Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Sinon, je viens de commander une admission sport : filtre à air ITG et tube d’admission gros volume FORGE.
Vivement que ça arrive !!!
- Korben
- Posteur expérimenté
- Messages : 394
- Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47
- Localisation : Proche Genève - 74
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Je cherche un électronicien qui pourrait contrôler l'alim et la carte mère.
Vous connaissez quelqu'un ?
- Korben
- Posteur expérimenté
- Messages : 394
- Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47
- Localisation : Proche Genève - 74
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Tu as un plan des connexions?
Est-ce que le truc reçoit bien toutes les infos selon ses besoins? alims, etc... C'est une question con, mais j'ai eu ça sur l'Alfa de la gamine avec son autoradio, et j'ai galéré un moment avant de comprendre de quoi ça venait.
En essayant de me faire l'avocat du diable (le vendeur donc), ils l'ont testé et configuré (d'après tes anciens posts), donc il y a certainement une merdouille à adapter dans tes branchements... Enfin, c'est une possibilité...
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Sinon, ce matin, j'ai passé deux heures à optimiser la boîte à air.
J'ai ouvert deux prises d'air supplémentaires. Ca évite l'effet "collapse" avec le filtre ITG.
J'ai testé, ça fait un bruit rageur dans les tours. Tout en restant discret à faible régime.
Vivement que j'installe ma nouvelle admission Forge / ITG.
En plus, la conso doit diminuer, à régime égal.
Une question : le filtre mousse ne se graisse pas ? Il parait que non, contrairement aux filtres coton genre K&N ou BMC. Un coup de soufflette suffirait à chaque révision.
J'ai vu que le itg filtre à 5 microns, contre 10 à 20 microns pour Green et Bmc.
- Korben
- Posteur expérimenté
- Messages : 394
- Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47
- Localisation : Proche Genève - 74
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Si je ne dis pas de bêtises (ou alors pas trop grosses), l'électronique devrait compenser ce que le filtre donne en plus, donc le gain serait simplement sonore (ouais... Sonore c'est des fois juste assez pour se faire plaisir...). non?
Aucun plans? Demande leur un plan, des connecteurs avec leur utilité et surtout avec le type de signal sur chaque raccordement. Ca ils doivent l'avoir.
Ensuite tu peux comparer avec ce que tu as d'origine et voir si tu n'as pas une embrouille simplement là.
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
D'origine, ils sont déjà graissés en usine, donc pas de soucis.
L'entretien se fait tous les combien ? Car certains disent tous les 80.000 km ...
Pour la puissance, oui on gagne entre 10 et 20cv, selon le moteur. En tout cas, si la boîte à air est modifiée et le tube d'admission optimisé.
J'ai hâte de voir ça, une fois reçu.
-
- Posteur expérimenté
- Messages : 515
- Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN / Fabia
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
-
- Posteur expérimenté
- Messages : 515
- Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Ni ma 2.8 v6
Ni sur la leon tdi
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN / Fabia
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Avec le filtre ITG, ça va être génial ! Inutile de changer les échappements, le bruit du moteur sera déjà amplement suffisant !
C'est le bon compromis quand on cherche, comme moi, un brin de discrétion.
Regardez la vidéo du kit admission Eventuri, le bruit est très similaire à celui de ma S4 :
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/ ... f-int.html
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Le bruit du moteur est un peu plus présent, mais sans plus. La sonorité à l'échappement est plus ... sportive ... sans être envahissante.
Bref le pied, quoi !
Le gain de couple est impressionnant ! Les rapports, en D, passent plus vite.
En plus, l'entretien devient minimal, un coup de soufflette tous les 30.000 km et basta.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Opération bien connue chez les motards
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Ca reste assez discret, mais niveau couple ça change radicalement.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Mais comme c’est une voiture à vocation sportive, les frais vont continuer : un grincement à l’avant, la poulie Damper qu’il faut changer à titre préventif, bref j’attends que Noël soit passé !
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6110
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Ce qui n'est pas la vocation première d'une voiture...
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
La mienne me satisfait pleinement, c’est un vrai régal à conduire, surtout en mode Dynamic.
Alors il faut que je la soigne régulièrement, logique ...
J’ai un couinement sur les dos d’âne : je vais commencer par changer les 2 silentblocs de barre stab, histoire de ne pas mettre la famille sur la paille pour Noël !!!
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5612
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24