Divers soucis de voyants

Léon
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 04 juin 2018, 13:58
Localisation : sud Aveyron

Re: Divers soucis de voyants

Message par Léon »

Pitou30 a écrit :
26 oct. 2018, 12:43
Tu incrimine donc pour ca le calculateur ABS sans vérifier le réseau can et la possible communication avec le calculateur ABS ?
Explique moi comment tu comptais régler le problème d'airbag ?
Deux questions deux réponses :
- oui (sic !) c'est que j'ai - ou que nous avons - fait ;
- j'envisageais d'une part de vérifier les faisceaux, et d'autre part de tester les capteurs de roue avec l'idée : ohmètre à l'arrêt et voltmètre alternatif quand la roue tourne

Le réseau Can, c'est les fils électriques qui relient les calculateurs ? (là où j'évoque les faisceaux)

Tout à fait d'accord pour acheter un câble VCDS, mais ça peut arriver d'avoir un câble qui ne fonctionne pas ? Et il faut acheter le logiciel VCDS ? On trouve des câbles à 5, 10, 15, 20.. 200€ même..
Passat IV 1.9L TDi 110cv Variant 1996 (3A) - bientôt 400 000 km - de retour sur les routes !
Passat V 1.9L TDi 110cv Variant 1998 (3B) - 400 000 km - elle est toute fraîche ! :-)
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Divers soucis de voyants

Message par Pitou30 »

Tu te trouve l'ensemble VCDS cable et logiciel pour 30 ou 40 €, il y a des sujets la dessus mais les sites de ventes changent toutes les semaine.

Je parle du faiscau Can ce sont deux fils torsadé de liaison bus qui lient effectivement les différents calculateurs ( moteur, immotronic, abs, airbag ) la dessus de mémoire il n'y a rien d'autre.
Trouve toi une RTA ou un agent VAG sympa et suffisamment ancien qui a les documents classeurs de l’époque et qui te ferait pour l'amour de la marque ( ;) ) les photocopies ou si ton gars fonctionne avec autodata ca devrait pouvoir se trouver.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Divers soucis de voyants

Message par Tell »

Dans le Haynes que je t'ai vendu c'est pas indiqué ?
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Léon
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 04 juin 2018, 13:58
Localisation : sud Aveyron

Re: Divers soucis de voyants

Message par Léon »

Le calculateur ABS n'apparaît (presque) pas dans les schémas électriques de la revue Haynes - juste une référence sur un des schémas du moteur.
Et pas moyen de mettre la main sur la RTA, que je dois pourtant avoir quelque part.. mais je doute d'y trouver ces infos.

Côté faisceaux, je n'ai vu aucune paire torsadée.
Il semble qu'il n'y ait pas de bus CAN, c'est de la technologie plus ancienne, on parle de bus K (ou double K), j'avoue ne pas savoir où aller chercher pour en savoir plus.

Et malheureusement je ne connais pas de mécano VW.
Passat IV 1.9L TDi 110cv Variant 1996 (3A) - bientôt 400 000 km - de retour sur les routes !
Passat V 1.9L TDi 110cv Variant 1998 (3B) - 400 000 km - elle est toute fraîche ! :-)
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Divers soucis de voyants

Message par Pitou30 »

Je ne peux pas te dire quelle techno est utilisée mais ce qui est sur c'est que si le calculateur concerné est connecté, tu dois y accéder.
La Golf III de la génération de ton auto peux aussi t'aider. mais attention, tu as écrit "presque"
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Léon
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 04 juin 2018, 13:58
Localisation : sud Aveyron

Re: Divers soucis de voyants

Message par Léon »

Allez ! je reviens sur ce sujet aussi, car ça a également avancé !
Donc la techno évoquée précédemment, c'est simple K je crois, si j'ai bien tout compris.
Et pour me connecter à l'ABS et l'airbag, depuis cette semaine ça fonctionne !!
Ce que j'ai fait ? je pense que c'est un des câbles gris-blanc au-dessus du boîtier élec que j'avais mal soudé (il était coupé à 2 endroits), j'y suis retourné avec de meilleurs soudures et de la gaine thermorétractable, parce qu'au bout de 2 ans l'adhésif élec ne tenait que moyennement. Et mes soudures en bout à bout, c'était un peu trop fragile.
J'ai aussi profité d'un nouveau petit désossage pour rebrancher un relai (135?) qui sert à la clim (et non à l'alarme comme je l'ai cru au début). Possible que ça ait joué, même si je ne vois pas pourquoi.
Bref ! ce sujet de "divers voyants" me semble clos. Entre tous les fils coupés avant l'achat de l'auto, le changement de porte-instrument, les capteurs ABS et leurs inducteurs.. je commence à être au complet.
Merci de m'avoir suivi !! :-D
Et à bientôt pour de nouveaux épisodes ;-)
Passat IV 1.9L TDi 110cv Variant 1996 (3A) - bientôt 400 000 km - de retour sur les routes !
Passat V 1.9L TDi 110cv Variant 1998 (3B) - 400 000 km - elle est toute fraîche ! :-)
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Divers soucis de voyants

Message par usas12 »

Pas récent tout ça , mais tant mieux si tu as réussi à tout faire fonctionner
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Répondre

Retourner vers « Les autres (B4 - B3 - B2 - B1) »