Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.

Changement pompe à carburant sur W8

Avatar du membre
usas12
Messages : 1860
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 » 18 juin 2019, 23:12

petit tour dans une grande concession VW à Fribourg (471 voitures neuves ou occasions ) , bien reçu , le chef d'atelier plus très jeune m'a bien écouté , pour m'avouer qu'il ne connait pas le modèle , qu'il va y réfléchir et que je le rappelle lundi prochain ; bref , comme en France , ils ne savent pas et ne veulent pas se faire braire avec un mouton à 5 pattes , je suppose
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Avatar du membre
Philicap
Messages : 364
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Philicap » 19 juin 2019, 08:59

Il faut dire que la W8 a près de 15 ans, donc la connaissance se perd avec le temps ... ;)
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
usas12
Messages : 1860
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 » 19 juin 2019, 11:39

Il est urgent de trouver la cause de ce problème , car hier sur l'autoroute en Allemagne le voyant redouté s'est allumé , suivi d'un manque de puissance

17560 - Banc 1 adaptation du mélange Domaine 2 Limite de pauvreté dépassée
P1152 - 35-00 -
17498 - Banc2 Adaptation du mélange zone 2 < limite de mélange pauvre
P1090 - 35-10 -

J'avais déjà remarqué depuis longtemps que la pression d'arrivée du carburant baissait quand il fait très chaud et hier on était à 34° , donc moins de pression , le moteur ne reçoit plus assez de carburant et se met à tourner pauvre et dans ce cas le calculateur bascule sur une valeur de refuge pour ne pas abimer le moteur (limite le temps d'ouverture des injecteurs , on roule normalement , mais avec beaucoup moins de chevaux ) ; on efface le défaut et tout revient comme avant , je vais devoir rouler à l'E10 en attendant car moins de carburant nécessaire que pour le E85
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Avatar du membre
Pierre
Messages : 1163
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre » 19 juin 2019, 21:47

Courage, on pense à toi ! ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 120 280 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 152 193 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 214 588 km
2 389 320 km en VW : que du plaisir !

Avatar du membre
Philicap
Messages : 364
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Philicap » 20 juin 2019, 15:28

Arf, pas de chance, ça continue !
Au moins, avec ces codes défaut, on peut se rassurer sur plusieurs points :
- comme le mélange pauvre est signalé sur les 2 bancs, on peut écarter les sondes Lambda ou un / des injecteurs.
- le mélange pauvre induit forcément un problème de débit de carburant.

Après, l'histoire de température, ça peut influer, mais à mon avis les pièces que tu as commandées dans le circuit de carburant vont résoudre le problème. ;)
Sinon, à la ferraille, la W8 ! :lol:
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
usas12
Messages : 1860
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 » 20 juin 2019, 18:44

Philicap a écrit :
20 juin 2019, 15:28
Sinon, à la ferraille, la W8 ! :lol:
pas de problème ,juste après ta A5 :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Avatar du membre
Philicap
Messages : 364
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Philicap » 21 juin 2019, 15:27

Fripon, viens-la que je te tire l'oreille !
Incorrigibles, ces retraités, vraiment ... :)
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
usas12
Messages : 1860
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 » 25 juin 2019, 07:45

Après mon tour à Fribourg , le chef d'atelier m'a rappelé , il pense aussi que c'est une conduite après le moteur de pompe , mais dans le réservoir qui a une fuite , ce qui expliquerait le manque de pression (3 bars à froid et 2,5 bars chaud et la pression qui retombe à 0 dès que la pompe est coupée , les injecteurs sont exclus d'après lui aussi , vu que ça le fait même si le carburant est artificiellement arrêté à l’entrée de la rampe d'injection ) ; le problème est qu'avec ces températures , dès que je prend l'autoroute , le voyant s'allume pour mélange pauvre sur les 2 bancs ( même avec du sp98 ) et le calculateur me met un mode dégradé style twingo (et un son moteur différent) ; mais bon , suffit d'effacer le défaut et tout se remet à fonctionner ; les 2,5 bars de pression restants ne lui suffisent plus :( .
le prix de la pompe est de 515€ TTC en Allemagne contre 576€ HT ici , mais la voiture devrait rester quelques jours au garage pour tests et changement (si défaut de pompe confirmé) et les voitures de prêt sont payantes (35€/jour et max 80 km ) . faut que je me décide rapidement ..avant la prochaine canicule :D
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Avatar du membre
Tell
Messages : 1256
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Tell » 25 juin 2019, 13:31

sur une w8 il vaut mieux une pièce un peu plus cher et un prêt de voiture gratuit le temps de la reparation... :D
Modérateur VWP
____________
Passat B5 TDI 130 Carat 01' 270K
Sharan 7M TDI 130 Cruise Sport 04' 303K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 132K
CC TDI 140 carat 09' 176K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05'

Avatar du membre
usas12
Messages : 1860
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 » 25 juin 2019, 13:39

Tell a écrit :
25 juin 2019, 13:31
sur une w8 il vaut mieux une pièce un peu plus cher et un prêt de voiture gratuit le temps de la reparation... :D
Je pense aussi ;)
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Avatar du membre
Philicap
Messages : 364
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Philicap » 25 juin 2019, 16:16

Ca se précise ...
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
usas12
Messages : 1860
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 » 26 juin 2019, 11:05

Moteur arrivé chez VW , heureusement que j'ai appelé , ils avaient oubliés de me prévenir ; rdv pris pour lundi 08/07 ; je la fait monter par le garage VW, comme ça ils ne pourront pas me reprocher de l'avoir monté de travers si ça déconne
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Avatar du membre
usas12
Messages : 1860
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 » 09 juil. 2019, 17:00

Réception de la W8 vers 14h , elle démarre enfin au 1/4 de tour ; ce fut long et couteux , mais ça fonctionne enfin ; demain je repasse à l'E85 pour tester , mais on voit après 100 km que les sorties d'échappement prennent quelques traces noires , le moteur tourne un peu plus riche au E10 qu'avant , il devrait recevoir assez de carburant avec le E85 .
A confirmer dans les jours à venir ;)
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Avatar du membre
Pierre
Messages : 1163
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre » 09 juil. 2019, 18:33

Bonne nouvelle ! :P
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 120 280 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 152 193 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 214 588 km
2 389 320 km en VW : que du plaisir !

Avatar du membre
usas12
Messages : 1860
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 » 09 juil. 2019, 18:48

Pierre a écrit :
09 juil. 2019, 18:33
Bonne nouvelle ! :P
Oh que oui :D
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Avatar du membre
Philicap
Messages : 364
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Philicap » 09 juil. 2019, 19:19

Ahhhhh, quelle bonne nouvelle, hein ???
Tu as été tenace, là où d'autres auraient jeté l'éponge.
A la fois, elle n'était pas en panne, juste un petit souci très agaçant de démarrage capricieux ...
Car, pour être franc, ça nous aurait tous fait un pincement au coeur de voir cette flamboyante W8 à la casse. :)
Bon, maintenant, c'est reparti pour un tour.
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
usas12
Messages : 1860
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 » 09 juil. 2019, 19:55

Oui , va falloir monter les roulettes été et tester le E85 pour voir si le mélange n'est plus trop pauvre
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Avatar du membre
Caraboustaille
Messages : 231
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Caraboustaille » 11 juil. 2019, 09:23

:) Excellente nouvelle!
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017

Avatar du membre
usas12
Messages : 1860
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 » 11 juil. 2019, 17:23

Roues montées ce matin , j'en ai profité pour passer tous les silent bloc au spray silicone comme à chaque changement de roues ; pas vu de rouille ; 200 km après le plein de E85 et tout va bien (le réservoir contenait encore 40 L de E10 , donc il faur attendre que ce soit 100% de E85 ) ..et elle démarre toujours au 1/4 de tour :D :D :D
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Répondre

Retourner vers « BDN »