Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3754
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par usas12 »

Modérateur VWP
______________________________
570000km démarreur fatigué , changement prévu
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 213
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par JJP »

Hello! suite à mes tracas avec ce code P001D-26 et après lecture du romans fournit par usas12 ,
j'ai fini par commander ce capteur qui m'allumait le témoin de chauffe et mettait le moteur en dégradé :roll: ,
je l'ai changé , (ma quel bordel :roll: )
j'en ai profité pour faire une modif de TPI , voici vite fait la procédure :

tout d’abord déposer le tube
Image
Image

le trou qu'il faut modifier
Image

ICI LA PIÈCE QU'IL FAUT RETOURNER D'UN 1/2 TOUR sur le boitier papillon en plastique
là c'est l'encoche que j'ai taillé , il y a un détrompeur au but du tourne vis
je retrouve plus la photo de cette pièce , c'est un tube qui comporte une ouverture et qu'il faut inverser

Image

là c'est l'encoche d'origine qui donc se retrouve au dessus
Image

la pauvre spatule qui m'a servi de réducteur :(
Image

Image
Image

on repose le tout et c'est fini la vanne EGR qui se trouve de l'autre coté est soumise à beaucoup moins de "cochonnerie" qui l'encrasse
Image
voila depuis plus de soucis :D
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3754
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par usas12 »

Bonne nouvelle alors
Modérateur VWP
______________________________
570000km démarreur fatigué , changement prévu
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 213
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par JJP »

Tu m’étonnes, on va pouvoir aller chercher du Munster à Munster :lol: ... histoire de rencontrer un W8 , on sait jamais :o
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 2531
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par Tell »

Cool bonne route ;)
Modérateur VWP
____________
CC TDI 140 carat 09' 215K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 158K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05', Sharan 7M TDI 130 04', Passat B5 TDI 130 01'
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 213
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par JJP »

Hello! bonne nouvelle :shock: , code P001D-26 et P0018-74 , quelqu'un peut m'aiguiller , à part le capteur d'arbre à cames !?
en relisant mon post j'ai oublié de vous dire que j'ai finalement changer cette vanne EGR (par terre comme à l'ancienne :lol: )
et pendant que j'y suis est-ce que sur VCDS on a la correspondance de ces codes quelque part ??
merci :|
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3754
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par usas12 »

Le P001D est bien lié à un défaut d'arbre d'admission (pour le 26 je ne sais pas )


Le site vermin donne les expliquations suivantes pour le P0018:
P0018 est le code générique OBD-II indiquant que le capteur de position A de l'arbre à cames A pour la rangée 2 ne correspond pas au signal du capteur de position du vilebrequin.
les causes du code P0018?
• L'arbre à cames d'admission de la rangée 2 est décalé par rapport à la position du vilebrequin.
• Le phaseur d'arbre à cames de la banque 2 est bloqué dans une position ou ne bouge pas.
• Le phaseur n'obtient pas d'huile car la viscosité de l'huile utilisée dans le moteur est trop épaisse.
• Le clapet de contrôle d'huile (OCV) est bloqué fermé ou ouvert mécaniquement.


Pour le 1er il donne :

code P001D
Circuit de contrôle de profil d'arbre à cames / Ouvert
Ce code d'anomalie de diagnostic indique que les signaux du vilebrequin et de l'arbre à cames sont dépassés dans une certaine mesure. Lorsque cela se produit, le Power Control Module (PCM) stocke le code d'anomalie P001D et déclenche l'allumage du témoin Check Engine.
Voici les causes du code d'erreur P001D:
• Mauvais capteur d'arbre à cames
• Mauvais capteur de vilebrequin
• Fils endommagés au capteur d'arbre à cames
• Tendeur de chaîne de distribution desserré ou brisé
• Courroie de distribution a sauté une dent en raison de l'usure
• Chaîne de temps usée
• Un boulon d'équilibreur harmonique lâche ou manquant
Modérateur VWP
______________________________
570000km démarreur fatigué , changement prévu
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 213
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par JJP »

merci usas12 je pense que c'est bien mon capteur d AàC qui est en cause j'en ai recommandé un ce matin , bon ça fait encore
un peu de boulot mais bon :roll:
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 213
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par JJP »

câble changé et toujours pareil , comme j'ai recu le vcds je l'ai branché et il me dit P0403 soupape des gaz :o ,
bon je sent que je vais me retaper la vanne :roll:
je suis allé sur un site "VAG repair" pour voir une modif ! , ou plutôt j'ai essayé mais c'est payant ??!! :shock:
bon! là je vais pas avoir le temps de m'en occuper on verra plus tard ...
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3754
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par usas12 »

mais pas forcément la vanne qui est morte :
Remplacement du solénoïde de l'EGR court-circuité ou ouvert
Remplacement d'un connecteur corrodé par le solénoïde de contrôle de l'EGR
Réparation du câblage court-circuité au solénoïde de contrôle de l'EGR

ce sont les 3 réparations qui peuvent lever ce code
Modérateur VWP
______________________________
570000km démarreur fatigué , changement prévu
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 213
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par JJP »

Harrrg ! J’y est pensé mais là j’ai plus le temps ma mère est hospitalisé et j’attends des nouvelles elle est à 500 bornes de chez moi 😐
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3754
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par usas12 »

Aï , j'espère que tu auras de bonnes nouvelles de ta mère
Modérateur VWP
______________________________
570000km démarreur fatigué , changement prévu
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 213
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par JJP »

Merci les gars
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 213
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par JJP »

hello ! pour ma mère c'est bon ça va mieux ,
une question est-ce qu'on peu rouler avec le câble VCDS branché ??
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3754
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par usas12 »

Content pour ta maman et oui , tu peux rouler avec le câble branché
Modérateur VWP
______________________________
570000km démarreur fatigué , changement prévu
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 213
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par JJP »

merci ! j'ai démonté la prise du moteur de l'EGR mais j'ai rien vu d’oxydé j'ai suivi le faisceau
pour voir si il y avait un endroit ou ça pouvait avoir été usé mais rien ! et le faisceau rentre
direct dans l'habitacle , j'ai fais un teste avec le vcds pour activer la soupape elle fonctionne ...
la vanne pneumatique fonctionne aussi j'ai testé en aspirant .
j'ai le moteur de la valve sur l'ancienne vanne je pourrai peut-être la changer sauf si il y a une
histoire de calage ou apprentissage ?!
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 213
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par JJP »

Bien bien bien !!
D9CF2024-8C91-4FDE-8017-59AEB7DEE7B4.jpeg
1C71CAA5-1CD0-43D7-B15A-9D551AAA8614.jpeg
E0A0E5CC-0701-4B24-972E-BD8612DDE53F.jpeg
Bon c’est encore pas dans l’ordre 🙄 ,
J’ai re-démonté la prise de l’EGR déposé tout ce qui pouvait gêner pour voir ce faisceau,
Débranché les prises du calculateur ( soit dit en passant très très mal placé)
et j’ai sondé un par un tous les fils en veillant à bouger l’ensemble du faisceau au cas où
il y ai une coupure partielle...
Rien nada fifrelin !
Tout remonté fait 50 kms et plus rien 🤷🏻‍♂️ ...
J’ai juste modifié la prise du moteur EGR en enlevant un clips (rose) à l’intérieur car j’avais un doute sur la bonne accroche de cette prise ?!
Je refais un essai plus long demain et je vous redis...
502AA916-C4A1-403B-A378-6092E8F1B145.jpeg
B0469151-9F4F-44F2-835C-EB93E19BF49B.jpeg
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 3754
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par usas12 »

Des fois ça tient à peu de chose , croissons les doigts
Modérateur VWP
______________________________
570000km démarreur fatigué , changement prévu
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 3203
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Message par Pierre »

Oui, on espère que ce soit résolu ! ;)
Dis-nous quoi...
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 224 300 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 158 825 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 220 737 km
2 506 121 km en VW : que du plaisir !
Répondre

Retourner vers « CAYC »