Poulie compresseur air conditionné

Répondre
Avatar du membre
Rayray
Posteur habitué
Messages : 205
Enregistré le : 14 oct. 2018, 07:32

Poulie compresseur air conditionné

Message par Rayray »

Bonjour,
B73C, 2.0 TSI

Depuis quelques temps, non pas de manière permanente mais de plus en plus, j'ai un bruit de ronflement/grincement lorsque l'air conditionné est activé et qui suit le régime moteur. Cela a commencé petit à petit lorsque le moteur était froid puis cela passait. Maintenant, c'est presque permanent.

Etant donné que lorsque je coupe l'AC cela s'arrête, je soupçonne la poulie du compresseur, qui me semble être un problème connu.

Quelqu'un peut-il me confirmer que cela est connu? J'ai vu que cette pièce se trouvait facilement, signe selon moi que c'est courant.

Merci de vos réponses.
Passat B73C Variant Highline essence 2.0
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Poulie compresseur air conditionné

Message par Tell »

Oui, certaine B6-B7 ont même le compresseur fragile
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
Jimbarie
Posteur confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 12 sept. 2020, 10:20
Localisation : Toulouse

Re: Poulie compresseur air conditionné

Message par Jimbarie »

Je confirme, j'ai changé le compresseur à 85000 kms. Gros bruit en roulant.
Avatar du membre
Rayray
Posteur habitué
Messages : 205
Enregistré le : 14 oct. 2018, 07:32

Re: Poulie compresseur air conditionné

Message par Rayray »

Bonjour, Je réactive.
Mon bruit est toujours là. Afin d'éliminer les points possibles avant de directement changer le compresseur, mon électricien a changé la courroie ainsi que la poulie de l'alternateur, tous les 2 ayant déjà bien vécu, 100'000 km. Du jeu dans la poulie alternateur.
Mais le bruit étant toujours présent, avant de commander un compresseur neuf, car il me déconseille de simplement changer la poulie, risque de passer à côté p.ex. d'un problème interne au compresseur, ou d'avoir après des fuites de gaz, je pense mettre la B7 sur cric avant gauche, ôter roue et cache, mettre en route avec clim afin de localiser si possible avec précision d'où vient le bruit.
Qu'en pensez-vous?
Je confirme, j'ai changé le compresseur à 85000 kms. Gros bruit en roulant.
Est-ce que cela faisait un bruit de "ronflement", surtout audible pour moi entre 1000-15000 t/min?
Passat B73C Variant Highline essence 2.0
Avatar du membre
Rayray
Posteur habitué
Messages : 205
Enregistré le : 14 oct. 2018, 07:32

Re: Poulie compresseur air conditionné

Message par Rayray »

Re,

Bon et bien compresseur + évaporateur commandés car ce matin gros gros bruit, donc je pense que le doute n'est plus permis.
Passat B73C Variant Highline essence 2.0
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Poulie compresseur air conditionné

Message par usas12 »

Après , quand un bruit commence il est souvent difficile de le localiser , moi j'ai roulé 100000 km avec un bruit intermittent vers l'avant , des fois je croyais que ça venait de l'arrière , j'ai changé les roulements de roues avant , des silentblocs , l'axe de transmission torsen vers pont arrière , fait des traitements ponts , boite , etc et en définitive quand le bruit s'est précisé en monté dans les virages , enfin les têtes de cardans avants et plus de bruit ................et sur les 100000km aucun professionnel n'a jamais évoqué le cardan .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Rayray
Posteur habitué
Messages : 205
Enregistré le : 14 oct. 2018, 07:32

Re: Poulie compresseur air conditionné

Message par Rayray »

Après , quand un bruit commence il est souvent difficile de le localiser , moi j'ai roulé 100000 km avec un bruit intermittent vers l'avant , des fois je croyais que ça venait de l'arrière , j'ai changé les roulements de roues avant , des silentblocs , l'axe de transmission torsen vers pont arrière , fait des traitements ponts , boite , etc et en définitive quand le bruit s'est précisé en monté dans les virages , enfin les têtes de cardans avants et plus de bruit ................et sur les 100000km aucun professionnel n'a jamais évoqué le cardan .
Ca me rappelle sur mon X-Trail, train avant entièrement changé petit à petit, pour vibrations à partir d'une certaine vitesse, sans jamais en trouver la cause, et toujours présentes.
Passat B73C Variant Highline essence 2.0
Avatar du membre
Rayray
Posteur habitué
Messages : 205
Enregistré le : 14 oct. 2018, 07:32

Re: Poulie compresseur air conditionné

Message par Rayray »

Compresseur changé ce matin, tout ok, le silence est de retour.
Passat B73C Variant Highline essence 2.0
Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »