Porte conducteur non détecté

Répondre
Mackiller6
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2021, 16:03

Porte conducteur non détecté

Message par Mackiller6 »

Bonjour à tous,

Je possède une Passat B5.5 1.9 TDI 130cv 4MOTION de 2003 et j'ai un problème avec ma porte conducteur.

Le problème est que cette porte n'est pas détecté par l'ODB. Dès que j'ouvre ma porte, sur l'afficheur compteur, aucune porte n'est ouverte. De plus la lumière de dessous de porte n'éclaire pas et les plafonniers ne s'activent pas car elle n'est pas détecté.
Vous allez me dire ce n'est pas un gros problème, cependant à cause de la non détection de la porte, un jour, la voiture s'est auto-verrouillée avec les clef à l'intérieur (bien sur le double était à 850km ...)

Par contre, quand la porte est mal fermé, la porte est détectée et la lumière en dessous (voir photo) et plafonniers s'activent .

Sinon la vitre, les lèvent vitres, le réglage rétro, haut parleurs etc... tout fonctionne normalement.

J'espère avoir été clair, si vous voulez plus d'explication ou d'information n'hésitez pas :)
Fichiers joints
20210726_223627.jpg
20210726_223602.jpg
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Porte conducteur non détecté

Message par usas12 »

Panne classique, petit interrupteur au niveau de la serrure en rade, faut remplacer....... la serrure, certains ont réussi à remplacer l'interrupteur, mais c'est galère, et en effet la voiture se verrouille comme si la porte n'était pas ouverte
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Mackiller6
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2021, 16:03

Re: Porte conducteur non détecté

Message par Mackiller6 »

Ok, donc je suppose démontage garniture portière etc ... je vais me renseigner sur le sujet du démontage. (On est d'accord que ce n'est que le mécanisme et pas besoin de changer la clé de la voiture ou du moins d'avoir une seconde clé ? peut être une question bête, désolé :/ )

Je me permet de te poser une autre question, j'ai ma porte arrière droite qui est bloquée. La poignée extérieur tire dans le vide et désolidarisé de la tringle (supposition car aucune résistance) et celle intérieure ne fait lever que le témoin d'ouverture (sur le rebord de la portière).
Voulant démonter la garniture pour voir l'intérieur, je voudrait savoir comment faire, dois-je démonter la banquette ? car la porte est bloquée fermée.

Merci à toi, dis moi seulement si je dois ouvrir un autre sujet pour mon 2ème problème
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Porte conducteur non détecté

Message par usas12 »

Non , c'est seulement le micro switch , mais VW ne vend pas au détail , chez eux c'est toute la serrure ou rien ; pour la porte arrière sans doute un petit levier de la tringlerie , mais je ne sais pas comment démonter , un autre membre saura sûrement ; et ce serait mieux pour avoir des réponse d'ouvrir un nouveau post pour ce problème de porte arrière
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Mackiller6
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2021, 16:03

Re: Porte conducteur non détecté

Message par Mackiller6 »

Ah oui donc c'est tout le mécanisme la serrure, je viens de voir une video, il faut vraiment tout démonter l'intérieur dont une plaque riveté... bon ça m'arrange de ne pas avoir 2 clé haha mais tout démonter il faut que je vois ça, merci à toi

Je viens de voir un autre post "Serrure 3BG différentes suivant les années" où Tchuss à ce problème malheureusement datant de 2019 et n'a pas dit comment il a démonteé sa garniture. Je vais envoyé un message sur le post sinon je créerai un nouveaux sujet.
Merci
Mackiller6
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2021, 16:03

Re: Porte conducteur non détecté

Message par Mackiller6 »

Bonjour à tous,
Désolé du retard, je reviens vers vous car je n'ai malheureusement pas eu le temps de démonter ma portière mais je me suis rendu compte d'autre chose ...
Il n' y pas que ma porte conducteur qui a ce problème mais aussi la porte arrière gauche (celle derrière conducteur).
Serai ce possible que ce soit autre chose que la serrure ?
Je trouve ça bizarre que comme par hasard les 2 portières du même coté ont exactement le même problème :/, et je ne voudrais pas changer les serrures ou le bloc pour rien...
Merci à vous et à bientôt
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Porte conducteur non détecté

Message par Tell »

Les microswitch des serrures sont HS.
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Mackiller6
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2021, 16:03

Re: Porte conducteur non détecté

Message par Mackiller6 »

D'accord merci pour ta réponse rapide.
Donc s'il faut changer le microswitch, il faut changer toute la serrure ? et acheter ce bloc la : https://www.auto-doc.fr/vika/13158462
De plus, si je change ce bloc, je peux recuperer ma serrure (clef d'origine) c'est bien ça ?
Merci beaucoup.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Porte conducteur non détecté

Message par usas12 »

Oui , c'est ça .Le plus chiant c'est de démonter et changer , car pas très cher.
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Mackiller6
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2021, 16:03

Re: Porte conducteur non détecté

Message par Mackiller6 »

Ok merci bien, je verrai ce week end surement, ou quand j'aurai du temps,
Je vous tiendrez aux nouvelles si ça avance :)
MaxPain
Posteur confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 09 févr. 2022, 16:08

Re: Porte conducteur non détecté

Message par MaxPain »

Salut ,
Alors , des nouvelles du front ?!
Mackiller6
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2021, 16:03

Re: Porte conducteur non détecté

Message par Mackiller6 »

Salut Malheureusement non,
j'ai pas eu le temps de démonter ma portière, ce qui est assez fastidieux d'autant plus que j'ai besoin de la voiture et pas de garage. Don autant te dire que le faire dans la rue ou sur un parking, il faut que je prévoit le temps nécessaire ce qui me manque cruellement.
Mais je noublierai pas de vous montrer l'avancée si jamais je trouve le temps ;)
MaxPain
Posteur confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 09 févr. 2022, 16:08

Re: Porte conducteur non détecté

Message par MaxPain »

OK ça marche, merci.
Bonne journée.

PS: Sur le tableau de bord , y'a que les B5,5 qui ont ce logo de portière ouverte affiché ou la B5 aussi , car mis à part les voyants classiques qui s'affichent, il me semble pas avoir ça sur ma B5 .
Dsl pour cette question mais , j'apprend à la connaître un peu mieux chaque jour pour le moment !
Mackiller6
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2021, 16:03

Re: Porte conducteur non détecté

Message par Mackiller6 »

Hello a tous,

Bon concernant cette portière je me suis mis à l'idée que le démontage et remontage serai trop fastidieux et que du moment que ma portière se verrouille c'est l'essentiel. J'avais une portière bloquer, j'ai changer la serrure et c'était bien complique alors je n'imagine meme pas pour la serrure conducteur haha.

Merci à vous :)
PS : @MaxPain désolé je ne sais pas si le logo est sur les passat B5 mais celle-ci est une passat B5.5 ;)
MaxPain
Posteur confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 09 févr. 2022, 16:08

Re: Porte conducteur non détecté

Message par MaxPain »

Pas grave...
Répondre

Retourner vers « B5 »