Défaut d'alimentation de carburant sur W8

Répondre
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Défaut d'alimentation de carburant sur W8

Message par usas12 »

Je commence par récapituler mes déboires depuis lundi après-midi : je rentrais tranquillement quand , en traversant un patelin limité à 50 km/h , donc pratiquement au ralenti , le moteur a coupé sans aucun signe précurseur ; j'ai pu me ranger de côté , mais plus moyen de démarrer , tout paraissait normal , le démarreur entrainait le moteur , mais lui ne voulait rien savoir : pas de carburant ou pas de courant aux bougies .
J'ai du me résoudre à appeler mon garagiste , le garage GTA à Munster qui me connait bien et aussi la W8 .......qui lui donne des sueurs froides à chaque fois qu'il la voit arriver :lol: :lol: :lol:
Sympa , il vient me chercher tout de suite avec son camion plateau , bref , 30 min après la panne elle était chez lui .
Entre temps il m'avait déposé chez moi et je suis arrivé au garage avec mon pc et le VCDS ; je scanne tout et rien , tout est dans le vert . Hier férié , garage fermé , ça m'a permis de rechercher la facture de la pompe et de son changement en juillet 2019 au garage VW à Huningue , tout va bien reste 1 an de garantie . J'y retourne ce matin , et avec le VCDS vais un peu plus dans les détails : mon engin n'a plus de pompe à carburant .
En ouvrant la porte conducteur ce matin je n'ai rien entendu et le VCDS me dit qu'il ne la trouve pas , ça confirme : pompe HS ou pas de courant .je vérifie le fusible qui est OK , en enlevant la banquette et en débranchant la pompe on peut vérifier qu'il n'y a pas de courant quand on met le contact et quand on tourne la clé .
Donc relais de pompe ou module ( mais la pompe dépend directement du calculateur moteur , seul le réservoir additionnel a son propre calculateur)ou câblage , on a commencé par commander le relais , je l'aurai vendredi , pour la suite on verra :(
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Défaut d'alimentation de carburant sur W8

Message par usas12 »

Il y a une pompe à carburant G23 dans le réservoir à carburant complémentaire
ainsi qu’une pompe à dépression dans le réservoir à carburant. La pompe à carburant G23
est pilotée par l’appareil de commande pour pompe à carburant J538 et achemine le carburant
du réservoir complémentaire vers le réservoir à carburant principal. La pompe à dépression
veille à ce que le carburant se trouvant dans la chambre gauche du réservoir à carburant
parvienne à la pompe à carburant G6. La pompe à carburant G23 ainsi que la pompe à vide
ne sont pas commandés par l’appareil de commande moteur.

Détail du calculateur J538
calculateur réservoir additionnel.jpg

Le relais de pompe à carburant J 17 commande la
pompe à carburant en fonction de l’impulsion
reçue de l’appareil de commande moteur.
En cas de défaillance, il n’est pas possible de
lancer le moteur.
relais pompe .jpg


Donc du calculateur moteur on va vers un relais via un fusible et on commande la pompe principale
commande pompe .jpg

Voila , encore faut-il que le calculo moteur reçoive la commande de la clé
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Défaut d'alimentation de carburant sur W8

Message par Tell »

Ça se précise. Tu as identifié la panne.
Regarde si ce n'est pas un défaut de masse. On ne sait jamais.
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
zydk59w8
Posteur confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 23 juin 2019, 17:49
Localisation : 59143 holque

Re: Défaut d'alimentation de carburant sur W8

Message par zydk59w8 »

hello

pour info quand ce fameux calculateur(J538) dans le coffre etait hs j arrivais tout de meme a démarrer et a rouler
seul soucis la jauge du tableau de bord m indiquais n'importe quoi
ta jauge fonctionne bien usas ?
Passat w8 217 000 kms
Passat 35i 1.9D 391 000 kms
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Défaut d'alimentation de carburant sur W8

Message par usas12 »

Oui, la jauge fonctionne bien , et c'est bien la pompe qui ne tourne pas ; la voiture est dans à la concession qui me l'a monté il y a 1 an car en garantie , elle y est depuis mardi 21/07 , pas encore de nouvelles , je suis reparti avec un véhicule de courtoisie : une catastrophe :( .euh pardon , une Up :oops: , mais au-moins j'ai une voiture , et le Capture que j'avais les deux 1ers jours était bien pire ; je pense que j'en saurai plus cette semaine à venir .Ce qui nous a induit en erreur c'est qu'il n'y avait pas de courant sur la prise à l'entrée de la pompe , mais depuis que le relais de pompe a été changé (pourtant changé il y a 1 an aussi ), il y a du courant , mais la pompe ne tourne toujours pas , même alimentée directement en 12V.
on verra bien :roll:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Défaut d'alimentation de carburant sur W8

Message par usas12 »

J'attends toujours le verdict du garage , apparemment la pompe serait commandée mais en reliquat , comme toujours ..........................
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Défaut d'alimentation de carburant sur W8

Message par usas12 »

La pompe est changée et le moteur tourne à nouveau ..........................parfait ? ben non , toujours au garage car à Munster en bricolant (pour rien) dans le tableau de bord , ils m'ont fait (comment ? je n'en sais rien ) un court-circuit dans le climatronic ; un compatible pris sur une voiture de client fonctionne de suite , donc le verdict est clair ; comme un neuf coute 650€ ,j'en ai commandé un occasion sur ebay (chez Koch) pour 70€ , faudra patienter qu'il arrive ; comme la up de prêt n'ai pas indispensable au garage avant jeudi , ils me la laissent d'ici là ; si je n'ai pas la pièce , tant pis , je recherche la W8 sans clim (pas cool en ce moment )
Voilà pour les news et le dommage collatéral , en espérant qu'on en découvre pas d'autres ....................
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Défaut d'alimentation de carburant sur W8

Message par usas12 »

Tout fonctionne bien à nouveau , démarrage au 1/4 de tour le matin ,en journée aussi ; je vais prochainement changer le filtre à carburant , que 31000 km , mais avec le E85 je veux voir s'il est encrassé ; donc je change et je coupe l'ancien en 2 pour voir l'intérieur de l'objet :D le climatronic qui était un dommage collatéral fonctionne aussi ;) tout va bien à nouveau ...............mais ça ne saurait durer avec une W8 :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Défaut d'alimentation de carburant sur W8

Message par vw-001 »

Bonnes nouvelles donc, on croise les doigts pour la suite, en espérant que pour la ou les prochaines, cela soit à l'approche des 750.000 ou plus ;)
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Répondre

Retourner vers « BDN »