Pedale continue a rester au plancher suite au changement kit embrayage

Répondre
Avatar du membre
Bestio
Membre confirmé
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2019, 15:06
Localisation : Nantes

Pedale continue a rester au plancher suite au changement kit embrayage

Message par Bestio »

Salut tout le monde ;)
J'ai un soucis avec la voiture de la belle soeur,une Passat B6 TDI 105 2006 BVM5 voila le soucis...
La voiture a eu la pedale d'embrayage qui est resté au plancher arrivé au rond point et ne voulait plus avancer et une fois remorqué au domicile j'ai fait les tests suivants.
Verif du niveau bocal liquide de frein:OK Verif les fuites émetteur et récepteur:OK
Véhicule arrêté je passais la 1ere et la voiture avancait parfois et parfois rien du tout

Et apres avoir lu et relu les forums par rapport aux cas de pedale qui reste au plancher et entre les gens qui ont remplacé emetteur recepteur et pour qui le soucis ne se reglait pas et les autres qui parlaient de volant moteur j'ai pas cherché midi a quatorze heures j'ai changé le kit embrayage et volant moteur.
De toute facon celui ci aurait besoin d'etre remplacé dans les 6mois a 1 an,les stries avaient disparu et les rivets pointaient leur bout de nez !
Bref au remontage je constate que la pedale reste molle,je fais pomper plusieurs fois et je constate que la fourchette avance un tout petit peu a chaque pression de pedale et revient a sa position initiale meme quand on reste pied au plancher!
Donc par deduction j'en conclus que c'est soit le recepteur ou emetteur d'embrayage qui sont en cause? Parcontre aucune fuite a l'horizon ni sur l'emetteur et encore moins sur le recepteur celui ci etait recouvert de poussière

Est ce que les joints du piston sur mon emetteur et recepteur ne seraient pas en cause,en gros je pompe mais sans pousser l'huile dedans?
(j'ai aucune fuite exterieur)
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Pedale continue a rester au plancher suite au changement kit embrayage

Message par usas12 »

Faudra attendre le passage de ceux qui connaissent ce type de matériel , mais ton analyse me semble cohérente
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Bestio
Membre confirmé
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2019, 15:06
Localisation : Nantes

Re: Pedale continue a rester au plancher suite au changement kit embrayage

Message par Bestio »

Salut
Bon quoi qu'il en soit les pieces sont en route et on verra bien.
Avec tout ce que j ai lu j'ai deduit que ca viendrait du volant moteur car des gens changeaient l emetteur ou recepteur mais finissaient par remplacer le kit embrayage.
J en deduis que quand l embrayage arrive en fin de vie il emmene avec lui l emetteur...le vilain!!!
J'espere juste que ce foutu emetteur derriere la pedale se facile a remplacer😕

A suivre...
Avatar du membre
Bestio
Membre confirmé
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2019, 15:06
Localisation : Nantes

Re: Pedale continue a rester au plancher suite au changement kit embrayage

Message par Bestio »

Bon je reviens aux nouvelles...
C’était bel et bien l'émetteur d'embrayage qui était en cause et une sacré galère d y accéder...j'ai du faire une partie de jambes en l'air avec le tournevis torx et la lampe pour accéder aux vis et écrous sous le volant qui tiennent le pédalier! 8-)
Je ferais certainement un tuto sur le sujet ça éviteras a celui a qui ça arrive de passer 3 heures a essayer de dechiffrer le systeme.

Image
20191121_214943.jpg
A bientot pour de nouvelles aventures... ;)
Fichiers joints
20191122_160244.jpg
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Pedale continue a rester au plancher suite au changement kit embrayage

Message par s1754 »

Bravo et tant mieux pour la résolution du problème. Ton explication était la bonne!
Je ferais certainement un tuto sur le sujet ça éviteras a celui a qui ça arrive de passer 3 heures a essayer de dechiffrer le systeme.
OUI OUI OUI!!! :mrgreen:
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
Bestio
Membre confirmé
Messages : 15
Enregistré le : 06 oct. 2019, 15:06
Localisation : Nantes

Re: Pedale continue a rester au plancher suite au changement kit embrayage

Message par Bestio »

s1754 a écrit :
24 nov. 2019, 09:50
Bravo et tant mieux pour la résolution du problème. Ton explication était la bonne!
Je ferais certainement un tuto sur le sujet ça éviteras a celui a qui ça arrive de passer 3 heures a essayer de dechiffrer le systeme.
OUI OUI OUI!!! :mrgreen:
Pour le tuto tu doute ?? :lol:
Les photos sont deja transferé au Pc me reste plus qu'a...
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Pedale continue a rester au plancher suite au changement kit embrayage

Message par usas12 »

Bonne nouvelle et bravo
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Répondre

Retourner vers « BXE »