Pas de média audio dans le menu Bluetooth

Répondre
Mika13
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2022, 14:53

Pas de média audio dans le menu Bluetooth

Message par Mika13 »

Salut à tous,
Lorsque j'ai acheté ma Passat B8 de 2015, la lecture des fichiers audio de mon téléphone s'est faite automatiquement dès que je suis entré dans la voiture, après avoir connecté mon Huawei. Dans le menu "source" du discovery, je pouvais voir une arborescence avec Albums, titres, etc... puis cela a commencé à fonctionner de façon aléatoire: parfois j'avais accès au menu, parfois un message disait qu'il n'y avait aucun contenu à afficher. Depuis quelques temps, impossible d'accéder au contenu de mon téléphone via le Discovery. Mon téléphone est toujours connecté, je peux lire les fichiers audio depuis l'appli du téléphone et les écouter dans la voiture mais je suis obligé pour cela d'avoir mon téléphone en main. Est-ce que j'ai fait quelques mises à jour sur mon téléphone qui ne sont plus compatibles avec la version du discovery? Quelqu'un a-t-il eu le même problème, et quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci, Mika
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5591
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Pas de média audio dans le menu Bluetooth

Message par vw-001 »

Je pense que tu as répondu en partie à ta problèmatique. Les mises à jour de nos téléphones apportent quelques bug sur les différentes connexions . J'ai le même souscis avec mon samsung, la connexion à android auto se fait aléatoirement maintenant depuis deux mises à jour. Alors qu'elle se faisait automatiquement dès que je rentrais dans l'auto et mise du contact.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Pas de média audio dans le menu Bluetooth

Message par Caraboustaille »

Les téléphones évoluent vite et leurs OS encore plus vite, ce qui n'est pas le cas de nos systèmes audio embarqués. De temps en temps lors d'un passage en concession on nous dit qu'on a mis à jour le bouzin: Personnellement on ne me l'a jamais dit ni signifié sur une facture et quoiqu'il en soit il y aura toujours un gouffre entre un système audio constructeur de 5, 6, 7 ans et le dernier smartphone sorti ou la dernière mise à jour installée. Il faut faire avec. :(
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Mika13
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2022, 14:53

Re: Pas de média audio dans le menu Bluetooth

Message par Mika13 »

... ou sans...
C'est drôlement ennuyeux, quand même.
Et est-ce que les gars de chez Android pourraient y faire quelquechose ? Je vais tenter de trouver où envoyer un mail...
Merci à vous et bonne route. ..
Mika13
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2022, 14:53

Re: Pas de média audio dans le menu Bluetooth

Message par Mika13 »

Et en mettant à jour le firmware ? Je viens de voir des tutos, je ne suis qu'au 0138.
Estce que quelqu'un a un lien vers une maj ?
Merci !
Répondre

Retourner vers « B8 - Arteon »