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Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 28 mai 2020, 06:14
par JJP
Ok , merci , oui il y a le Start machin .

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 28 mai 2020, 06:35
par vw-001
Le faites d'augmenter en puissance pour la batterie, cela joue avec le S&S ?
La puissance de la batterie joue pour le nombre d'équipement dans l'auto afin de ne pas trop la solliciter me semble-t-il et pour faciliter le démarrage !
Sur mon ancienne B6, j'étais passé d'une 74 à une 82 si mes souvenirs sont bons, sans le moindre problème.

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 28 mai 2020, 07:53
par usas12
J'ai aussi augmenté significativement la puissance de la batterie , faut dire qu'en 20 ans les caractéristiques des batteries se sont améliorées , à dimensions égales on a presque 30% de capacité en plus , l'intensité instantanée délivrée est plus forte et donc la tension de démarrage chute moins , ce qui est un plus en hiver ou avec un démarreur vieillissant et cela n'a posé aucun problème , mais j'ai encore une voiture qui se fout du type de batterie montée , pas comme les véhicules récents

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 28 mai 2020, 19:52
par JJP
Bien bien bien..... me voilà soulagé de 200 boules, ça va mieux :-(

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 28 mai 2020, 21:43
par usas12
au moins tu te sens plus léger :lol:

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 29 mai 2020, 00:32
par Tell
JJP a écrit :
28 mai 2020, 19:52
Bien bien bien..... me voilà soulagé de 200 boules, ça va mieux :-(
Merci le S&S !

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 29 mai 2020, 07:48
par vw-001
"S&S" ou "S and S" ou "Start and stop"

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 29 mai 2020, 08:42
par Tell
vw-001 a écrit :
29 mai 2020, 07:48
"S&S" ou "S and S" ou "Start and stop"
Ça fait augmenter la facture ce start and stop..

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 29 mai 2020, 09:06
par JJP
J’ai donc opté pour une 70 Ah , en fait la 95 Ah était
affichée à 209€ mais après avoir chaussé mes jumelles le prix était de 290€ :lol: ,
immédiatement calmé je me suis vite jeté sur la 70 pour 180 € ...
pour info j’ai juste réglé l’heure

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 29 mai 2020, 11:27
par s1754
Ben moi, je dis bravo!
Pas besoin d'identifier la batterie dans le gestionnaire de puissance (calculateur 09 centrale électrique)?

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 29 mai 2020, 12:57
par JJP
@s1754 j’en sais rien !! comme j’ai pas de VCDS :lol: ...

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 29 mai 2020, 17:37
par s1754
Oui, c'est une bonne philosophie, seuls les problèmes connus le deviennent! :lol:

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 29 mai 2020, 17:51
par JJP
Tiens pendant que j’y pense qu’est-ce que vous mettez comme huile ? 5w30 , synthèse ou pas ?

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 29 mai 2020, 21:37
par Pierre
JJP a écrit :
29 mai 2020, 17:51
Tiens pendant que j’y pense qu’est-ce que vous mettez comme huile ? 5w30 , synthèse ou pas ?
Attention de ne pas mélanger plusieurs sujets sur le même post, on ne va plus s'y retrouver et beaucoup d'informations seront perdues pour les membres ! Merci.

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 29 mai 2020, 22:51
par JJP
Ok ! Je vais chercher ;)

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 30 mai 2020, 20:08
par JJP
Hello , toujours dans le même sujet :D , quelqu’un peut-il me dire si c'est normal que cette pièce chauffe ?
en fait en remplacent la batterie et après avoir contrôlé que ça chargeait , en remettant le couvercle ma main a touché cette pièce et je l'ai trouvé bien assez chaude , une explication ?
Image
c'est sur cette même pièce que deux tuyau étaient percés ...
merci les spécialistes ;)

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 10 juin 2020, 14:27
par JJP
hello !! personne pour me dire ??

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 10 juin 2020, 19:45
par vw-001
Là, personnellement je ne peux point t'aider.

Sinon, après avoir remplacé ta batterie, tu as été rouler avec la passat et seulement après tu as mis ta main dessus, ou dès que tu as remplacé la batterie sans rouler, tu as mis ta main, et tu as constaté que cela chauffé ?

Cette pièce (genre sonde), n'est pas le système de vérification des émissions des gaz ?

Par contre, je t'invite à contacter Pitou30 par mail, en y ajoutant ta photo. Tu devrais avoir une réponse rapide. Merci à toi de ta compréhension.

J'ajoute une photo montrant tout le compartiment moteur avec la dite pièce.
compartiment moteur passat B7.jpg

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 10 juin 2020, 20:07
par JJP
Merci vw-001 c’est bien après avoir roulé,
pour Pitou30 j’y ai pensé mais ça fait un moment qu’il n’est pas passé par ici :( ,
je vais essayer par mp ;)

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 22 juin 2020, 19:24
par JJP
Hello! Bon j’ai envoyé un mp mais pas de nouvelles de pitou30 j’espère que c’est pas son dos qui lui pose des soucis,
Alors est-ce que quelqu’un peut me dire à quoi
correspond le défaut P001D-26 ? j’ai vraiment un doute sur cette électrovanne cité plus haut
Merci 🙏

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 02 juil. 2020, 14:54
par JJP
Salut , bon je répond à ma propre question ... ce relais chauffe c'est normal au dire du mécano
qui a bossé 4 ans chez VAG Vesoul , comme elle travail sans cesse (la pauvre !) alors elle chauffe...
(a la fin de cette phrase j'aurais bien mis un smiley qui se gratte la tête)

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 02 juil. 2020, 17:55
par usas12
je ne sais pas si ça peut t'aider , mais voilà ce que j'ai trouvé sur un site connu pour son sérieux :

Définition du code P001D

"A" Circuit de contrôle de profil d'arbre à cames / Ouvert

Qu'est-ce que le code P001D signifie

Ce code d'anomalie de diagnostic indique que les signaux du vilebrequin et de l'arbre à cames sont dépassés dans une certaine mesure. Lorsque cela se produit, le Power Control Module (PCM) stocke le code d'anomalie P001D et déclenche l'allumage du témoin Check Engine.

Quelles sont les causes du code P001D?

Voici les causes du code d'erreur P001D:
Mauvais capteur d'arbre à cames
Mauvais capteur de vilebrequin
Fils endommagés au capteur d'arbre à cames
Tendeur de chaîne de distribution desserré ou brisé
Courroie de distribution a sauté une dent en raison de l'usure
Chaîne de temps usée
Un boulon d'équilibreur harmonique lâche ou manquant

Quels sont les symptômes du code P001D?

Si les signaux du vilebrequin et de l'arbre à cames sont hors du temps et que le code d'anomalie P001D est présent, le conducteur peut éprouver un mauvais fonctionnement du moteur après le démarrage, avec un manque de puissance. Il est également possible que la voiture démarre, mais ne fonctionne pas. Le témoin Check Engine doit être allumé tant que ces symptômes sont présents.

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P001D?

Tout d'abord, récupérez les codes de panne et les données d'arrêt sur image stockées par le Power Control Module (PCM), en utilisant le scanner OBD-II. Inspectez le câblage et le connecteur pour détecter toute rupture, court-circuit ou corrosion. Si vous avez une lunette, vérifiez le modèle de capteur d'arbre à cames.
Si le modèle d'arbre à cames est manquant, vous pouvez avoir un mauvais capteur d'arbre à cames. Une vérification de l'équilibreur harmonique (poulie de vilebrequin) et des bagues de ton de l'arbre à cames doit également être effectuée.
Vérifiez également l'usure de la courroie de distribution ou de la chaîne de distribution, ce qui pourrait entraîner un manque de temps de la chaîne ou de la courroie. La chaîne de distribution / le tendeur de boulon doivent également être inspectés pour s'assurer que la chaîne de distribution / courroie a la bonne tension afin de ne pas sauter le temps.
Si un ou plusieurs de ces composants sont endommagés, réparez-les si nécessaire. Si tous ces horaires sont en ordre de marche, le capteur d'arbre à cames devra être remplacé.

Erreurs courantes lors du diagnostic du code P001D

Il est courant que le capteur d'arbre à cames soit remplacé avant que la chaîne de distribution / le tendeur de courroie ne soit inspecté pour détecter des ruptures.
Une autre erreur courante n'est pas de vérifier la chaîne de distribution / courroie pour l'étirement, car cela déclenchera également le code P001D
.
Quelle est la gravité du code P001D?

Le code de panne P001D peut être considéré comme grave parce que la voiture peut ne pas démarrer, ou manque de puissance lorsque l'alimentation est nécessaire pour manoeuvrer à l'écart des problèmes. Avec le code d'anomalie P001D présent, le véhicule ne doit pas être conduit tant que les réparations nécessaires n'ont pas été effectuées.

Quelles réparations peuvent réparer le code P001D?

Remplacement du capteur
Remplacement de la chaîne de distribution / tendeur de courroie
Réparation des fils allant au capteur d'arbre à cames
Remplacement de l'équilibreur harmonique (poulie de vilebrequin)
Remplacement de la chaîne de distribution / courroie

Commentaires supplémentaires à considérer concernant le code P001D

Il est important de ne pas précipiter le diagnostic de ce code, pour s'assurer que tous les composants du capteur d'arbre à cames sont inspectés correctement. Vérifiez que l'équilibreur d'harmoniques (poulie de vilebrequin) n'est pas endommagé et vérifiez toujours le connecteur et le câblage avant de remplacer le capteur. Si vous avez un télescope, utilisez-le pour regarder les modèles de l'arbre à cames et du vilebrequin pour aider à un diagnostic précis du capteur d'arbre à cames.

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 02 juil. 2020, 18:32
par JJP
hé ben !! ça c’est du renseignement..
tu as le liens du site ??

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 02 juil. 2020, 19:37
par usas12

Re: Témoin préchauffe +moteur+régulateur bloqué

Posté : 03 juil. 2020, 09:33
par JJP
Merci usas12 , je m'y suis rendu mais j'avoue ne pas savoir comment tu as trouvé ce code avec toute cette explication ??
peut-être faut-il s'inscrire ?! pas vue non plus la petite loupe :cry: pour faire une recherche ...