Remplacer le contacteur électrique du neiman
Remplacer le contacteur électrique du neiman
Pour ceux qui n'ont pas suivi , si ,si , j'en vois qui discutent là-bas au fond ; après avoir réglé mon histoire de fuite de LDR , je me retrouve devant mon garage avec une voiture qui ne veut plus démarrer (tous les voyants fonctionnent , le démarreur tourne , mais le moteur ne veut pas démarrer); fort d'une même expérience qui date de quelques années , je me dis "je sais , c'est la pompe" , surtout qu'elle était devenue bruyante à l'ouverture de la portière et que là je ne l'entendait pas ; quoique le lendemain matin elle démarre et je mets la W8 de suite chez mon petit garagiste avec un moteur de pompe neuf que j'avais en double depuis la dernière mésaventure évoquée et comme je n'ai pas la clé de démontage du corps de pompe prêtée la dernière fois par François qui malheureusement ne travaille plus chez VW Sausheim ; "change moi ça " .
Changement fait , et on entend la pompe neuve...mais la voiture démarre mal , moteur chaud ou froid , il démarre mal ; on me dit faut changer le relais de pompe ...OK , mais rien y fait .
Entre temps j'avais trouvé un truc sur le net disant que ça pouvait provenir du contacteur neiman ; je fait des tests , et effectivement il y a moyen de démarrer : soit on fait un essai , on revient en arrière avec la clé puis on recommence et ça démarre , soit on tourne doucement le clé , mais pas à fond et ça marche aussi .
j'injecte du W40 par le trou de la serrure et ça marche presque normalement pendant une 10ène de démarrages .
depuis aujourd'hui j'ai trouvé qu'en tournant la clé à fond et en la relâchant doucement le moteur démarrait alors sur le retour de la clé .
Bref , faut que je change ce p.....n de contacteur ; ensemble acheté , mais quand je consulte le net pour pour le how to do , j'ai des sueurs froides , alors si quelqu'un sait je suis prêt à le lire très attentivement avant de me lancer .
Entre temps j'ai testé la pompe en démontant le tuyau d’arrivé après le filtre côté roue arrière droite et vu le débit le problème ne vient pas d'un manque de carburant ; et si on débranche après que le moteur ait tourné ça gicle aussi , donc pas de problème de clapet anti-retour je pense .
apparemment faut y aller au burin
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A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman
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- Pitou30
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman
Sortir le neiman complet n'est pas une mince affaire.
Avec boite auto, il y a une subtilité autre le fait que oui, le blocage de colonne complet se dépose a coup de burin sur les deux vis de fixation.
Il faut bien sur déposer airbag volant et cache ainsi que la bague collectrice et le commodo.
Tu as en plus un câble de blocage de clé qu'il faut déverrouiller et sorti contact (batterie débranchée ok ?) mis et levier de vitesse sur P
Un simple clip retient alors le câble dans le trou....
Ça c'est quand tu veux tous sortir mais c'est pas la peine
Sur le coté du "cul de ton contacteur a clé tu as deux trous en général remplis de colle.
Sous cette colle tu trouve deux vis
Tu dévisse les deux vis et la partie contacteur électrique sort du logement sans tous déposer
Voila comme maintenant c'est toi qui a ouvert ce sujet dans la mauvaise section, tu n'a plus qu'a la déplacer dans la Bonne (électrique) et m'enlever ce W8 a la fin du titre en le remplacer par "3BG"
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman
Pour en revenir au neiman , VW ne fournit pas la partie électrique du contacteur , mais toute la pièce comme sur les photos , il est pourtant prévu de démonter en dévissant 2 petites vis dont la tête est noyée sous de la cire . On voit bien en rouge la cire qu'il faut enlever pour accéder aux 2 vis maintenant le contacteur en place . On voit le logement pour insérer la fiche de blocage de la BVA.
je vais enlever les 2 coques du volant pour voir si ces vis sont accessibles sans démonter le volant , mais j'en doute , car dans ce cas le contacteur serait vite changé .
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- Pitou30
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman
De rien..
Le contacteur seul porte le code 4B0905849 théoriquement parfaitement dispo chez VW ( ça dépend en fait du degré d'investissement du gars derrière le PC en concession)
Moi je l'ai commandé chez oscaro ou en allemagne du je sais plus quel site pour la Polo du gamin, oui c'est bien le même sur toutes les VW
https://www.piecesauto24.com/oen/4b0905 ... lsrc=aw.ds
Tu n'as qu'a tapper le code et google t'aidera.
Je doute que tu le sorte sans déposer le volant et le commodo, la vis du dessus est compliquée a chopper.
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman
Et de toute façon je ne suis plus à quelques jours près , vu que je sais comment la faire démarrer au 1/4 de tour maintenant
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman
Ben de rien
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman
Comme je te l'ai dit par téléphone, je crois qu'elle devrait finir chez un spécialiste, c'est le mieux !
Inutile de changer toutes les pièces sans réelle conviction, il faut un diagnostic affûté ...
C'est un détail certes agaçant, mais bien moins grave que tes récentes râtées de combustion au cylindre 8 !
Alors ne baisse pas les bras.
Pour te réconforter, avec l'ibiza de ma femme, j'en suis à plusieurs milliers d'euros de frais, depuis 2 mois qu'on l'a ! Alors garde la tête haute ...