Légers accoups en accélération sur W8
Légers accoups en accélération sur W8
Vos idées ou suggestions ? mai épargnez moi : c'est l'éthanol , ton moteur est foutu .Je veux bien que quelques crasses se soient détachées pour encombrer le filtre ou un injecteur .........affaire à suivre .
Pas de changement de consommation et ralenti toujours aussi régulier .J'ai aussi pensé depuis un moment (avant même la reprog éthanol) au régulateur de pression de carburant , car de temps en temps , moteur chaud , le démarrage se fait au 1/4 de tour , mais il fait immédiatement mine de couper pour se remettre immédiatement au ralenti et des fois (rarement ) il coupe et je dois m'y reprendre un seconde fois pour le démarrer et là le démarrage n'est plus aussi net .
C'est grave docteur ?
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6113
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Légers accoups en accélération sur W8
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Je dirais que si il n' y a pas de râté détecté, ce serait plutôt un problème de défaut d alimentation en carburant...
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6113
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Cette fois-ci, je sens que je dois sortir...
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Autres : Nissan Qasqhai Connect Edition dci 110 (erreur)
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Je ne toucherais plus a rien pendant quelques jours histoire de voir si c'est stabilisé.
Si ce n'est pas le cas, je te proposerais bien de tenter quelques choses.
Question : faisait t'il particulièrement froid ?
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Le système d'air secondaire fonctionne , je l'ai vérifié : déclenchement montée en t° des cats , etc ; pas de conso d'huile , mais le moteur est moins régulier au ralenti que d'habitude , il suffit de le toucher avec les mains pour s'en rendre compte .
Il se vend une belle CC 3.6 de 2011 pas loin d'ici , toute option , un peu plus de 100000 km ...au cas où
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Ton moteur n'est donc pas a température lorsque tu as ces "ratés" ?
Visiblement ce n'est pas un problème d'allumage mais des bougies neuves ne feront pas de mal c'est certain.
Le top serait de mesurer la pression a la rampe pour exclure un problème de pompe, filtre, régulateur de pression...Le gros du problème c'est que ça le ferait aussi a chaud voir même plus qu'a froid..
Tu pourrais tenter de baisser la portion d’éthanol pour voir ce que ça donne, surtout si la température baisse
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6113
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Vive la W8 !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Normalement oui mais faire une tambouille qui avoisine les 25 ou 30% de SP serait une approche histoire de parer éventualité qu'il ne faut pas laisser de coté.
L'éventualité de ne pas avoir de codes défaut par manque de richesse (ou excès d'ailleurs) est troublante.
Loin de moi l'idée de spéculer rapidement mais la disparition de certaines fonctions par malice ou inadvertance lors d'une reprogrammation n'est pas si rare. C'est même quelquefois la reprogrammation qui permet de supprimer une fonction qui dérange.
Le bon dosage avec des injecteurs d'origines étant plus difficile a obtenir, il semblerait logique d’élargir le spectre de contrôle de la combustion histoire de parer justement a l'apparition d'un voyant trop fréquent.
En matière de diag, l’expérience prouve très régulièrement la complexité de retrouver une cause dans la jungle des fausses pistes.
Tu es peut être simplement victime d'une pompe devenue faignante ( mais qu'a froid ?) ou d'un filtre partiellement bouché tout simplement (mais qu'a froid ?) et tester avec un mélange moins concentré en éthanol peut étayer en partie (ou pas) l’hypothèse d'un simple mauvais dosage ponctuel et a froid sans grande gravité...
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Du coup le temps que je réponde, tu as reposté.
Ne fais pas d’échange systématique et l'adjonction de SP en même temps, c'est le meilleur moyen de se perdre...
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Légers accoups en accélération sur W8
affaire à suivre
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Bien sur la température sera un élément important dans la combustion mais il ne fait pas moins vingt...
Le mieux pour le savoir c'est d'enlever l’œuf !
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Le filtre bouché, ça te le ferait à froid comme à chaud ...
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Les bougies Brisk que j'utilise ont une électrode de secours qui est sensée dépasser la durée de fonctionnement du reste , bref si la bougie est morte , elle continuera à fonctionner avec l'électrode de secours ; une des bougies a peut-être un jeton , mais continue à faire son boulot tant bien que mal
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Heureusement, Pitou suit bien la problématique
Autres : Nissan Qasqhai Connect Edition dci 110 (erreur)
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Tu as refais un plein, quelque chose ?usas12 a écrit : ↑03 janv. 2019, 11:07Rien ce matin , mais au démarrage déjà j'ai senti que quelque chose avait changé (en mieux) ; elle a démarré au 1/4 de tour comme d'habitude , mais dès le départ le moteur tournait bien régulier ; 11° dans mon garage , conso au démarrage de 12L/h puis diminution régulière pour arriver bien vite sous les 4L/h ; on sent que le moteur tourne mieux à nouveau avec conso au ralenti à t° de 1,4L/h.............hasard ou effet p10000 , quoiqu'il en soit je ne change rien à ce qui est prévu , mais ça me rassure un peu
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP