Défaut température extérieure et jauge carburant

Répondre
Yanou1812
Membre néophyte
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2020, 16:29

Défaut température extérieure et jauge carburant

Message par Yanou1812 »

Bonjour,

Je possède une passat alltrack 4 Motion 170ch Diesel de 2012 et je l'ai emmené au garage pour une révision des 90 000 km (Diagnostic défaut boîtier papillon + capteur abs + jauge carburant + recyclage de clim).

Je la récupère, je paye environ 600 € (à prévoir triangle D G et pompe à carburant).

Je mets la climatisation en marche et celle-ci ne fonctionne plus.

Je m'aperçois que la température extérieure est de -14° et que la climatisation ne se déclenche plus depuis que cette température est indiquée ( température impossible aux antilles🤔). De plus, la jauge de carburant est à zéro.

Le garage me préconise l'achat d'un porte instrument de 1700€, une pompe à carburant de 400€ sans la main d'œuvre.

J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de problèmes similaires.

Pourriez-vous m'indiquer si ces achats sont indispensables car j'ai l'impression que le garage ne sait pas trop où se situe le défaut (défaut sonde carburant)?
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Défaut température extérieure et jauge carburant

Message par usas12 »

"J'effectue toutes mes révisions chez VW et lorsque j'ai déposé ma voiture pour la révision des 90 000 km, j'ai précisé que la température extérieure et la jauge de carburant ne s'affichait plus sur le tableau de bord mais la climatisation fonctionnait sans problème. Je l'ai récupéré et je n'ai plus de climatisation, toujours pas d'affichage de température et de jauge de carburant. Je ramène la voiture et on me dit qu'il faut changer le combiné instrument (3AA920870MX), la pompe à carburant (3AA919050M) car le combiné affiche de mauvaises informations!

Merci de m'indiquer quelles précisions je peux vous apporter. Je m'y connais pas trop mais n'ai pas envie d'engager des frais inutilement."

je reprends ici ta dernière réponse sur l'autre post ; quand tu as repris ta voiture avec une facture de 600€ , t'on-t-il précisé que les réparations n'étaient pas faites et qu'en plus la clim ne fonctionnait plus ?
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Yanou1812
Membre néophyte
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2020, 16:29

Re: Défaut température extérieure et jauge carburant

Message par Yanou1812 »

Bonjour,

Lorsque j'ai récupéré ma voiture, j'ai payé la révision et il m'a été dit qu'il fallait changer la pompe à carburant pour régler le problème d'affichage de la jauge mais pas que la climatisation ne fonctionnait plus. Ça je l'ai découvert en prenant la route.

J'ai ramené le véhicule et on me dit qu'il faut commander un porte instrument afin de régler le problème d'affichage de la température extérieure et de la jauge de carburant.

Pour l'instant, je fais le plein en regardant le nombre de km parcouru. De plus, j'ai changé la sonde de température extérieure mais l'affichage est toujours de -14° par contre en débranchant la sonde de température, la climatisation fonctionne à nouveau🤔
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Défaut température extérieure et jauge carburant

Message par usas12 »

ce qu'il faudrait , c'est pouvoir lire les défauts avec un logiciel dédié style VCDS , ou à défaut aller dans un autre garage et leur expliquer tout ça car si la clim refonctionne en débranchant la sonde de t° , c'est qu'il doit y avoir un bug quelque part ; tout ça avant de te lancer dans des changements couteux .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »