Problème jauge suite remplacement pompe immergée
Problème jauge suite remplacement pompe immergée
j'ai remplacé ma pompe immergé suite à son décès impromptu, depuis ma jauge de carburant fait n'importe quoi.
Au départ elle était coincée à fond, donc j'ai re démonté pour vérifier que le flotteur ne soit pas bloqué. Tout avait l'air en ordre. Remonté de nouveau, la jauge revient un peu en dessous de la moitié, ce qui paraissait cohérent par rapport à la quantité d'essence dans le réservoir. Mais après quelques kilomètres je me suis aperçu qu'elle monte au lieu de descendre...
Et elle ne fait que monter. Je précise que j'ai changé la pompe complète, jauge comprise.
Si quelqu'un à une idée ou à eu le même genre de problème merci de me faire part de votre expérience.
Merci d'avance à toutes et tous.
- Pierre
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Re: Problème jauge suite remplacement pompe immergée
Malheureusement, je n'ai pas d'expérience en la matière pour t'aider...
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Re: Problème jauge suite remplacement pompe immergée
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Problème jauge suite remplacement pompe immergée
Le bras du flotteur n a pas l air bloquer. Par contre j ai remarqué comme une forte sensation de poussée d Archimede lors de la remise en place de la pompe, les deux fois où je l ai remise en place, mais j ai bien respecté l emplacement du repère. Je n imagine pas le flotteur remonter au lieu de descendre. J avais déjà pensé à un problème de masse ou de jauge défectueuse d origine… je vais essayé de regarder comment tester cette histoire de masse cet am…
Re: Problème jauge suite remplacement pompe immergée
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Problème jauge suite remplacement pompe immergée
Merci pour ta réponse, oui j avais vu ça…
Mais comment vérifier si la masse fonctionne bien?
La pompe est active sur le contact en route, et pour tester la pompe ou la prise il faut que je débranche forcément…
Je pensais essayer de chinter la masse mais je vois pas trop comment car il faudrait que la prise soit connectée à la pompe pour voir si ça marche…
Re: Problème jauge suite remplacement pompe immergée
Re: Problème jauge suite remplacement pompe immergée
Re: Problème jauge suite remplacement pompe immergée
Re: Problème jauge suite remplacement pompe immergée
Après re re re démontage, je viens de voir d ou vient le problème…. La barre du flotteur est prise sur une petite patte plastique qui a l air motorisée… elle était d un côté, je l ai basculé manuellement de l autre côté, remonté le tout et miracle quand j ai mis le contact la jauge a l air d être revenue à un niveau qui me paraît normal au vu du gasoil dans le réservoir. Par contre je ne comprends pas l intérêt de ce mécanisme ni comment la patte motorisée se retrouve du mauvais côté… je vais rouler un peu, faire le plein et voir si ça reste comme ça ou si ça ce remet à deconner…
Si quelqu un voit de quoi je parle et à une réponse je suis preneur.
Merci à tous!
Re: Problème jauge suite remplacement pompe immergée
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Problème jauge suite remplacement pompe immergée
Bon pour info je pense que c est la jauge de la pompe neuve qui est défectueuse… nouvelle pompe commandée. Je vous ferais un retour dès que la nouvelle pompe sera montée.