Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.
Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
- Il faut être enregistré pour accéder au forum.
- L'inscription est gratuite.
- Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
- En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis
Lerififi - Passat B5.5 TDI 130 - 2003
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Lerififi - Passat B5.5 TDI 130 - 2003
je suis Lerififi et l'heureux propriétaire d'une Passat tdi 130 de 2003.
Je suis ici pour échanger au sujet de cette voiture que j'ai acheté récemment.
Beaucoup disent qu'elle est exceptionnelle. J'aimerai donc vérifier avec vous cette réputation. De plus, c'est probablement psychologique, mais j'ai besoin de savoir que c'est une bonne voiture pour lui accorder toute ma confiance.
C'est la première fois que j'adhère à un forum auto, je découvre en allant le fonctionnement...
Je remercie les administrateurs pour le sérieux de ce forum.
passattement vôtre
- Pierre
- Administrateur

Re: Lerififi - Passat B5.5 TDI 130 - 2003
2 895 202 km en VW : que du plaisir !
Pour en avoir eu plusieurs c'st une voiture confortable accessible en réparation.
Après suivant le kilométrage, il y a des frais Inévitables
A très vite.
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09', Enyaq 21'
- vw-001
- Admin & Webmaster

Tiens nous au courant, au fur et à mesure de tes aventures.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 170.250 km au 1/01/26
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Merci Pierre
Merci.Tell a écrit : 11 avr. 2024, 20:42 Bienvenue
Pour en avoir eu plusieurs c'st une voiture confortable accessible en réparation.
Après suivant le kilométrage, il y a des frais Inévitables
A très vite.![]()
J'ai acheté cette voiture la veille d'un départ en vacances. J'avais une Seat Ibiza, très fiable, mais trop petite pour mes projets de road trip. Alors les petites annonces m'ont mené droit à cette fameuse Passat Break. Elle avait tout de même 286000km au compteur, mais j'ai eu le sentiment que je pouvais y aller. La dame m'a dit qu'elle n'avait jamais eu de problème avec. Je l'ai achetée!
C'était Juillet, je devais aller dans les Hautes Alpes au départ d'Amiens.
Après avoir roulé un peu avec, quelques dizaines de km de voisinage, je constate que les vitesses ont de plus en plus de mal à passer. J'en parle à un pote mécano, il me dit que l'embrayage est fichu.
Je vous apprendrai sans doute rien si je vous parle du prix d'un embrayage et volant moteur pour cette voiture... Un vrai braquage! Mais bon, faut bien le faire. On l'a fait, et dans l'action la courroie de distri aussi, compte tenu de l'absence de factures.
Après ça, je peux vous dire que le voyage dans les Hautes Alpes s'est superbement passé. Les 130cv se sont moqués des routes de montagne. Des voitures, même plus récentes et d'apparence plus sportives, peinaient à me suivre...
A mon retour, lors d'un déplacement tout à fait anodin sur une bretelle d'autoroute, la Passat s'est mise en mode dégradé. J'ai changé le débimètre, mais c'est revenu. Alors j'ai démonté la vanne EGR. Elle était dans un état pitoyable... j'en ai fait une pièce de joaillerie, tant j'étais déterminé. Maintenant elle roule super. Enfin presque, la seconde gratte un peu... Je ne m'étais pas du tout rendu compte de ce problème au moment de changer l'embrayage. Forcément, toutes les vitesses accrochaient.
Maintenant, j'ai très envie d'essayer les produits miracles genre céramizer en attendant de trouver une boite de vitesse.
Autre chose, je voudrais l'aménager. Faire un couchage avec un compartiment bagage juste dessous... Enfin c'est pas encore très clair dans ma tête. Je dois laisser mûrir cette idée.
Tu es en boîte manuelle?
Change les durite de dépression. Toutes les petites durite qui gère le turbo electrovanne etc.
Si tu es encore sur Amiens on est pas loin je suis à Clermont et je bosse à Ailly sur noye
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09', Enyaq 21'
D'accord, je vais regarder un peu par là... Merci pour l'info
salut,Tell a écrit : 12 avr. 2024, 18:24 Bimasse et embrayage a ce kilométrage c'est normal.les petits garages font ça très bien pas trop cher
Une vidange de boîte ne serai pas de trop.
Tu es en boîte manuelle?
Change les durite de dépression. Toutes les petites durite qui gère le turbo electrovanne etc.
Si tu es encore sur Amiens on est pas loin je suis à Clermont et je bosse à Ailly sur noye![]()
oui je suis en boite manuelle 5v...
C'est super que tu ne sois pas loin. Tu crois qu'on peut s'échanger nos coordonnées? Je suis tout nouveau sur le forum et je ne sais pas toujours ce qui est permis de ce qui ne l'est pas.
Mais plus on échangera sur le forum plus les autres forumeurs en profitons
Au plaisir de se rencontrer
Je pars pour la Bretagne lundi. C'est une chance, je le sais bien. Doublement chanceux car j'y vais à bord de la Passat. En vérité nous serons 4 à bord avec un tas de bagages. C'est peu de chose au final pour une voiture pareille. Sauf que, j'ai un petit souci avec l'étrier de frein arrière. J'avais réussi à le dégripper en le faisant aller avec une pince et en le noyant de wd40. J'ai obtenu des bons résultats, plus de soucis durant... quelques jours. Puis rebelote, hier, j'ai eu du jeu au niveau du manche de frein à main. Un ami m'a dit qu'il valait mieux utiliser de la graisse car les étriers sont en alu et par conséquent ils s'oxydent et finissent par gripper. De plus, la graisse est un excellent isolant contre l'humidité. Voilà, je vais faire ça dimanche pour être tranquille.
Tell, tu disais qu'il était prudent de changer les petites durites tout autour du turbo, de l’électrovanne etc... C'est pas trop compliqué à faire? Pas de gros démontages pour ça?
Ah, tant que j'y suis, le radar de recul fait un long biiiiip quand je passe la marche arr, puis plus rien. Je peux bien emboutir un plot ou le nez d'une Bentley qu'il resterait silencieux. J'ai pourtant nettoyé les capteurs sur le pare-choc... Bref, si t'as une idée.
Te souhaite un bon week-end
Graisser les colonnettes et voir si le joint au niveau du piston n'est pas craqué.
Les durites ne nécessite pas de gros démontage. Juste la grosse durite au niveau du turbo car il y a une electrovanne dessous
Bonnes vacances