Poignée porte conducteur se déboite

Répondre
Leachim
Membre confirmé
Messages : 16
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:42

Poignée porte conducteur se déboite

Message par Leachim »

Bonjour,
Voilà un problème bien embêtant, survenu soudainement je ne sais pourquoi : la partie levier du poignet de la portière conducteur de ma SW B7 de 2014 commence à se désolidariser du reste. Et je ne peux plus ouvrir la portière avec le poignet : il faut actionner le levier de l'intérieur du véhicule.
Je n'ai pas d'explication de ce phénoménon : Pas de tentative d'effraction, que je sache.
J'ai peur qui si j'insiste, le poignet ne se désolidarise complètement. Il y a comme qqchse de cassée déjà.
Ce n'est sans doute pas en rapport, car le ré-dé vérouillage à distance fonction toujours, mais le mécanisme du capot de hayon déconne des fois. Il faut insister maintes fois pour que le hayon s'ouvre. Et c'est arrivé que quand je devérouille les portières le hayon se lève aussi...
Merci de vos éventuelles lumières.
Je me vois déjà confiant la bête au concessionnaire distant de qq 30 km par monts et vaux pour qu'ils démontent/remplacent je ne sais quoi après avoir désossé la portière, ce qui me fait peur, comme toute intervention chirurgicale.
Leachim
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Poignée porte conducteur se déboite

Message par s1754 »

Si c'est cassé, à part changer la poignée???
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »