Panne mystérieuse Passat B6 2.0 TDI 4Motion 2007
Panne mystérieuse Passat B6 2.0 TDI 4Motion 2007
Je penses être au bon endroit pour vous exposer un petit/gros problème qui me prive de ma voiture depuis maintenant presque 2 mois
Voici le problème : Deux mois en arrière la belle n’a pas voulu démarrer. J’ai l’ai donc remorqué au garage le plus proche qui m’a changé la pompe de gavage (pour à peu près la somme d’un bras) pour ensuite retomber en panne après environ 100kms parcourus … je vous passe les détails croustillants de « l’excellent » moment passé à organiser le retour de mon véhicule au garage m’ayant réalisé l’opération Une fois le véhicule ramené au garage en question, on m’annonce qu’il y a une deuxième pompe immergée responsable de l’information du niveau de carburant et de la mise à niveau du carburant dans le réservoir puisque celui ci est composé en deux parties séparées par l’arbre de transmission (4Motion). Soit, n’étant pas mécano et m’ayant proposé qu’au lieu de payer un bras supplémentaire pour cette réparation, je ne payerai environ qu’un demi bras et surtout, comme tout le monde, ayant besoin de mon véhicule, je fais réparer.
Depuis cette deuxième réparation, je suis tombé en panne de nouveau, l’aiguille de la jauge se situant pile entre le 1/2 et le 3/4 de plein. Retour au garage qui en avouant être un peu dépassé emmène mon véhicule chez un spécialiste VW qui étalonne les deux jauge avec la valise constructeur (chose qui n’avait pas été faite auparavant). Au passage, il en profite pour revérifier toute l'installation, change le filtre a gasoil et débouche la mise à l'air libre qui d'après lui était bouché.
Pensant ENFIN être sorti d’affaire, je récupère mon carrosse et reprends la route à peu près sereinement.
Je roule une semaine, la jauge arrivant entre le 1/2 et le 3/4, j’ai eu l’impression que la voiture se comportait bizarrement au niveau de la reprise mais rien n’indiquant qu’une panne pourrait survenir. Le lendemain, je reprends mon véhicule et la surprise ! Elle ne voulait plus démarrer
Désabusé, je rappel le garage qui se déplace avec sa valise multimarques. Absolument rien n’apparaît en défaut, cependant, il parvient à redémarrer le véhicule je ne sais comment pour le ramener au garage.
Depuis le garagiste lui même est complètement bloqué et au bout du bout de ses compétences pour le citer…
Auriez vous par hasard une idée ? Cela vous serait-il déjà arrivé après ce type de réparation ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
John63
Re: Panne mystérieuse Passat B6 2.0 TDI 4Motion 2007
Je n'ai pas souvenir de panne similaire sur le forum. Les pièces montées sont peux être foireuses?
Que la juge soir faussée car non étalonnée cela n'empêcherait pas de rouler.
Bon courage.
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Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 185k
Skoda Enyaq 60 21' 47k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Panne mystérieuse Passat B6 2.0 TDI 4Motion 2007
Je te propose uniquement mes déductions :
Sur les 4 motions le réservoir a une forme de "selle" et donc chaque pompe permet de vider un "demi-réservoir" : si l'une des 2 pompes ne fonctionnent pas tu vas vider la moitié du réservoir (coté pompe fonctionnelle) et rien de l'autre coté : ça ressemble au symptôme que tu indiques.
Vu ce que tu as écrit il semble que les 2 pompes ont été changés ? Il reste donc uniquement la possibilité que les durites ne permettent pas le passage du GO correctement.
En retirant les 2 pompes il devrait être simple de savoir laquelle ne fait pas le job (il y aura du GO dans le demi réservoir concerné).
Re: Panne mystérieuse Passat B6 2.0 TDI 4Motion 2007
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