Bienvenue sur vwpassat.

Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.

Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
  • Il faut être enregistré pour accéder au forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
    IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Bon à savoir

Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis

s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
s1754
Posteur expérimenté

Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016

Message par s1754 »

Aujourd'hui, passage à la concession à cause d'un craquement à l'ouverture du toit panoramique lorsque le véhicule est au soleil (dilatation).
Ils vont changer le toit panoramique complet, vitre mobile exceptée!!! J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à la récupération du véhicule sachant que les 6 montants et le ciel de toit devront être déposés... Ils sont sérieux mais on n'est jamais à l'abri d'un ergot cassé et d'une vibration indéfinie. :?
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
ptitbour
Posteur expérimenté

Message par ptitbour »

C’est un peu comme les garnitures de portes, moins on y touche et mieux c’est.
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Pour ce qui est des garnitures, tout a été démonté ainsi que l'habillage du hayon. J'ai reclipsé trois porte-câbles et ajouté quelques vis manquantes. VW c'est bien conçu... pour une marque soit-disant du peuple mais l'assemblage en usine est rarement parfait. J'ai ainsi supprimé quelques bruits parasites (oui , j'ai toujours l'oreille tendue, à l'affut... ça en devient parfois pénible). J'ai tout de même été surpris de ne trouver aucun insonorisant dans les zones au-dessus du plancher. Rien dans les portes, le coffre, le hayon, le toit... J'ai commandé l'insonorisant auto ignifugé et je règlerai ça bientôt.
J'étais ennuyé parfois par des petits bruits isolés proches du volant liés à l'habillage "piano black", pas fréquent mais sur un trajet de 1000kms, ça peut être irritant sur la fin. J'ai donc déposé tout l'habillage du tableau de bord et comme pour toutes les VW de la famille, même souci de plastiques assemblés par points de thermocollage... et entre les points, ça peut grincer. Avec quelques gouttes de super glue, du scotch textile pour habiller les surfaces de contact, grand silence. Rapide, simple et efficace.
Un peu maniaque, fou... oui je le reconnais!
Voilà quelques photos avec celle du seuil en vinyle.
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
meux
Posteur habitué

Message par meux »

Pfiouh, moi je flippe toujours de démonter les garnitures. Rien que le repose pieds conducteur, je l'ai déclipsé légèrement pour glisser mon tapis de sol en dessous et j'arrive plus à le reclipser correctement...
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Oui, il faut le déclipser entièrement pour bien repositionner toutes les fixations plastique. Aussi, tu as un raidisseur en métal sous la partie plastique juste au revers de l'insert en inox. Lorsque tu déclipses le seuil plastique, il sort fréquemment de son logement et tu entendras peut-être des bruits sourds liés à son déplacement. En règle générale, contrairement à ce que j'entends souvent, j'ai toujours appris qu'il faut en démonter le plus pour savoir ce qu'on fait et éviter le travail à l'aveugle... mais ça c'est la vision du côté ingénieur (que je ne suis pas, formation seulement), pas technicien, comptable de son temps et de ses efforts.
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Désolé, j'avais mal lu, le repose pied! Et moi je te parle du seuil!!! Pfff :roll:
Mais sinon, pareil pour le repose pied, il faut le démonter entièrement pour le remettre, donc retirer d'abord le cache autour de la poignée de capot et donc... la poignée de capot! Mais c'est plus simple qu'on le croit, sans forcer, tout va bien. Les plastiques VW sont bien plus souples que sur les françaises et ne blanchissent pas.
407402A7011801.png
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Le repose pied est clipsé sur cette pièce bleue, tu peux t'y référer pour savoir où appuyer afin de le vérrouiller (2 encoches à droite).
meux
Posteur habitué

Message par meux »

Merci, avec le schéma c'est très clair !
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Ça fait quelques temps mais j'avais d'autres préoccupations... j'avais enfin fini la pose des lumières d'ambiance dans les portières. J'ai du changer les calculateurs de porte arrière achetés 25€ les deux sur ebay. Ils sont très simples à changer en dix minutes par côté codage compris et réglage de base des vitres. J'en ai profité pour insonoriser les portes avec de l'isolant inifugé. C'est bluffant, plus de bruit d'air au passage des camions. Reste plus qu'à poser le double vitrage de la carat edition (non, je plaisante... j'ai testé et le jeu n'en vaut pas la chandelle.). J'insonoriserai le toit, les montants, les ailes arrière et le hayon quand j'aurai un peu de temps. Pour la photo, c'était la première donc il y a quelques découpes inesthétiques mais bon, c'est invisible une fois le panneau remis en place :D
C'est super agréable de baisser toutes les lumières en roulant de nuit tout en voyant l'habitacle complet.
IMG_20190515_203544-min-min[1].jpg
IMG_20190515_162437-min-min[1].jpg
IMG_20190511_184739-min-min[1].jpg
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Voilà, le toit panoramique est changé et plus aucun bruit, un vrai bonheur. Le travail a été très bien réalisé. Pour une intervention de ce genre, je m'attendais à pire...
Ils vont tout de même changer le ciel de toit qui présente une petite pliure mais comme elle est pile au coin du coffre dans l'axe du rétroviseur, c'est perturbant.
J'adore cette concession, même s'ils font des erreurs, ce que tout le monde peut faire, ils assument sans s'énerver (je ne suis pas quelqu'un qui s'énerve de toute façon) et trouvent les meilleures solutions à condition d'être patient et courtois. :D
Répondre