Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
-
- Posteur expérimenté
- Messages : 515
- Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
2 roues motrices étant plus economes
Boite auto à exclure car encore moin fiable sur tdi.
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN / Fabia
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
Je l’avais sous la main mais je n’y pensais pas... Mon frère m’a dit : « garde la V6, tu as fais trop de frais dessus pour la brader, et investis un peu dans ta GTD... »
À la réflexion, ça fait plus de 5 ans qu’elle ne roule plus pour un radiateur percé..(et un gros manque de temps) alors que je continue à payer sa taxe et son assurance..
Je vais donc essayer de faire mes kilomètres en mazout oui, mais la toute première turbodiesel de série, l’ancêtre de tous les tdi... ça compense un peu
- Fichiers joints
-
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5617
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6122
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
C est clair !
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
-
- Posteur expérimenté
- Messages : 515
- Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
Très belle en effet!
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN / Fabia
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
J’ai cherché un peu du coup, une vraie GTD 3 portes c’est à la limite de l’introuvable, des rabbit turbo diesel il y en a mais..
Et en Anthracite comme elle, n’en parlons pas.
Est-ce raisonnable d’en refaire une routière ??
En attendant le radiateur est démonté , le nouveau est là avec nouvelle sonde, nouveau thermostat, nouvelle durite et la tôle du ventilo vient d’être microbillé, plus qu’a la peindre et remonter.
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6122
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
Si elle est pas trop rongée et qu'elle ressemble a la photo, c'est surement pas raisonable par contre si tu le fais pas, je risque de t'en vouloir un peuType17 a écrit : ↑27 mai 2018, 21:46Merci, vos commentaires sont motivant!
J’ai cherché un peu du coup, une vraie GTD 3 portes c’est à la limite de l’introuvable, des rabbit turbo diesel il y en a mais..
Et en Anthracite comme elle, n’en parlons pas.
Est-ce raisonnable d’en refaire une routière ??
En attendant le radiateur est démonté , le nouveau est là avec nouvelle sonde, nouveau thermostat, nouvelle durite et la tôle du ventilo vient d’être microbillé, plus qu’a la peindre et remonter.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
Sinon c'est dans un musée
Prend plaisir au volant de cette belle G1, les connaisseurs se retourneront quand tu passeras, et tu feras des heureux
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
Ouai, ou vends la moi...
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
Après analyse rapide, c’est l’avantage de ces vieux moteurs simples; quand ça démarre pas soit il n’y a pas de batterie, soit il n’y a pas de mazout...
Et dans son cas c’est le mazout, en démontant l’entrée du filtre les 4 trous du boulon creux étaient saturés de merde...
Solution : au minimum nettoyage du réservoir si pas remplacement et surtout remplacement de la goulotte de remplissage, c’est elle qui en se décomposant au fil des ans a encrassé le réservoir...
- Fichiers joints
-
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
Courage tu va bientôt utiliser le pistolet jaune
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
Je dois encore y réfléchir, c’est moins rassurant mais cette jauge qui bouge à peine c’est qd même intéressant..
Et il me la vend..je lui dit que je la prenais certainement, 2 GTD c’est pas raisonnable non plus..
Il faut que je réfléchisse beaucoup il me semble.. donc peut-être une GTD à vendre sinon j’ai une swallow à vendre
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
2 Gtd pas raisonable ?Type17 a écrit : ↑31 mai 2018, 12:27@ Pitou... je viens de faire 250km avec la GTD d’un ami pour voir si c’était gèrable sur longue distance après s’etre Habitué aux passats puisque juste avant la première W8 je roulais en golf 1 1600d..
Je dois encore y réfléchir, c’est moins rassurant mais cette jauge qui bouge à peine c’est qd même intéressant..
Et il me la vend..je lui dit que je la prenais certainement, 2 GTD c’est pas raisonnable non plus..
Il faut que je réfléchisse beaucoup il me semble.. donc peut-être une GTD à vendre sinon j’ai une swallow à vendre
Ben moi j'ai l'impression que tu pars pour une collection, tu as un nid autour de chez toi ou quoi ?
Combien il te la fait et combien elle a de bornes ?
Rouler avec tout les jours c'est pas une Passat mais tu verras le plaisir que tu auras a retouver ton gros chat le weekend !
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
J’en ai eu une trentaine de golfs.. Donc non pas de nid, ma GTD je l’ai depuis plus de 10 ans, elle fait partie des rescapées de la grande liquidation dictée par le raisonnable, le temps et la place!!
Et celle de l’ami en question, je la connais depuis au moins autant de temps que la mienne... 328000 3500..
La voici, et la swallow qui est à vendre...
- Fichiers joints
-
-
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
C'est bien un moteur CY ?
La coque est comment ? la carrosserie en général ?
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
La deuxième va sûrement rester dans la famille, mon papa s’est déjà porté acquéreur pour quand son Audi ne passera plus au contrôle..
Très saine mais quelques belles bosses et quelques belles griffes.. correct non le Prix? Suspensions et direction à revoir même si en état très correct..
Reste la swallow
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
Oui c'est correct gros veinard !Type17 a écrit : ↑31 mai 2018, 20:31La mienne cg belge d’origine et la deuxième depuis 10 ans au moins mais française d’origine .. toutes les 2 avec leur CY d’origine, oui oui, je fais attention à ça
La deuxième va sûrement rester dans la famille, mon papa s’est déjà porté acquéreur pour quand son Audi ne passera plus au contrôle..
Très saine mais quelques belles bosses et quelques belles griffes.. correct non le Prix? Suspensions et direction à revoir même si en état très correct..
Reste la swallow
Ici il n'y a que des bouses a 4 portes...
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
-
- Membre confirmé
- Messages : 40
- Enregistré le : 12 juin 2018, 19:19
Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 & TDI 130 - 2003
BMW 530d G30 luxury 2019
Nissan juke 1.2 dig-t 115 N-connecta 2018
Audi A6 C5 1.9tdi 110 1998