'étudie un peu toutes les solutions de rapatriement par transporteur, mais le monsieur va surement m'incendier en frais de gardiennage. Maintenant il y a surement d'autres garagistes plus sérieux dans les environs, est-ce que quelqu'un ici connaitrait un petit garage sympa sur le secteur qui pourrait récupérer et prendre en charge ma voiture?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Recherche Garage secteur Rolampont Chaumont

Message par usas12 »

Désolé , je ne connais pas ce coin , et elle a quoi , ta voiture ? symptômes ?
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Recherche Garage secteur Rolampont Chaumont

Message par merssemic »

Elle a commencé à brouter et après elle a calé. Le démarreur donne bien, au bout d'un moment elle fait pour partir et cale comme si le carburant n'arrive pas.
Depuis quelques semaines il fallait parfois 2 coups de clé pour démarrer au lieu d'un.
Du coup je pense plutôt à une pompe à carburant fatiguée ou hs, le gars a testé, le carburant arrive, mais la pression est peut-être trop faible ?
Ce qui me gêne le plus, c'est ce garagiste aussi dynamique qu'un mollusque et qui répond même pas au téléphone, vu le stock de voitures qui pourrissent sur leur parking, c'est pas rassurant
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Recherche Garage secteur Rolampont Chaumont

Message par usas12 »

Oui, pompe à carburant , en tout cas les symptômes , faudrait voir si la pompe s'enclenche en ouvrant la portière conducteur
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Recherche Garage secteur Rolampont Chaumont

Message par merssemic »

Oui en tout cas elle semble s' enclencher au coup de démarreur. Le déclenchement à l'ouverture, c'est juste pour faciliter le démarrage ?
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Recherche Garage secteur Rolampont Chaumont

Message par usas12 »

Pas tout à fait , normalement la pression de carburant est retenue par le clapet anti-retour pendant environ 30 min de mémoire , après quand on ouvre la portière la pompe s'enclenche pour remettre le circuit en pression et faciliter le démarrage , l'idéal serait de monter un mano de pression à l'entrée du moteur et voir ce qui se passe ; 3 bars est un minimum pour que le moteur tourne , à moins de 3 bars il démarre mal
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Recherche Garage secteur Rolampont Chaumont

Message par merssemic »

Ok je comprend, Là elle tente de partir quand je fais tourner le démarreur vraiment longtemps, peut être parce que la pompe n'a pas assez de débit? ou le filtre à essence bouché mais bon elle est alcolisée depuis 45.000km, ça devrait pas s'encrasser :-/
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Recherche Garage secteur Rolampont Chaumont

Message par usas12 »

Avec le E85 le moteur de la pompe s'use plus rapidement , un test simple est aussi d'enlever l'assise de la banquette arrière et alimenter la pompe en direct avec du 12volt , ou comme évoqué avec un mano , tu auras la pression quand tu feras tourner le démarreur ,le filtre a aussi pu se boucher avec ce que l'éthanol a pu décoller dans le réservoir , mais avec des supposition ,tu ne la répareras pas : vérifie la pompe , si elle tourne , soit pas assez de pression ou filtre bouché .Faut procéder avec méthode.
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Recherche Garage secteur Rolampont Chaumont

Message par merssemic »

C'est ce que je n'arrête pas de demander au garagiste :( si ça se trouve il aurait pu diagnostiquer la pompe en moins d'une heure et la voiture serait réparée, alors que là je dois remonter rendre la voiture de loc et redescendre en covoiturage,pour refaire le trajet qd la passat sera réparée
C'est vraiment pénible quand on est loin et que le gars se bouge pas...
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Recherche Garage secteur Rolampont Chaumont

Message par usas12 »

Oui, je comprends cela , faudra bien que ça se débloque ; la voiture est à quelle distance de chez toi ?
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Recherche Garage secteur Rolampont Chaumont

Message par merssemic »

540km :-(
Mais ça bouge enfin, le garagiste vient de m'appeler, il a confirmé la diagnostique de la pompe à essence HS. Pb, elle n'est dispo nulle part, je vais vérifier de mon côté, mais tu avais déjà changé la tienne je crois, tu avais pu trouver de l'adaptable ?
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Recherche Garage secteur Rolampont Chaumont

Message par merssemic »

j'ouvre un fil séparé pour plus de clarté ;-)
Répondre

Retourner vers « BDN »