Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.
Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
- Il faut être enregistré pour accéder au forum.
- L'inscription est gratuite.
- Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
- En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis
Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
- Spartan_117
- Posteur habitué
oui exactement pareilGeronium a écrit : 13 juil. 2022, 13:57 Tu avais bien le même voyant orange "Adblue avec une petite clé plate" ? Ainsi que le message "Défaut : Adblue. Pas de démarrage moteur dans 1000km" ?
Je viens de rajouter 3/4L, mais ça n'a rien fait...
On verra ce soir sur les 35km en rentrant à la maison.
ça saoule parce que je dois partir en weekend demain
Passat B8 SW BiTDI 240 4Motion DSG 7 Carat Exclusive - 2016
ex Passat B6 SW 1.9 TDI 105 Confort - 2006
- Spartan_117
- Posteur habitué
Étrange ! Peut être des "merdes" dans le carburant qui ont encrassé un peu le système antipollution.
Est ce que tu as remarque si ta Passat faisait des recyclages même à l'arrêt ? (Tu coupes le moteur, et tu entends le ventilateur moteur qui se met à tourner fort, et ça sent un peu le brûlé au niveau du pot d'échappement)
- Spartan_117
- Posteur habitué
D'ailleurs, je pense que le défaut s'est affiché au moment d'un recyclage, car je me suis arrêté 2 ou 3 min après, et il continuait encore.
Par contre j'ai jamais fait attention à l'odeur de brûlé !
Je te conseillerais de lui mettre une bonne bourre a 3000 tr/min pendant une bonne dizaine de km pour qu'elle procède au recyclage. Ou sinon passage en concession pour passer la valise de suite, en leur précisant que le voyant peut partir a tout moment
- Spartan_117
- Posteur habitué
- Spartan_117
- Posteur habitué
Ils la gardent pour diag approfondi, car il y a bien un souci sur le système AdBlue mais ils ne savent pas quoi en détail...
ce que tu fais n'engage que toi , mais comme tu partage , je donne mon avis qui est de dire que , vu que tu as 1000 km de marge , tu aurais pu attendre quelques centaines de km , voir si ça revient à la normale , car les concessions de nos jours sont remplies de branquignolsSpartan_117 a écrit : 13 juil. 2022, 16:30 Bon je reviens de chez VW (à pied).
Ils la gardent pour diag approfondi, car il y a bien un souci sur le système AdBlue mais ils ne savent pas quoi en détail...
dont le but est de rentrer du fric et qui essayent toujours de te faire croire que personne d'autre n'a eu ton problème ................bon ,ça ne fait pas avancer le schmilblick , mais ça a le mérite d'approcher la vérité ; les concessions VW , j'ai vu beaucoup et surtout des incompétents
Désolé pour la digression
Je suis d'accord avec toi, et j'ai hésité...usas12 a écrit : 13 juil. 2022, 20:51ce que tu fais n'engage que toi , mais comme tu partage , je donne mon avis qui est de dire que , vu que tu as 1000 km de marge , tu aurais pu attendre quelques centaines de km , voir si ça revient à la normale , car les concessions de nos jours sont remplies de branquignolsSpartan_117 a écrit : 13 juil. 2022, 16:30 Bon je reviens de chez VW (à pied).
dont le but est de rentrer du fric et qui essayent toujours de te faire croire que personne d'autre n'a eu ton problème ................bon ,ça ne fait pas avancer le schmilblick , mais ça a le mérite d'approcher la vérité ; les concessions VW , j'ai vu beaucoup et surtout des incompétents![]()
Désolé pour la digression![]()
Mais j'étais censé prendre la Passat pour partir en WE donc je me suis dit je l'emmène avant pour faire un diagnostic rapide voir si c'est grave ou pas...
Ils m'a demandé, après n'avoir pas trouvé précisément, si je voulais reprendre la voiture ou la laisser pour diag approfondi.
J'ai failli la reprendre, mais je ne serais de toute façon pas parti avec de peur de tomber en rade sur la route des vacances, donc je l'ai laissée...
On verra bien, j'espère seulement qu'ils vont pas me trouver un truc trop merdique