Problème Batterie Alternateur

Répondre
Sheppers
Membre néophyte

Problème Batterie Alternateur

Message par Sheppers »

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps j’ai un petit soucis avec ma TDI 130 AVF, de temps en temps après avoir démarré, le voyant batterie reste allumé, la voiture BIP affiche « Generator Werkstatt » (alternateur - allez au garage) s’affiche puis le voyant et le message disparaissent.

Ça ne me le fait pas tout le temps . Mais ce matin, j’ai allumé la voiture pour la faire chauffer et dégivrer et 10min après le voyant batterie et ABS clignotaient doucement comme si il n’y avait plus de jus.

J’éteins puis j’essaye de rallumer, plus de batterie impossible de démarrer la voiture. L’alternateur est neuf je l’ai changé il y a deux mois. J’avais fait charger le batterie entièrement, ce que je ne comprends pas c’est que la batterie se vide alors que la voiture tourne. Vous avez une idée ? Ou vous avez déjà eu ce genre de soucis ? Merci d’avance ☺️
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster

Re: Problème Batterie Alternateur

Message par vw-001 »

La batterie a quel âge ?
As-tu vérifier les connexions sur la batterie, sont-elles bien serrées ?
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 150.000 km au 11/24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Sheppers
Membre néophyte

Message par Sheppers »

Salut VW-001,

Merci pour ta réponse, alors la bonne question, sur la batterie est marqué au marqueur 3112 ? Il faudrait que je démonte la cache plastique pour voir la face de dessus de la batterie, vu que c’est une varta, il me semble que c’est gravé sur le dessus et vérifier à quoi correspond le code.

Les connexions sont bien serrées, j’ai vérifié, il n’y a rien qui bouge. L’autre jour j’ai fait chauffer la voiture pendant 10 minutes et elle a parfaitement tourné. J’ai remarqué que au ralenti, phares allumés, il y a des variation dans l’intensité de l’éclairage, ce n’est pas stable
usas12
Modérateur
Modérateur

Message par usas12 »

Faudrait peut-être se décider à vérifier la charge de l'alternateur , c'est peut-être lui qui a des variation de charge due à une mauvaise connexion , neuf ou pas .
Modérateur VWP

Message par Sheppers »

D’accord je vais vérifier tout ça… je pensais pas que ça pouvait venir de l’alternateur justement car il est neuf.
Répondre

Retourner vers « B5 »