Bienvenue sur vwpassat.

Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.

Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
  • Il faut être enregistré pour accéder au forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
    IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Bon à savoir

Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis

Skyce - Passat B5.5 break 1.9 TDI 130 confort - 2003

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Répondre
Skyce

Skyce - Passat B5.5 break 1.9 TDI 130 confort - 2003

Message par Skyce »

Bonjour à tous :)

Cela fait quelques semaines que je traine sur les forums Passat (sans être inscrit) au début sur FP, j’avais suivi les récits de Tell, Jordan, Usas, vw-001, Pitou, Pierre… etc, pour ne pas tous les citer. Puis je suis arrivé ici.

Je me présente Gaétan 21 ans d’Alsace, j’ai déjà pu avoir pas mal de véhicules : 206, 206sw, 207, Clio II, Mégane III, Corsa E, 335i, 730i, 525TDS, Mazda 3, 125 Duke, 125 CRM.
Je passe mon temps à restaurer des voitures, dont certaines qui étaient vouées à la casse avant que je m’en occupe, et vous vous en doutez bientôt une Passat si tout se passe bien. En ce moment les finances sont un peu compliquées car j’ai plusieurs voitures en panne et une en vente qui ne part pas, donc mon budget est figé pour le moment.

Mais je vais quand même vous parler de celle que je devrais récupérer courant d’été.
C’est une Passat B5.5 break 1.9 tdi 130 de 2003 en pack confort, avec les caractéristiques :
- Châssis sport
- Jantes alu 16’’ (Road America)
- Radar de recul
- Clim automatique
- Régulateur
- Volant multifonctions
- Rétro électriques chauffants
- Lecteur CD et 8HP (remplacé par un écran)
- Pack cuir (volant, frein à main, pommeau)
- 4 vitres électriques (de série ?)
- Boiseries ronce de noyer (que j’adore)
- Antibrouillards

Voilà à peut près, je ne connais pas encore exactement ce que compose chaque finition et comment les reconnaître mais c’est ce que j’ai trouvé avec Carvertical et par observation. Pour le moment vous n’aurez malheureusement pas de photos puisque je ne l’ai pas encore récupéré.
Elle est de couleur gris métallisé, avec barre de toit et contour de vitres chromés. Et pour le kilométrage elle ne possède que 400.000km au compteur. ;) Je récupère toutes les factures le week-end prochain, j’aimerais surtout vérifier quand et si le turbo et l’embrayage ont été changés. Avec ce kilométrage là vous vous en doutez bien qu’elle n’est pas parfaite, niveau carrosserie elle est plutôt propre, mais l’intérieur… En très bon état aussi mais couvert de moisie, le régulateur ne fonctionne plus ainsi que la clim, on m'a dit qu'il y avait des fuites mais lesquelles et je ne sais pas pour les radars de recul s’ils fonctionnent encore.

Disque plaquettes, pneus, essuie-glace aussi à changer, hormis le moisie esthétiquement elle se porte très bien donc ça me rassure quant à l’entretien. Je suis peut-être fou de récupérer des véhicules dans ces états mais pourquoi devrait elle partir à la casse ? Surtout que les proprios actuels doivent payer 500€ en plus de la ramener eux-mêmes…
J’estime les frais à 1000€, en comptant les pièces à changer, l’entretien, le préventif et les papiers, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. :D
usas12
Modérateur
Modérateur

Re: Skyce - Passat B5.5 break 1.9 TDI 130 confort - 2003

Message par usas12 »

Bonne chance pour cette future restauration et bienvenue ici .
Modérateur VWP