W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6107
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
17607 - Banc 2-sonde 2 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
P1199 - 35-10 - - Intermittent
mais pas de voyant allumé et avec VCDS , pas de résistance , case vide pour cette sonde
J'ai eu François au tél qui est en formation aujourd'hui et il m'a appris qu’Audi a une nouvelle méthode pour nettoyer les canaux d'air secondaire en injectant de la poussière de coquille de noix , je lui ai rappelé qu'on est pas le 1er avril , mais il m'assure que c'est sérieux ; moi évidemment j'appelle Audi à Colmar (garage Dittel Audi/VW) qui se sont foutus de ma poire comme à l’époque quand je leur ai parlé d'une passat en 8 cylindres
Quelqu'un aurait entendu parler de ce procédé ?
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Poudre diverses injectée avec un composant gras mais obligation de tout démonter que je sache a moins qu'ils aient du nouveau.usas12 a écrit : ↑24 mai 2018, 14:29Faut que je change aussi la sonde aval sur mon banc2 , j'ai le défaut :
17607 - Banc 2-sonde 2 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
P1199 - 35-10 - - Intermittent
mais pas de voyant allumé et avec VCDS , pas de résistance , case vide pour cette sonde
J'ai eu François au tél qui est en formation aujourd'hui et il m'a appris qu’Audi a une nouvelle méthode pour nettoyer les canaux d'air secondaire en injectant de la poussière de coquille de noix , je lui ai rappelé qu'on est pas le 1er avril , mais il m'assure que c'est sérieux ; moi évidemment j'appelle Audi à Colmar (garage Dittel Audi/VW) qui se sont foutus de ma poire comme à l’époque quand je leur ai parlé d'une passat en 8 cylindres
Quelqu'un aurait entendu parler de ce procédé ?
https://www.youtube.com/watch?v=NnMhNXX ... varianAuto
Le bon procedé que je connais pour les preparateur c'est l'injection de particules abrasives sous pression pour lustrer les tubulures, c'est superbe apres !
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Prions pour que tu n'aies rien d'autre au diag, auquel cas il faudra aller voir LBC, non ?
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6107
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Banc 2-sonde 2 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
P1199 - Intermittent .............................c'est pour cela qu'il est répertorié intermittent
Je pencherais plus tôt pour un défaut de contact dans la prise de la sonde , à vérifier
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Bon , OK , je meuble un peu , mais quand je me suis connecté il n'y avait aucun nouveau message sur le forum depuis ce matin ...petit up , quoi !
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Ca fait un peut léger comme filtre, ils n'ont pas été bons sur ce coup.
Sur toutes, habituellement, ils font une prise d'aspiration entre le filtre a air et l'admission.
Sur la voiture la plus prestigieuse de la gamme il ne devait plus rester de budget
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
-
- Membre confirmé
- Messages : 40
- Enregistré le : 12 juin 2018, 19:19
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
BMW 530d G30 luxury 2019
Nissan juke 1.2 dig-t 115 N-connecta 2018
Audi A6 C5 1.9tdi 110 1998
-
- Posteur confirmé
- Messages : 71
- Enregistré le : 03 mai 2018, 15:15
- Localisation : Saint-Etienne
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
TDI 100 AVB - 300000 - la familiale
TDI 130 AWX - 225000 - en prepa pour vente
TDI 150 AKN - 156000 - en prepa pour vente
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Tu as un défaut sur 1 banc (je sais plus lequel) bref, tu change le filtre a air, ça peut pas lui faire de mal mais c'est pas logique , tu aurais le défaut des deux cotés...
La tête a dépression a été nettoyée sur le banc concerné ?
Si oui, c’était sale ?
Si c’était sale, y compris en amont de la tête de pilotage ou uniquement après coté culasse ?
Quelqu’un a permuté les deux tête pour voir ce qui se passe ?
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
les 2 clapets combinés ont été vérifiés, la N112 et le clapet anti-retour aussi , ainsi que les raccords et les flexibles et tout était propre et sans fuite
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 18.1.0.2
Version données: 20180122 DS285.1
www.vcds.fr
Tests passés: 0000 0000
Recirculation Gaz d'Echappement: Passé
Chauffage Sonde Lambda: Passé
Sonde(s) Lambda: Passé
Air conditionné: Passé
Injection d'Air Secondaire: Passé
Emissions Evaporatives: Passé
Chauffage Catalyseur(s): Passé
Catalyseur(s): Passé
et les valeurs sont pour le banc 1 "-36%" et le banc 2 " -47% " ce qui est dans la fourchette indiquée par le logiciel VCDS (toujours aucune idée de sa signification) qui indique que les valeurs doivent être entre -50% et +50% ; si problème il y a , il est pour l'instant inopérant vu le flux d'air plus important dû aux filtres propres , ce qui ne veut pas dire que l'origine du problème ne va pas se dégrader et le défaut réapparaitre
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Ce qui l'est moins, c'est de régler les problèmes en concession VW, au lieu de le faire soi-même ...
Disons que ça reste rentable sur une voiture récente encore bien cotée.
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
5 raccord de dépression
10 flexible de dépression
11 soupape d'injection d'air N112
12 clapet antiretour
Qu'est-ce-qui pourrait faire que le flux d'air soit moins important dans le banc2 que dans le banc1 , à part les petits canaux dans la culasse encrassés ?
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24