Airbag Capteur collision Passager avant

Répondre
marcokl
Membre néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2024, 23:27

Airbag Capteur collision Passager avant

Message par marcokl »

Bonjour

Je suis donc nouveau sur le forum (presentation faite)
j'ai fais pas mal de truc sur la voiture du fils (Passat B5) (disques freins,plaquettes ,soufflet cardan) et la grose panne du turbo .. a cause d'une maudite durite de rien sur la fameuse boule noire. bref c'est du passé :?
ce qui m'amène ce soir, j'ai le voyant airbag allumé (ça fait plusieurs mois d'après mon fils ), grace à mon voisin qui possède plein de truc pour diag
j'ai le défaut

01222 Capteur de collision airbag latéral coté passager
court circuit au plus
Permanent


j'ai nettyé prises sous siege, prise vers boite à gants
j'aimerais acceder à ce capteur collision qui serait soit disant sous la moquette , du siège passager avant
où est-il exactement ?? s'il y a parmi vous qui aurait une photo de celui-ci monté là où il est, ça m'arrangerais beaucoup, car j'ai beau fouillé sur le net ,les forums et le reste , jamais trouvé
Merci
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3734
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Airbag Capteur collision Passager avant

Message par Tell »

Passé un âge ou un kilométrage il faut changer tout les durites du circuit de dépression ça coûte rien et ça evitendes changement de débitmètre turbo ect...

Pour le capteur bine vérifier les soudures au niveau des connexions sous les sièges.
Il faudrai retirer le siège passager et la baguette du passage de porte pour soulever la moquette.
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 185k
Skoda Enyaq 60 21' 47k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
marcokl
Membre néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2024, 23:27

Re: Airbag Capteur collision Passager avant

Message par marcokl »

Bonsoir
j'ai recuperé un capteur collision , le voyant airbag était toujours allumé , il fallait voir avec la valise, mon voisin etant revenu apres une semaine de vacances ;
cet après midi passage à la valise , et voyant airbag enfin effacé, c'était donc bien ce capteur collision qui est mort ,
Fin du suspens :P
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5736
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Airbag Capteur collision Passager avant

Message par vw-001 »

👍
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 147.000 km au 10/24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Répondre

Retourner vers « B5 »