2.0 TDI 190cv DFCA - Bruit moteur au démarrage a froid (pompe dépression)

Répondre
pidou54
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 17 nov. 2018, 09:52

2.0 TDI 190cv DFCA - Bruit moteur au démarrage a froid (pompe dépression)

Message par pidou54 »

[Mon code moteur DFCA n'existe pas dans cette section]

Bonjour tout le monde,

Je viens exposer mon "probleme" si cela en est un, car il semblerait que cela soit un bruit normal de fonctionnement d’après VW. (mais v'la le bruit :roll: !!!!)
J'ai acquis le véhicule a 18.000 km, désormais la voiture a 42.000 km. (premiere révision a 27.000km)

Depuis qu'elle a passé les 23.000 km celle-ci émet un bruit a froid au ralenti jusqu’à que l'huile moteur atteigne les 75 degrés (a quelques degrés pres)
Une fois les 80-100 degré atteint, le bruit n'est quasiment plus audible.

VW m'a remplacé deux fois la distribution en garantie pensant que celle-ci était en cause.
Malheureusement cela n'a rien changé, ils pensaient au galet tendeur de distribution puis la pompe a eau ensuite.

Puis le garage s'est fait aidé de "VW france" qui a posé le diagnostic suivant :
=> pompe a dépression (lié a la pompe a huile) qui est bruyante dans certaine condition de fonctionnement, notamment a froid au ralenti.
A ce moment la, ils m'ont dit que tout etait normal et que cela ne changait rien a la sécurité ainsi qu'a la fiabilité moteur et n'ont pas voulu me la remplacer en garantie.
Sauf qu'en voulant faire mon niveau d'huile il y a quelques jours, j'ai mal reclipsé la jauge a huile. (pas enfoncé jusqu'au bout, l'idiot :D )

Le démarrage suivant m'a effrayé : Vidéo à l'appui =>ICI<=

Je voulais juste votre avis qu'en a mon problème ?
(qui soit dit en passant n'en est pas un pour VW, j'ai quand même du mal à l'entendre vu le symptôme)

Je ne suis pas seul :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 11&t=15940
https://www.motor-talk.de/forum/-schnar ... 99816.html

Merci d'avance,
A bientot.
pidou54
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 17 nov. 2018, 09:52

Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Bruit moteur au démarrage a froid (pompe dépression)

Message par pidou54 »

Je me suis trompé dans le lien de la video, je viens de le mettre a jour. (il pointait vers une autre video)
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Bruit moteur au démarrage a froid (pompe dépression)

Message par Pitou30 »

Oui effectivement c'est possible que le joint entre pompe a vide et moteur ai claqué.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
pidou54
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 17 nov. 2018, 09:52

Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Bruit moteur au démarrage a froid (pompe dépression)

Message par pidou54 »

De quel joint parles tu ?
Ça doit sûrement être assez compliqué et long à faire j'imagine.
Fichiers joints
Tiré du ssp514
Tiré du ssp514
pidou54
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 17 nov. 2018, 09:52

Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Bruit moteur au démarrage a froid (pompe dépression)

Message par pidou54 »

Ce qui me fait peur, c'est qu'il y en a qui n'arrivent même pas a vendre le véhicule car le bruit refroidi l'éventuel acquéreur.
pidou54
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 17 nov. 2018, 09:52

Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Bruit moteur au démarrage a froid (pompe dépression)

Message par pidou54 »

Salut tout le monde,

je reviens vers vous avec ce bruit => et bien, oui, toujours présent :(
J'ai craqué et commandé une nouvelle pompe, nouveau joint et nouvelle vis .... je sais je suis fou lol
303€ avec les 3 vis de fixation, je vous tiens au courant si cela supprimera ce satané bruit à froid.
Pour rappel mon CC trouvait aussi que ce bruit était inquiétant :) , on se rassure comme on peut ;)

réf : 04L 145 208 H

J’espère que je ne fragiliserai pas la courroie qui entraîne cette pompe a cause du démontage/remontage. D'apres le CC et les docs VW elsawin, pas besoin de la remplacer. (sinon faut tomber toute la distri :( )

a+

PS : si un modérateur passe par la, je suis dans la mauvaise section, et oui a l'époque la section DFCA n'existait pas, s'il peut déplacer le sujet au bon endroit :)
Répondre

Retourner vers « DFGA »