Question immotronic pour swap Combi T3

Répondre
MaxPain
Posteur confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 09 févr. 2022, 16:08

Question immotronic pour swap Combi T3

Message par MaxPain »

Salut,

Je me pose plusieurs questions concernant l'imotronic qui apparement fait chier tout le monde lors des swap

Tout d'abord,

1-Quelqu'un pourrait me dire pour un swap d'AFN dans un T3 , si oui où non, il faut absoslument garder le compteur ?

ou alors,
2- si en disséquant le compteur, on pourrait p-ê arriver à garder les éléments de l'imotronic pour pas qu'il empêche de démarrer...car si j'ai bien suivi le schémas éllec ça "paraitrait" faisable ( noter bien le conditionnel!!!)

3- un forum parlait de vag com pour stionner le probleme sans pour autant dire comment faire . Quelle serait la méthode selon vous ?

Merci par avance.
Max.
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Question immotronic pour swap Combi T3

Message par Tell »

Ça dépend de quelle voiture provient l'afn. Passat b4? B5? Golf 3? Golf 4? Ou autre...
Tu fais un immo off et on en parle plus :)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
MaxPain
Posteur confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 09 févr. 2022, 16:08

Re: Question immotronic pour swap Combi T3

Message par MaxPain »

Tell a écrit :
23 avr. 2022, 22:06
Ça dépend de quelle voiture provient l'afn. Passat b4? B5? Golf 3? Golf 4? Ou autre...
Tu fais un immo off et on en parle plus :)
Sur la B4 le AFN y etait déjà ????
Si oui, je savais même pas ...!
A la base je voulais golf 3, mais difficile à trouver...
Donc je penche plutot sur une B5 dont la boiboite peu s'adapter avec un peu de taf.

Immo Off. > tu peux developper please ?
J'imagine que si tu dis ça pas besoin de garder le compteur passat alors ?...
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Question immotronic pour swap Combi T3

Message par Tell »

Oui sur B4 il y a eu l'afn. Il va falloir te documenter 😂
L'inconvénient de la B5 c'est que le moteur n'est pas le bon sens... Il est en position longitudinale
Immo off faut passer par quelqu'un qui annule l'immotronic du calculateur.
Sinon Tu prend un tdi 90 de golf 3 première génération 93-94 et tu sera tranquille :) pas d'immotronic.
C'est pas sur ce forum que tu aura les infos les plus pertinentes. Il n'y a pas d'expert swap ici :)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
MaxPain
Posteur confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 09 févr. 2022, 16:08

Re: Question immotronic pour swap Combi T3

Message par MaxPain »

Tell a écrit :
24 avr. 2022, 09:14
Oui sur B4 il y a eu l'afn. Il va falloir te documenter 😂
L'inconvénient de la B5 c'est que le moteur n'est pas le bon sens... Il est en position longitudinale
Immo off faut passer par quelqu'un qui annule l'immotronic du calculateur.
Sinon Tu prend un tdi 90 de golf 3 première génération 93-94 et tu sera tranquille :) pas d'immotronic.
C'est pas sur ce forum que tu aura les infos les plus pertinentes. Il n'y a pas d'expert swap ici :)
Ouai effectivement !
j'etais fixé sur la golf 3 ou la B5 car je comptais p-ê recuperer la boite aussi et faire d'une pierre 2 coups. Du coup je me syis ps trop re'seigner il est vrai. pas assez faut croire ! Tpus les tdi vag doivent etre sans l'immo alors j'imagine (seat, skoda, audi..) ,non ?

Aussi, pourquoi ce serait un inconvénient vu que sur le T3, le. moteur est aussi longitudinal ?

Sinon aucun moyen avec vcds de faire l'immo off ?
un gars en parlait comme je disais.
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Question immotronic pour swap Combi T3

Message par Tell »

Immo off au vcds ce n'est pas possible.
Je ne suis pas expert T3 pardon 🙄
Seul les premiers tdi de golf 3 de 1993 voir 94 n'ont pas d'immotronic... Les autres l'ont
Il y a des groupes et forum dédiés swap
Personnellement un T3 avec un swap ça ne vaudra plus rien mais ca reste personnel.
Tu en compte pas faire 30 000 kms par an avec ton T3?
L'investissement ne sera jamais rentabilisé. Refait proprement le moteur d'origine ce sera plus efficace.
Sinon trouve toi un forum dédié swap, merci
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
MaxPain
Posteur confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 09 févr. 2022, 16:08

Re: Question immotronic pour swap Combi T3

Message par MaxPain »

OK pour vcds et l'immo.
L'idée n'est pas qu'il prenne de la valeur ou autre mais putot de le fiabiliser.
Le 1,6 TD a montré maintes et maintes fois ses faiblesses malheureusementsinon je n'en serai pas là. Même avec un 1,9 TD d'ailleurs...

Pour discuter swap je me renseignerai ailleurs dans ce cas.
Quoi qu'il en soit ma p'tite passat j'en suis bien content ! Elle est vraiment agréable à conduire même si c'est une vieille bouse ! et qu'elle me fait chier avec ses pannes à dux balles !

Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « B5 »