Frein de parking électromécanique

Répondre
leonaidas
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2020, 18:48

Frein de parking électromécanique

Message par leonaidas »

Bonjour,
Je me tourne vers vous car depuis quelques jours je ne peu déplacer ma passat b6 de 2005 car seul un côtés accepte de se desserrer. J'ai essayer un servo de frein neuf mais il semblerait que mon côtés droit ne soit pas alimenté.
Je suis presque sure que je ne suis pas le premier à rencontrer un problème alors j'attends des idées ;)
Please help
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5612
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Frein de parking électromécanique

Message par vw-001 »

Problème connu sur la B6 malheureusement Pitou30 t'apportera sûrement une piste exploiter.

Mais avant ça, as-tu vérifié la connexion de la fiche sur le servomoteur ?
Il y a une procédure à suivre si je me souviens bien pour resynchroniser ceux-ci, mais je ne m'en souviens plus, désolé.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
leonaidas
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2020, 18:48

Re: Frein de parking électromécanique

Message par leonaidas »

bonjour et merci pour ta réponse, jai tester le servo moteur installer sur la voiture et j'ai essayer d'en brancher un deuxième sans succès. J'ai tout de mème tester le servo moteur voir si il fonctionnais au voltmètre et il est ok mais je nai pas tester les fiches directement.
J'ai essayer de débrancher la batterie afin de réinitialisé le calculateur sans succès :(
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5612
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Frein de parking électromécanique

Message par vw-001 »

J'avais fait cela également pour la batterie, laissé 10 minutes au repos.
As-tu eu l'action de rappel sur le bouton ?
Attendons Pitou pour voir ce qu'il en pense.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
leonaidas
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2020, 18:48

Re: Frein de parking électromécanique

Message par leonaidas »

action de rappel ? C'est à dire ?
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5612
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Frein de parking électromécanique

Message par vw-001 »

En faites, lorsqu'un élément sur un véhicule fait l'action d'un rappel ( Mise à jour software, remplacement d'une pièce défectueuse, etc.... )
Ici, dans le cas du défaut du bouton de frein de parking, il s'est avéré qu'une certaine série avait justement un défaut (celui-ci ne permettait plus de déverrouiller les freins) par moment. D'où l'action de rappel.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
leonaidas
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2020, 18:48

Re: Frein de parking électromécanique

Message par leonaidas »

ahhh ok, je ne sais pas du tout, comment puis je vérifier cette infos ? Un rappel peu seffectuer n'importe quand ? Jai cette voiture depuis plus de 2 ans :/ Merci pour tes réponses, on se sent moins seul dans cette galère ;)
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5612
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Frein de parking électromécanique

Message par vw-001 »

Alors, si la voiture a été suivie dans le réseau officiel, tu peux le savoir en allant regarder dans le coffre au niveau de la roue de secours.
Si tu vois une ou des étiquettes portant une référence comme dans cette rubrique viewforum.php?f=121... tu prends le ou les numéros et tu recherches sur le net. Je n'ai plus le numéro malheureusement.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
leonaidas
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2020, 18:48

Re: Frein de parking électromécanique

Message par leonaidas »

ah ok merci, je vais allez voir sa se sera deja sa de vérifié ;)
leonaidas
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2020, 18:48

Re: Frein de parking électromécanique

Message par leonaidas »

Re
est ce bien de cette étiquette dont vous m'avez parler ?
Fichiers joints
etiquette.jpg
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5612
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Frein de parking électromécanique

Message par vw-001 »

Non, une étiquette de ce style
20200203_112512.jpg
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
leonaidas
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2020, 18:48

Re: Frein de parking électromécanique

Message par leonaidas »

je vais regarder sa des demain, étant nouveaux sur ce site je ne connais pas encrore tress bien peus-t-on contacter un utilisateur si oui j'essayerai de contacter Pitou, je suis bloquer a 100 km de chez moi :(
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Frein de parking électromécanique

Message par Pitou30 »

Bonjour

En général deux causes a ce qui t'arrive:
Un problème avec le câblage du côté concerné.
Un problème de moteur en lui meme.

Le mieux est de faire un diagnostique électronique. Sur ce systeme , tout bricolage approximatif serait a proscrire.
Ce type de frein de parking ne supporte pas les ouvertures ou fermeture "non conventionnelle" pour échange de plaquettes etc...
Il me semble avoir fait un tuto pour l'échange des plaquettes qui pourrait t'aider.
Dans ton cas, si un côté ne s'ouvre pas, la seule solution pour rentrer serait de desserrer l'étrier concerné en l'alimentant directement avec une batterie.
Mort pour mort, tu ne risque pas grand chose.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
leonaidas
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2020, 18:48

Re: Frein de parking électromécanique

Message par leonaidas »

bonjour et merci pour' ta réponse, jai cru comprendre quil existait une manip pour essayer de re synchroniser les deux côtés, est ce que tu pense que sa sert a quelkque chose de faire sa? je vais essayer de faire sa demain sa me permettra de pouvoir a nouveau la déplacer et le soucis dois venir du cablage dans ce cas car jai essayer de brancher
un notre servo de frein mais il ne bouge pas

Merci pour ta réponse
leonaidas
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2020, 18:48

Re: Frein de parking électromécanique

Message par leonaidas »

Bonjour
Démontage du servo moteur effectuer, il s'avère que je n'ai pas de problème électrique apres test avec une personne de confiance (et oui demander a un passant de regarder si le servo moteur tourne quand j'appui est compliquer... ). Mon servo de frein est hs il c'est fendu, grace a une clé jai réussi a desserrer mon étrier mais je souhaiterai maintenant remettre le servo de frein neuf que j'ai en ma possession, auriez vous des conseils pour moi ?
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Frein de parking électromécanique

Message par Pitou30 »

Bonsoir
Le seul conseil que je puisse te donner est de lire le tuto d'échange des plaquettes arrières et d'acheter un cable.
viewtopic.php?f=74&t=81
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
leonaidas
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2020, 18:48

Re: Frein de parking électromécanique

Message par leonaidas »

Merci pour vos réponses
Pas de soucis mais pour l'alimentation, étant seul le jour du test de mon servo de frein, jai demander a un passant de me dire si le servo neuf tournais quand jappuyais sur le bouton, jai demandais a une deuxieme personne de faire ite la même chose et lun comme lautre me disais que sa ne tournais pas mais une fois descendu avec la petite femme je lui ai demander dappuyer et tout vas bien au niveau électrique je cherche juste a cloturer ce sujet pour en créer un sur le montage dun nouveau servo de frein. Y a til une programmation ? Comment enlever le default apres montage ? Une technique peut etre pour le montage car je galère a lemboiter...
En tout cas merci pour votre aide sur le sujet électrique sa aide d'avoir des personnes intéressées
leonaidas
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2020, 18:48

Re: Frein de parking électromécanique

Message par leonaidas »

Petit conseils pour ceux qui rencontre un problème de default de servo de frein et qui veus éviter le bip interminable, détecter le servo en default, le débrancher et c reparti vous pouvez serrer le frein a lain malgré tout et seul le témoin orange de parking est allumé en attendant la réparation
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3605
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Frein de parking électromécanique

Message par Tell »

C'est une réparation le temps d'aller le faire changer.... Une réparation éphémère
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »