Problème Batterie Alternateur
Problème Batterie Alternateur
Depuis quelques temps j’ai un petit soucis avec ma TDI 130 AVF, de temps en temps après avoir démarré, le voyant batterie reste allumé, la voiture BIP affiche « Generator Werkstatt » (alternateur - allez au garage) s’affiche puis le voyant et le message disparaissent.
Ça ne me le fait pas tout le temps . Mais ce matin, j’ai allumé la voiture pour la faire chauffer et dégivrer et 10min après le voyant batterie et ABS clignotaient doucement comme si il n’y avait plus de jus.
J’éteins puis j’essaye de rallumer, plus de batterie impossible de démarrer la voiture. L’alternateur est neuf je l’ai changé il y a deux mois. J’avais fait charger le batterie entièrement, ce que je ne comprends pas c’est que la batterie se vide alors que la voiture tourne. Vous avez une idée ? Ou vous avez déjà eu ce genre de soucis ? Merci d’avance
- vw-001
- Admin & Webmaster
Re: Problème Batterie Alternateur
As-tu vérifier les connexions sur la batterie, sont-elles bien serrées ?
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 150.000 km au 11/24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Merci pour ta réponse, alors la bonne question, sur la batterie est marqué au marqueur 3112 ? Il faudrait que je démonte la cache plastique pour voir la face de dessus de la batterie, vu que c’est une varta, il me semble que c’est gravé sur le dessus et vérifier à quoi correspond le code.
Les connexions sont bien serrées, j’ai vérifié, il n’y a rien qui bouge. L’autre jour j’ai fait chauffer la voiture pendant 10 minutes et elle a parfaitement tourné. J’ai remarqué que au ralenti, phares allumés, il y a des variation dans l’intensité de l’éclairage, ce n’est pas stable