Problème électrique arrière CC 2013

Répondre
Sly
Membre néophyte
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:13

Problème électrique arrière CC 2013

Message par Sly »

Bonjour à tous, j'ai parcouru un peu les topics mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire à mon problème.

Depuis quelques jours, j'ai un soucis électrique assez embêtant : Je ne sais plus ouvrir mon coffre, que ce soit par l'emblème, par le bouton dans la porte ou la télécommande. Je sais uniquement l'ouvrir par l'intérieur en passant par la banquette.
Mais ce n'est pas tout, je n'ai plus de feux arrière, seul le feu de droite (celui dans l'aile) et les éclaires plaque fonctionnent. Je n''ai plus d'éclairage dans le coffre et je ne sais plus sortir l'attache de remorque, même quand le coffre est ouvert.
Autre symptôme, le rideau électrique du pare brise arrière ne fonctionne plus non plus :?

J'ai vu que pas mal de monde avait eu des soucis avec le câblage, mais est ce que le rideau passe également par cette tresse de câbles ?
Moi j'ai plutôt l'impression que le soucis viendrait d'un relais ou un truc du style mais je n'ai trouvé aucun tableau d'affectation :|
Nano38
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 31 août 2019, 09:50

Re: Problème électrique arrière CC 2013

Message par Nano38 »

Salut,
Non le faisceau du hayon alimente seulement ce qu'il y a sur le hayon. Phares et serrure.
Sly
Membre néophyte
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:13

Re: Problème électrique arrière CC 2013

Message par Sly »

Nano38 a écrit :
06 janv. 2020, 21:59
Salut,
Non le faisceau du hayon alimente seulement ce qu'il y a sur le hayon. Phares et serrure.
Donc mon soucis vient bien d'ailleurs :idea:
Quelqu'un sait où je peux trouver un tableau d'affectation des fusibles et/ou des relais svp ?
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Problème électrique arrière CC 2013

Message par vw-001 »

Tu peux envoyer un mail à Pitou30, je sais qu'il m'avait bien dépatouillé quand j'avais rencontré un soucis d'allume cigare dans le coffre avec ma B6 car les schémas qui étaient dispo sur net ne correspondaient pas.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Sly
Membre néophyte
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:13

Re: Problème électrique arrière CC 2013

Message par Sly »

Ok j'essayes ça, merci pour le tuyau ;)
Nano38
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 31 août 2019, 09:50

Re: Problème électrique arrière CC 2013

Message par Nano38 »

Pour ma part, le faisceau n'était pas abîmé extérieurement, il a fallut défaire le scotch pour trouver tout les câbles sectionné.
L'ancien proprio me disait que la porte arg ne se verrouillé pas toujours a cause de ça, depuis la réparation du faisceau de coffre tout fonctionne correctement.

Il est peux t'être possible qu'un positif qui se met a la masse peux causer un autre disfonctionnement autre part sur le vehicule
Sly
Membre néophyte
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:13

Re: Problème électrique arrière CC 2013

Message par Sly »

Nano38 a écrit :
13 janv. 2020, 13:00
Pour ma part, le faisceau n'était pas abîmé extérieurement, il a fallut défaire le scotch pour trouver tout les câbles sectionné.
L'ancien proprio me disait que la porte arg ne se verrouillé pas toujours a cause de ça, depuis la réparation du faisceau de coffre tout fonctionne correctement.

Il est peux t'être possible qu'un positif qui se met a la masse peux causer un autre disfonctionnement autre part sur le vehicule
Ton raisonnement tient la route aussi, je vais démonter tout ça pour voir ce qu'il en est :!:
Merci ;)
Nano38
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 31 août 2019, 09:50

Re: Problème électrique arrière CC 2013

Message par Nano38 »

Plus simplement avant de défaire tout le faisceau, débranché le, il y a 3 ou 4 prises je sais plus trop derrière la moquette du coffre a gauche, si tu n'as plus de soucis avec le rideau electrique avec les prises débranché c'est que ça vient de la
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Problème électrique arrière CC 2013

Message par Pitou30 »

Sly a écrit :
05 janv. 2020, 19:40
Depuis quelques jours, j'ai un soucis électrique assez embêtant : Je ne sais plus ouvrir mon coffre, que ce soit par l'emblème, par le bouton dans la porte ou la télécommande. Je sais uniquement l'ouvrir par l'intérieur en passant par la banquette.
Mais ce n'est pas tout, je n'ai plus de feux arrière, seul le feu de droite (celui dans l'aile) et les éclaires plaque fonctionnent. Je n''ai plus d'éclairage dans le coffre et je ne sais plus sortir l'attache de remorque, même quand le coffre est ouvert.
Autre symptôme, le rideau électrique du pare brise arrière ne fonctionne plus non plus :?

J'ai vu que pas mal de monde avait eu des soucis avec le câblage, mais est ce que le rideau passe également par cette tresse de câbles ?
Moi j'ai plutôt l'impression que le soucis viendrait d'un relais ou un truc du style mais je n'ai trouvé aucun tableau d'affectation :|
Le problème de faisceau de coffre est connu sur les CC , tu trouveras les tableaux des affectations de fusibles dans les tutos, il me semble bien les avoir mis.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Sly
Membre néophyte
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:13

Re: Problème électrique arrière CC 2013

Message par Sly »

Nano38 a écrit :
19 janv. 2020, 10:37
Plus simplement avant de défaire tout le faisceau, débranché le, il y a 3 ou 4 prises je sais plus trop derrière la moquette du coffre a gauche, si tu n'as plus de soucis avec le rideau electrique avec les prises débranché c'est que ça vient de la
J'ai vu qu'il y avait une sorte de module à l'arrière gauche en effet, faut tout débrancher ou il y a une prise bien spécifique ?

Pitou30 a écrit :
26 janv. 2020, 21:13
Le problème de faisceau de coffre est connu sur les CC , tu trouveras les tableaux des affectations de fusibles dans les tutos, il me semble bien les avoir mis.
Oui j'ai trouvé et j'ai même imprimé, un grand merci ;)
Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »