Bienvenue sur vwpassat.

Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.

Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
  • Il faut être enregistré pour accéder au forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
    IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Bon à savoir

Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis

NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Répondre
NiCoRe
Posteur habitué

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Maintenant que la passion du choix et l'adrénaline de la commande sont derrière moi, il faut bien s'occuper un peu et pour cela quoi de mieux que de comparer mon futur véhicule avec mon actuel, un LEXUS NX450H+ Exécutive (vendu / loué dans les mêmes gammes de prix aujourd'hui). L'ID7 Tourer a bien été dans ma short list, mais en financement LLD pro, peu ou pas de différence avec la BMW

Dimensions
La IX 3 est plus longue de 12 cm, plus basse de 3,5cm et plus large de 3cm (hors rétro) mais...elle est près de 6 cm en largeur hors tout plus étroite.
Conjugué à un empattement plus grand de 21,7 cm, je vais donc gagner en habitabilité sans trop perdre en compacité .

Ca reste plus court qu'une Passat (14 cm) et bien plus qu'une ID7 Tourer (20cm) pour une largeur comparable et finalement à peine 9 cm de plus en hauteur qu'un ID7

Coffre
C'est match nul dans les faits avec 520 l +58 l de Frank. et je voulais plus de 500 l . En bon PHEV, la LEXUS n'a naturellement pas de FRUNK
Elle rend 80 l à l'ID7 Tourer qui peut avoir un petit frunk en accessoire de 2ème monte

Motorisation / Autonomie
Pas de réelle comparaison possible entre un excellent PHEV et une électrique moderne si ce n'est l'autonomie WLTP, je vais passer de 833 km (dont 66 en full électrique) à 790km au total
L'ID Pro a un rayon d'action plus court même si elle est plus efficiente sur l'autoroute (l'avantage du break sur un SUV) et en 4RM pas de choix de finition (GTX exclusivement maisqui est très bien équipée)
Je garde les 4 roues motrices et je gagne 160 cv et 250 Nm de couple, il va falloir faire attention

Finitions
La situation est contrastée
Je garde un intérieur différent de noir mais je perds le cuir Nappa pour du cuir vegan
Je gagne une sono améliorée, j'ai le Pioneer 10 HP de base sur la Lexus
Je garde un volant à boutons haptiques
Je perds le chauffage des sièges arrières mais gagne la clim tri-zone
Je perds la ventilation des sièges avants mais gagne les massages
J'ai choisi de ne pas prendre de toit vitré et je laisse sans trop de regret le toit ouvrant de la LEXUS
Je gagne 2,5 pouces sur l'écran central et j'échange sans regret mon combiné instrument semi-digital avec le panoramic vision
Je conserve des fermetures et des poignées électriques
La conduite assistée est au moins aussi bonne sur la prochaine (je n'ai pas pris à ce stade le highway assist qui permet de laisser la voiture conduire sur autoroute jusqu'à 130 km/h sans toucher le volant et à condition de regarder la route)

l'ID7 coche toute les cases avec en plus le DCC qui n'est pas disponible sur l'IX3 (et que je n'ai pas sur la NX)

Agrément de conduite
Le Lexus NX450H+ est un véhicule confortable, silencieux adapté à l'autoroute et qui cache un fond un peu enjoué avec une agilité (relative) et un dynamisme qui peut surprendre (dans une certaine limite)...Là les quelques km d'essai avec le IX3 mettent en avant des différences nettes, bien que plus lourde, elle est presque aussi confortable et silencieuse mais elle est beaucoup plus sympa à conduire (c'est dommage qu'on ne puisse pas éteindre l'affichage de la vitesse sur le panoramic display ;)... pour info, je n'ai pu trouver une GTX à essayer en concession près de chez moi

Bref, vous l'aurez compris, impatient de pouvoir tailler la route avec ma future IX3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Répondre