Vidange & Question Niveau BVA
Posté : 22 mars 2021, 15:12
Bonjour à tous, ça fait un moment que j'ai pas posté ici
Je viens de faire, non sans quelques galères, la vidange de boite auto sur la w8, bon malgré le confinement et le télétravail ça a beaucoup trainé, j'ai même fait 2 vidanges en fait
D'abord je me suis fabriqué 4 rampes avec du bois de récup afin de réhausser la voiture en restant à niveau.
Lors de la première vidange, j'avais commandé le kit ZF (tamis+joint+huile) mais je me suis rendu compte que non seulement le carter était cabossé, mais aussi le joint avait été remplacé par un gros paquet de pâte à joint noire
Il a donc fallu gratter délicatement et nettoyer le plan de joint avant de remonter le tout et recharger en huile, cette fois avec une pompe à huile 12v. ça se passe bien mais on en met qd même bcp à côté, changer de bidon allongé sous la caisse n'est pas super pratique :/
Lors des premiers km, la boite semble plus douce, mais au fil du temps, quelques à coups reviennent, par sécurité je remet donc la voiture sur ses cales et recommence la procédure, on chauffe à 35, on ouvre...Et rien ne coule, je remet un litre, tjrs rien, comme je n'ai plus d'huile j'arrête là.
Je me dis que l'état du carter est peut être la cause, et je trouve aussi une procédure de remontage du carter précisant l'ordre de serrage des vis...qui ne correspond pas à ce que j'ai fait
Je commande donc un carter, un joint , et cette fois de l'huile Mannol ATF AG52 qui correspond à la norme VW TL 52 162 préconisée mais qui ne coute presque rien (35 euros les 10 litres)
Entre temps je teste la pompe 12v, HS, déjà Cette fois je me prend un pulvérisateur à pression avec poignée à 7Euros90 , un tuyau d'aquarium et un raccord coudé pour imiter l'outil VW)
Au bout du compte, avec cette huile, et en achetant un joint et un tamis à part, la vidange revient à 60 euros à peine.
Je remplace donc le joint, le carter en resserrant suivant le bon ordre. Au final, recharger au pulvérisateur est plus pratique je trouve.
Par contre le plus galère est le niveau, à 35 degrés rien ne coule, je recharge jusqu'à débordement,mais ensuite la température monte hyper vite (genre +1 degré toutes les 5 secondes) et l'huile ne s'arrête pas de couler jusque 45 degrés, bon un léger filet mais quand même, par précaution j'ai refermé, je referais le niveau d'ici quelques jours.
Du coup, ma question concerne ce niveau, Elsawin dit que le niveau se fait entre 35 et 45 degrés, cependant j'ai l'impression que le niveau monte considérablement entre ces deux températures, est-ce qu'on ouvre à 35 et on attend 40 pour voir si ça goutte? Est-ce que ça vous parait normal cette montée rapide en température ?
Je viens de faire, non sans quelques galères, la vidange de boite auto sur la w8, bon malgré le confinement et le télétravail ça a beaucoup trainé, j'ai même fait 2 vidanges en fait
D'abord je me suis fabriqué 4 rampes avec du bois de récup afin de réhausser la voiture en restant à niveau.
Lors de la première vidange, j'avais commandé le kit ZF (tamis+joint+huile) mais je me suis rendu compte que non seulement le carter était cabossé, mais aussi le joint avait été remplacé par un gros paquet de pâte à joint noire
Il a donc fallu gratter délicatement et nettoyer le plan de joint avant de remonter le tout et recharger en huile, cette fois avec une pompe à huile 12v. ça se passe bien mais on en met qd même bcp à côté, changer de bidon allongé sous la caisse n'est pas super pratique :/
Lors des premiers km, la boite semble plus douce, mais au fil du temps, quelques à coups reviennent, par sécurité je remet donc la voiture sur ses cales et recommence la procédure, on chauffe à 35, on ouvre...Et rien ne coule, je remet un litre, tjrs rien, comme je n'ai plus d'huile j'arrête là.
Je me dis que l'état du carter est peut être la cause, et je trouve aussi une procédure de remontage du carter précisant l'ordre de serrage des vis...qui ne correspond pas à ce que j'ai fait
Je commande donc un carter, un joint , et cette fois de l'huile Mannol ATF AG52 qui correspond à la norme VW TL 52 162 préconisée mais qui ne coute presque rien (35 euros les 10 litres)
Entre temps je teste la pompe 12v, HS, déjà Cette fois je me prend un pulvérisateur à pression avec poignée à 7Euros90 , un tuyau d'aquarium et un raccord coudé pour imiter l'outil VW)
Au bout du compte, avec cette huile, et en achetant un joint et un tamis à part, la vidange revient à 60 euros à peine.
Je remplace donc le joint, le carter en resserrant suivant le bon ordre. Au final, recharger au pulvérisateur est plus pratique je trouve.
Par contre le plus galère est le niveau, à 35 degrés rien ne coule, je recharge jusqu'à débordement,mais ensuite la température monte hyper vite (genre +1 degré toutes les 5 secondes) et l'huile ne s'arrête pas de couler jusque 45 degrés, bon un léger filet mais quand même, par précaution j'ai refermé, je referais le niveau d'ici quelques jours.
Du coup, ma question concerne ce niveau, Elsawin dit que le niveau se fait entre 35 et 45 degrés, cependant j'ai l'impression que le niveau monte considérablement entre ces deux températures, est-ce qu'on ouvre à 35 et on attend 40 pour voir si ça goutte? Est-ce que ça vous parait normal cette montée rapide en température ?