Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.

Les stickers sont arrivés. Venez les découvrir

Lien

Changement pompe à carburant sur W8

Répondre
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3206
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Texto de François , la W8 est prête , je la cherche demain matin , mon fils m'y emmène ................espérons que la pompe tiendra jusque chez moi , au moins :roll: mais là je serai au SP98
Modérateur VWP
______________________________
563400km pompe à carburant à nouveau HS
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 1101
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Caraboustaille »

Alléluia! Une nouvelle qu'on attendait tous. ;)
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 2620
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

Bonne nouvelle que voilà ! :P

Je pense que je ressentirai jusqu'en Ardenne ton plaisir de la retrouver demain ! ;) ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 199 014 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 157 401 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 219 469 km
2 478 143 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Tell »

quel dechirement demain quand tu va rendre la clio !D

bonne route en W8 ;)
Modérateur VWP
____________
CC TDI 140 carat 09' 201K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 140K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05', Sharan 7M TDI 130 04', Passat B5 TDI 130 01'
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3206
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Oui, vivement demain
Modérateur VWP
______________________________
563400km pompe à carburant à nouveau HS
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 2620
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

Je mets déjà une bouteille de Crémant au frais... ;)

Je croise les doigts pour pouvoir l'ouvrir demain ! Tiens-nous au courant ! :D
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 199 014 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 157 401 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 219 469 km
2 478 143 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3206
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Je n'y manquerai pas
Modérateur VWP
______________________________
563400km pompe à carburant à nouveau HS
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 366
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

usas12 a écrit :
14 oct. 2020, 19:50
*Ce que je croyais aussi , mais François m'avait dit que le calculateur gérait la rotation de la pompe ,
Sur cette affirmation, je suis plus que dubitatif. Plus directement, c'est faux. Il n'y a qu'un relais commandé par le calculateur qui est actionné donc c'est ON/OFF.
http://cchracingsystem.com/www/wp-conte ... ASSAT.pdf

Comme je ne suis pas expert auto, j'essaie de ne pas être trop "sûr de moi" mais mes quelques connaissances en mécanique générale me font penser que l'automobile n'est pas franchement le domaine d'application le plus complexe. ;)
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3206
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Oui, je connais ce programme 249 , et pour le fonctionnement de la pompe à carburant je pensais aussi que le moteur faisait du tout ou rien , mais des avis venant de personnes plus sachantes que moi , me font douter ;le fait que les moteurs lâchent suite à des stress dus à une nécessité de flux supplémentaire en E85 me semble plus acceptable que de me dire que les moteurs des pompes VW sont de la merde , surtout vu leur prix .Et effectivement rien dans ce sens n'est indiqué dans les programmes autodidactes .Et en décortiquant les moteurs grillés , rien ne pointe vers un grippage ni électrique ,ni mécanique ; mais je vais continuer mes investigations .
Le gars a écrit :
le problème de pompe vient certainement du fait que le débit est trop élevé pour la pompe (elle doit fournir trop d'effort trop longtemps, surchauffe et s'use prématurément)
Maintenant et pour le moment je n'en sais malheureusement pas plus ...................mais je saurai un jour , je saurai :D
Modérateur VWP
______________________________
563400km pompe à carburant à nouveau HS
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 366
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

Oui, l'explication tiens la route, ce que tu montres sur la photo fait penser à une rupture par arc. Mais cet arc peut de produire sur un conducteur de mauvaise qualité, un métal très peu homogène.
Ce qui suit est étayé par mes observations mais je peux me tromper:
Maintenant, en prenant les éléments un à un, sur ta pompe il y a quatre fils.
Deux de section réduite servent à communiquer avec le calculateur et envoyer les infos de la jauge pour gérer correctement le réservoir secondaire.
Deux de section plus importante alimentent le moteur via le relais, commandé par le calculateur.
A moins que la pompe ne dispose d'un variateur, ce que je ne vois nulle part, pour moi le moteur est en régime permanent.
Je n'ai jamais vu de calculateur gérer directement de gros consommateurs mais il y a toujours des passerelles intégrées ou non. Même les lève-vitres sont gérés par le moteur lui-même.

Mais j'ai trouvé ça où l'on voit ce fameux calculateur de pompe J538, l'as-tu identifié sur ton véhicule?:
https://www.vag-perf.fr/amp/references- ... fp-driver/

Si l'info de ton ami sur la variation via le calculateur J538 est confirmée, ce qui me semble maintenant la réalité, alors tu as peut-être simplement un souci avec ce calculateur, une des deux sondes haute et basse pression, ce qui expliquerait la réduction de durée de vie de tes pompes successives???
A vérifier donc avant de consommer les pompes à la chaîne.
Modifié en dernier par s1754 le 16 oct. 2020, 13:27, modifié 1 fois.
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3206
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Oui, je pense aussi à force de chercher que le seul calculateur de pompe est le j538 qui pilote le réservoir secondaire et est situé dans le coffre , je sais même où il se planque exactement , mais pas de calculateur de pompe principale ; à part cela la W8 est récupérée , elle roule bien au sp98 E5 , mais en rentrant , nouveau problème , les ventilos , moteur coupé, ne s'arrêtent qu'après 5min et se mettent en route à fond dès la mise du contact : verdict du VCDS : transmetteur de température du liquide de refroidissement G62 , la sonde qui est en sortie moteur à l'arrière , pas encore regardé l'accessibilité (mauvaise certainement comme tout sur une W8 ) ; dès qu'on efface le défaut les ventilos s'arrêtent , mais pas de soucis , ça va revenir ; ne la supporte plus cette caisse .
Modérateur VWP
______________________________
563400km pompe à carburant à nouveau HS
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 366
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

Attends, je fais de la place dans le jardin... :lol:
Tu ne veux pas une 607 V6 en échange? Elle marche tip top :lol: :lol: :lol:
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 2620
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

Oups... :|

Je sens que je vais attendre un peu avant de déboucher le crémant... :( Courage, Usas !
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 199 014 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 157 401 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 219 469 km
2 478 143 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3206
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

La G62 n'est pas une panne très grave ;)
Modérateur VWP
______________________________
563400km pompe à carburant à nouveau HS
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 2068
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Tell »

Ne pas rouler pendant plusieurs semaines la w8 n'a pas aimée...
Modérateur VWP
____________
CC TDI 140 carat 09' 201K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 140K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05', Sharan 7M TDI 130 04', Passat B5 TDI 130 01'
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3206
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Je pense aussi
Modérateur VWP
______________________________
563400km pompe à carburant à nouveau HS
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 366
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

Alors pas la peine que je fasse de la place, hein!
J'espère que tu pourras en profiter encore longtemps!!! 8-)
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3206
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

J'avais complètement oublié que la G62 , je l'avais remplacé il y a 2ans , bref , un peu tôt pour retomber en panne , mais ça doit être la même qualité que la pompe ............
Modérateur VWP
______________________________
563400km pompe à carburant à nouveau HS
Répondre

Retourner vers « BDN »