[B8] Batterie(s)
- Spartan_117
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[B8] Batterie(s)
Je remarque depuis les quelques jours où il fait vraiment froid, que ma voiture peine à démarrer.
Le démarreur tourne un certain nombre de fois, et la voiture tousse 1 ou 2 fois avant de se lancer vraiment.
Ma 1ère piste s'est bien évidemment orientée vers la batterie qui est plus fortement sollicitée par grand froid.
J'ai vérifié la tension vers 13h, après avoir laissé la voiture 2h sans bouger, j'avais 12.35V aux bornes.
J'ai re-testé ce soir avant de repartir du boulot vers 18h, et j'étais à 12.22V.
Je ne sais pas trop quelle tension une batterie doit avoir "au repos", mais cela ne me parait pas énorme pour les valeurs relevées.
Vous en pensez quoi?
Je vais refaire un test demain matin avant de démarrer vu qu'ils annonce encore une nuit bien froide pour voir jusqu'à combien elle descend.
Autre question, sur la batterie à mettre en place pour remplacer.
Ma batterie est dans le coffre (comme pour tout les TDI 240 vu la place restante sous le capot??), et actuellement, j'ai une batterie de 68Ah avec une intensité de 680A.
Au vu de ce qu'il m'est proposé chez Oscaro ou Norauto (pour mon modèle de Passat), à savoir 70Ah pour 760A, j'ai l'impression que ma batterie actuelle (origine?) est sous dimensionnée.
De plus, je me suis rendu compte que le bac à batterie avait la possibilité d'accueillir une batterie de plus grande dimension (2 positions possibles pour le serrage, env. 10cm de plus), comme les modèles proposés également sur les 2 sites précédemment cités, à savoir 95Ah pour 810A.
Si je me décide à changer ma batterie, quel intérêt/avantage y aurait-il à prendre la grosse?
Et vous, qu'avez vous comme batteries sur vos B8?
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Re: [B8] Batterie(s)
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Re: [B8] Batterie(s)
Pour ma part, j'ai fait une petite régénération/entretien de batterie il y a 1 mois.
Avant "l'entretien", j'avais 12.2 V, moteur coupé.
Après une demi-journée, j'étais remonté à 12.6V.
Je reprécise juste que ma voiture dort au garage. Et pourtant, le démarrage n'a jamais été au coup. Idem pour un ami qui a la même que moi, mais qui dort à l'extérieur.
Mais comme le dit usas12, le test est à faire au démarrage pour connaître l'état de la batterie.
De mon côté, j'ai toujours retenu que plus la batterie est "grosse", mieux c'est.
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Re: [B8] Batterie(s)
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Re: [B8] Batterie(s)
J'ai fait changer l'été dernier ma batterie par une FIAMM TR720. Marque italienne, très fiable. 180 euros pose incluse (attention, il faut enregistrer la nouvelle batterie dans le calculateur)
- Spartan_117
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Re: [B8] Batterie(s)
Ce matin, un peu plus de 12V avant de démarrer, c'est descendu à 11.2V pendant le démarrage (avec une pointe à 9,85V pendant 1/4 de seconde, je ne sais pas si c'est à prendre en compte.)
Il faudrait que je reprenne la valeur un fois démarré, je ne me souviens plus si c'est 13,4 ou 14,4...
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Re: [B8] Batterie(s)
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Re: [B8] Batterie(s)
Je déterre un peu mon post parce que ma batterie montre de vrais signes de fatigue, avec messages à l'ordinateur de bord et tout.
J'envisage donc d'aller en acheter une pour la changer moi même, mais je voulais savoir s'il y a une manip à faire à la valise ou non?
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Re: [B8] Batterie(s)
Mais tu avais une réponse à ta question par tautau01...
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Re: [B8] Batterie(s)
Oups, c'est vrai que j'avais zappé cette réponse
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Re: [B8] Batterie(s)
J'ai opté pour un gros modèle (95Ah) car la place était prévue pour, et qu'elle est proposée pour mon modèle de voiture.
Pour le codage de la nouvelle batterie avec VCDS, j'ai suivi un tuto du forum Golf 7 très bien expliqué.
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=24603
Et voilà tout fonctionne nickel!
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Re: [B8] Batterie(s)
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Re: [B8] Batterie(s)
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Re: [B8] Batterie(s)
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Re: [B8] Batterie(s)
A vrai dire, je pense que ça n'empêche en rien le fonctionnement. Lorsque j'ai rebranché la nouvelle, j'ai pu redémarrer, et tout fonctionnait correctement.
Ce qui est important à mon sens, c'est qu'il faut (du moins dans le cas où l'on change de type de batterie) enregistrer les nouvelles données, en particulier celles qui concernent la capacité (je suis passé de 68Ah à 95Ah) et aussi le type de technologie de la batterie pour les batterie Start & Stop (AGM ou EFB).
Dans le cas ou la batterie est la même, à mon avis aucun souci. En revanche, si les données changent, il se peux que la batterie et sa charge ne soient pas optimisées ce qui pourrait entrainer une détérioration prématurée de la batterie.
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Re: [B8] Batterie(s)
Bonne route
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