Page 2 sur 2

Re: Divers soucis de voyants

Posté : 26 oct. 2018, 13:42
par Léon
Pitou30 a écrit :
26 oct. 2018, 12:43
Tu incrimine donc pour ca le calculateur ABS sans vérifier le réseau can et la possible communication avec le calculateur ABS ?
Explique moi comment tu comptais régler le problème d'airbag ?
Deux questions deux réponses :
- oui (sic !) c'est que j'ai - ou que nous avons - fait ;
- j'envisageais d'une part de vérifier les faisceaux, et d'autre part de tester les capteurs de roue avec l'idée : ohmètre à l'arrêt et voltmètre alternatif quand la roue tourne

Le réseau Can, c'est les fils électriques qui relient les calculateurs ? (là où j'évoque les faisceaux)

Tout à fait d'accord pour acheter un câble VCDS, mais ça peut arriver d'avoir un câble qui ne fonctionne pas ? Et il faut acheter le logiciel VCDS ? On trouve des câbles à 5, 10, 15, 20.. 200€ même..

Re: Divers soucis de voyants

Posté : 26 oct. 2018, 15:45
par Pitou30
Tu te trouve l'ensemble VCDS cable et logiciel pour 30 ou 40 €, il y a des sujets la dessus mais les sites de ventes changent toutes les semaine.

Je parle du faiscau Can ce sont deux fils torsadé de liaison bus qui lient effectivement les différents calculateurs ( moteur, immotronic, abs, airbag ) la dessus de mémoire il n'y a rien d'autre.
Trouve toi une RTA ou un agent VAG sympa et suffisamment ancien qui a les documents classeurs de l’époque et qui te ferait pour l'amour de la marque ( ;) ) les photocopies ou si ton gars fonctionne avec autodata ca devrait pouvoir se trouver.

Re: Divers soucis de voyants

Posté : 26 oct. 2018, 21:18
par Tell
Dans le Haynes que je t'ai vendu c'est pas indiqué ?

Re: Divers soucis de voyants

Posté : 29 oct. 2018, 13:08
par Léon
Le calculateur ABS n'apparaît (presque) pas dans les schémas électriques de la revue Haynes - juste une référence sur un des schémas du moteur.
Et pas moyen de mettre la main sur la RTA, que je dois pourtant avoir quelque part.. mais je doute d'y trouver ces infos.

Côté faisceaux, je n'ai vu aucune paire torsadée.
Il semble qu'il n'y ait pas de bus CAN, c'est de la technologie plus ancienne, on parle de bus K (ou double K), j'avoue ne pas savoir où aller chercher pour en savoir plus.

Et malheureusement je ne connais pas de mécano VW.

Re: Divers soucis de voyants

Posté : 29 oct. 2018, 13:36
par Pitou30
Je ne peux pas te dire quelle techno est utilisée mais ce qui est sur c'est que si le calculateur concerné est connecté, tu dois y accéder.
La Golf III de la génération de ton auto peux aussi t'aider. mais attention, tu as écrit "presque"

Re: Divers soucis de voyants

Posté : 27 avr. 2021, 21:46
par Léon
Allez ! je reviens sur ce sujet aussi, car ça a également avancé !
Donc la techno évoquée précédemment, c'est simple K je crois, si j'ai bien tout compris.
Et pour me connecter à l'ABS et l'airbag, depuis cette semaine ça fonctionne !!
Ce que j'ai fait ? je pense que c'est un des câbles gris-blanc au-dessus du boîtier élec que j'avais mal soudé (il était coupé à 2 endroits), j'y suis retourné avec de meilleurs soudures et de la gaine thermorétractable, parce qu'au bout de 2 ans l'adhésif élec ne tenait que moyennement. Et mes soudures en bout à bout, c'était un peu trop fragile.
J'ai aussi profité d'un nouveau petit désossage pour rebrancher un relai (135?) qui sert à la clim (et non à l'alarme comme je l'ai cru au début). Possible que ça ait joué, même si je ne vois pas pourquoi.
Bref ! ce sujet de "divers voyants" me semble clos. Entre tous les fils coupés avant l'achat de l'auto, le changement de porte-instrument, les capteurs ABS et leurs inducteurs.. je commence à être au complet.
Merci de m'avoir suivi !! :-D
Et à bientôt pour de nouveaux épisodes ;-)

Re: Divers soucis de voyants

Posté : 27 avr. 2021, 22:59
par usas12
Pas récent tout ça , mais tant mieux si tu as réussi à tout faire fonctionner