je récapitule , en essayant d'être précis :
10/07/2019 540000 km pompe neuve montée chez VW , l'ancienne étant fatiguée après 65000 km de E85 1ère neuve , je continue au E85.
13/08/2020 561300 km la pompe neuve lâche après 21000 km de E85 , ........soit !et pompe changée sous garantie, c'est donc le 2ème neuve .
16/10/2020 563400 km la pompe lâche , on me monte une 3ème sous garantie .......en râlant un peu

02/06/2022 589630 km , je monte la pompe éthanol DW85V à la place et me remet au E85 en toute confiance vu que c'est une pompe éthanol .
04/08/2022 593800 km , soit ce matin , la voiture dans le garage ne démarre plus ( je m'en doutais déjà car pas de bruit de pompe en ouvrant la portière ) galère des vérifications , diag . la pompe ne tourne pas et ohmmètre restant sur 0; remise de la pompe d'origine bien rangée , et démarre , direction les pompes à carburant et plein de 61L de E5 (me restait donc 23L de E85 , correspondant aux données de la jauge.
J'avais acheté la DW85v il y a 2 ans , mais pas monté pour profiter de la garantie sur l'origine .
En résumé , la vieille pompe avait fait 65000 km avec l'E85 , la 1ère nouvelle 21000 km , la 2ème neuve 2000km la 3ème neuve est restée dans le réservoir 26000km pas jamais tourné au E85 , la pompe spécial éthanol a tenu 4000 km au E85 et est morte comme les pompes d'origine , fil de cuivre d'un balai fondu .
Bref , là ce termine pour moi la période éthanol , car quelques soient les lubrifiants rajoutés , avec le E85 les moteurs des pompes dans ma W8 lâchent .4000 km pour une pompe soit disant éthanol c'est abusé



voila , voila , voila............................ et je pense que la pompe dans le réservoir additionnel a lâchée pour la même raison
