Autoradio /batterie

Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Autoradio /batterie

Message par s1754 »

Ok, il y a beaucoup de termes utilisés un peu au hasard.
Je vois bien qu'il y a écrit CANBUS sur un boîtier noir mais...
CAN signifie Control Area Network. Circuit de communication pour contrôler les fonctions du véhicule. Seuls les fils oranges torsadés (pour annuler les champs magnétiques générés par chaque fil) servent à la communication et à rien d'autre sur la fiche de ton véhicule.
Ce que tu désignes comme + après contact (vert) semble être justement le prolongement de l'un de ces deux fils!!!
En aucun cas un quelconque appareil ne peut être alimenté par un circuit de communication!
Ces deux fils servent justement "entre autres" à fermer/ouvrir le relais interne de l'ampli alimenté en 2,5mm2.
La seule solution... si tu ne peux rien changer dans les paramètres, est de brancher le fil en 2,5 mm2 sur la borne 15 (après contact).
J'ai bien compris que 15/30 ne te disais rien:
Sur le porte fusible, tu as deux types d'alimentations, celle directement liées à la batterie (via un jeu de fusibles), c'est la borne 30 et celles activées par un relais lorsque le contact est mis, c'est la borne 15. C'est l'appellation pour les véhicules VW et bien d'autres. D'autres bornes existent une fois le moteur en route... mais moins couramment utilisées.
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Autoradio /batterie

Message par s1754 »

C'est écrit sur ton schéma,
A7 doit être connecté sur la borne 15 (ACC)!
A9 sur la borne 30 (B+).
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Autoradio /batterie

Message par s1754 »

Le câble orange est pour l'éclairage variable avec les instruments.
Ton autoradio est un adaptable pour véhicule avec réseau CAN BUS plus ou moins complet. Dans ton cas, ce câble orange n'est d'aucune utilité puisque l'Android est connecté au réseau d'information.
Dans l'idéal, l'alimentation devrait également être coupée par ton boîtier additionnel de communication (le relais est peut-être même à l'intérieur mais je ne vois pas la totalité du faisceau).
Encore une fois, si tu veux être tranquille, branche en direct comme sur le schéma. Tu seras fixé... mais plus d'extinction différée ni d'allumage sans contact...
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
Korben
Posteur expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47
Localisation : Proche Genève - 74

Re: Autoradio /batterie

Message par Korben »

Olivierdu33 a écrit :
27 janv. 2021, 18:40
En fait je viens de vérifier avec un testeur de polarité....mon montage jaune/jaune ne va pas marcher comme j'ai dis plus haut.....et je n'ai pas compris l'histoire du port 30

20210127_182357.jpg

J'ai regardé sur le câblage de mon ancien, et le rouge et orange sur connecteur doivent être débranchés.
Est-ce que c'est déjà le cas pour toi?

Ensuite, ben sur tes menus, pfff.... C'est une usine à gaz ton truc par rapport aux 2 miens. As-tu demandé le code pin au fournisseur?
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv
Avatar du membre
Olivierdu33
Posteur confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:14
Localisation : Ici ou là

Re: Autoradio /batterie

Message par Olivierdu33 »

Je tenais à vous remercier....vu que mon autoradio est très beau, fonctionnel dans l'ensemble mais impossible à paramétrer, j'ai donc suivi un de vos conseils, je l'alimente juste avec un + après contact, j'ai ponté le + sur l'allume cigare avec un fusible de sécurité de 10A.
Ca marche parfaitement avec comme avantage plus de consommation véhicule éteint et comme inconvénients un redémarrage complet a chaque démarrage.

Merci encore pour votre aide
Et éviter ISUDAR comme marque !
Passat sw (B7) TDI 140
Avec les cheveux au vent !
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Autoradio /batterie

Message par s1754 »

Tant mieux si tu es satisfait.
Mais pourquoi n'as-tu pas essayé le branchement conformément au schéma? Jaune en direct et rouge après contact(sur ta prise allume cigare si tu ne veux pas aller jusqu'au porte fusible). Tu aurais sans doute le bénéfice d'une mémoire qui ne se remet pas à 0.
Attention tout de même au pontage direct sur un autre circuit, les sections sont en accord avec le consommateur et le fusible (comme dans une maison). Dans ton cas, si tu n'utilises que l'autoradio sur le circuit allume cigare, il n'y a pas de risque ;) .
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
Olivierdu33
Posteur confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:14
Localisation : Ici ou là

Re: Autoradio /batterie

Message par Olivierdu33 »

J'ai testé le branchement sur l'autoradio jaune en direct et rouge après contact mais l'autoradio restait en veille....
Passat sw (B7) TDI 140
Avec les cheveux au vent !
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Autoradio /batterie

Message par s1754 »

Ah d'accord. :) Et l'inverse?
Sinon, en effet, modèle à éviter. Si même leur schéma est faux...
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
Olivierdu33
Posteur confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:14
Localisation : Ici ou là

Re: Autoradio /batterie

Message par Olivierdu33 »

Vu que j'ai coupé les 2 cables j'ai testé les 2 configurations avant de me rabattre sur l'allume cigare....et ça n'a pas était concluant.
Pour l'heure del'autoradio, lorsqu'il se connecte à mon tel, le lieux et l'heure sont automatiquement mis à jour.
Isudar une marque à éviter. L'autoradio est bien mais pas d'aide de la part du vendeur.,,,
Passat sw (B7) TDI 140
Avec les cheveux au vent !
Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »