Bienvenue sur vwpassat.

Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.

Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
  • Il faut être enregistré pour accéder au forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
    IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Bon à savoir

Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis

Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
usas12
Modérateur
Modérateur

Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015

Message par usas12 »

Fait leur confiance , ils vont certainement trouver de quoi alléger ton porte-feuille :(
Modérateur VWP
Posteur habitué

Message par Spartan_117 »

Pour clore le sujet et arrêter de polluer la présentation de Geronium:
J'ai récupéré la voiture ce matin (elle était prête dès vendredi) pour le défaut AdBlue, et rien de défaillant.
Ils ont fait une "mise à jour" moteur qui était nécessaire (j'imagine mise à jour du calculateur??) et tout est rentré dans l'ordre.
Et rien à payer!
En espérant que cela puisse te servir si jamais elle te refait le coup!
Geronium
Posteur habitué

Message par Geronium »

Spartan_117 a écrit : 18 juil. 2022, 12:06 Pour clore le sujet et arrêter de polluer la présentation de Geronium:
J'ai récupéré la voiture ce matin (elle était prête dès vendredi) pour le défaut AdBlue, et rien de défaillant.
Ils ont fait une "mise à jour" moteur qui était nécessaire (j'imagine mise à jour du calculateur??) et tout est rentré dans l'ordre.
Et rien à payer!
En espérant que cela puisse te servir si jamais elle te refait le coup!
Merci Spartan pour ton RETEX ! 😃
C'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait rien de problématique et que ça ait été réglé rapidement et gratuitement !
Je le saurais pour la prochaine fois merci 😉
Passat B8 Variant 190 Carat DSG6 - 2015
Geronium
Posteur habitué

Message par Geronium »

Bonjour à tous,

Petite mise à jour depuis tout ce temps, je suis propriétaire d'une Passat B8 SW 190ch DSG6 depuis un an, après avoir revendu ma B8 240ch pour récupérer un peu de sous pour faire des travaux à la maison :)

Et je me retrouve avec les mêmes défauts intermittents du système Adblue... C'est assez agaçant !
Est-ce que certains d'entre vous ont été confrontés à nouveau à ce défaut et l'on résolus ? Je pense à @Spartan_117 par exemple ;)
Spartan_117
Posteur habitué

Message par Spartan_117 »

Hello!
Ecoute, non, je n'ai pas eu de nouveau souci à ce sujet (pourvu que ça dure!!) donc je ne peux pas t'aider!
Elle te fait la même chose que la 1ère fois?
Après, j'avoue que leur système de réinitialisation du niveau lorsque l'on fait le plein d'AdBlue n'est vraiment pas pratique... 1 fois sur 2, je fais le plein et je redémarre direct en oubliant de juste mettre le contact et attendre 30 secondes...
Geronium
Posteur habitué

Message par Geronium »

Bonjour à tous,

Je rebondis un peu tardivement, mais ça m'a permit de vérifier mon hypothèse (enfin l'hypothèse de ma dame)...

il semblerait qu'après tous les pleins au Gazole Excellium (de chez To*al) j'ai le voyant quelques jours après qui remonte ! Et depuis maintenant 5 mois que je n'ai pas refait le plein d'Excellium, et en ne faisant le plein qu'en station distributeur je n'ai plus le problème... c'est fou ! :O
Mateo
Posteur habitué

Message par Mateo »

Il y a plusieurs années quand je roulais HDi, il était fortement déconseillé de rouler à l'Excellium, ça générait trop de problèmes (injecteurs ?) j'avais juste fait quelques pleins quand j'avais acheté ma 308 qui avait déjà fait 100k KM de diesel Super U. ça avait bien nettoyé le moteur et j'avais retrouvé le couple à bas régime et de la puissance, mais après je ne mettais de l'Excellium que tous les 4 ou 5 pleins. inutile d'en mettre trop souvent.
Passat B8 SW GTE 2020
Futur Ex Passat B6 SW 3.2 4Motion Highline
Ex C4 Vts 2.0 180
Ex 308 1.6 HDi 110 Féline
Ex 307 2.0 HDi 110 Navteq
Répondre