Bruit hayon électrique

Répondre
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Bruit hayon électrique

Message par s1754 »

Voilà trois ans que j'utilise mon hayon et que son bruit me perturbe un peu. De temps en temps, un petit dysfonctionnement et une erreur récurrente concernant la sonde à effet Hall. J'ai longtemps pensé à une défaillance du bras droit en me disant qu'un jour il faudra bien y passer. Le graissage n'y changeait rien.
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Bruit hayon électrique

Message par s1754 »

Et voilà que mon vélum électrique se bloque avec un bruit désagréable. Sur ce, je démonte le ciel de toit et me rends compte que des fibres textile se sont enroulées dans la vis sans fin du système, sans doute lors du changement du ciel de toit chez VW (les montants c'était déjà horrible mais le travail sur le ciel de toit pas mieux).

Bref, je galère un peu, remets tout en place, calibrage et hop, prêt à tout remonter (après avoir posé l'isolant phonique partout).

Mais au moment de fermer le coffre, il se met en apprentissage (série de bips spécifiques) et refuse de se fermer complètement. Rien n'y fait, il ne fonctionne plus que sur quelques cms.

Passage avec OBD 11, pareil,sonde Hall droite :evil: .

Comme tout est démonté, j'inspecte tout et me rends compte que la fiche du moteur droit n'est même pas encliquetée!!! :shock:
Je la branche correctement, actionne le hayon et là, miracle, apprentissage ok et plus aucun bruit... il a fonctionné 5 ans sur le bras gauche mais le droit seulement par intermittence!
fiche moteur droit hayon.jpg
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Bruit hayon électrique

Message par usas12 »

Cette info appelle-t-elle un avis motivé sur le travail réalisé par une majorité de professionnels ? :roll:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Bruit hayon électrique

Message par s1754 »

usas12 a écrit :
26 sept. 2020, 12:38
Cette info appelle-t-elle un avis motivé sur le travail réalisé par une majorité de professionnels ? :roll:
C'est sorti d'usine comme ça. Je ne blâme personne. Je pense plutôt qu'à vouloir faire toujours plus vite et plus complexe on finit par mal faire. :roll:
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Répondre

Retourner vers « B8 - Arteon »