Pitou30 a écrit : ↑20 mai 2018, 15:48
Message de mon pote:
2heures 30 de démarches administrative mais la conversion en N° informatisé est enrégistrée, nous attendons la suite !
Donc j'attends !
La suite:
31 Mai réception de la carte grise informatisé au nom de l'ancien propriétaire. moyennant quelques euros, l'ancien propriétaire a donc en main la carte grise d'un véhicule "vendable" . Renseignements pris auprès de la femme d'un pote qui travail a la préfecture, "sans n° informatisé impossible de céder un véhicule, même Donald Trump n'y peut rien...." A terme, tous les véhicules auront la nouvelle numérotation "de gré ou de force" avec une nouvelle numérotation y compris en collection.
Rien ne presse et le 11 juin le pote fait les démarches de vente en ligne, c'est rapide et facile, il me file le N° de code "acheteur"
Le 15 juin, on se fait une bouffe chez le pote en question et je me connecte avec le fameux code sur l'espace sécurisé
4 minutes et 90 € en moins plus tard, je reçois un mail avec CG provisoire, la facture aquigé et tout le bazar...
Ce jours midi, le facteur passe et me porte ma carte grise. j'ai un magnifique courrier expliquant que le N° de code qui est joint servira a l’éventuelle prochaine transaction et que je dois le garder. 3 jours pour faire et livrer la CG, bravo la préfecture !
En prime, je n'ai pas eu besoin de Norauto ni du chat noir donc je suis content !

Demain je pose les plaque et champagne !