Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation

BKP BMP BMR Rupture chaine de balancier d'équilibrage et de pompe a huile

Répondre
Avatar du membre
Pitou30
Messages : 893
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

BKP BMP BMR Rupture chaine de balancier d'équilibrage et de pompe a huile

Message par Pitou30 » 10 mai 2018, 22:28

Entrainement arbre d’équilibrages moteurs IP BKP, BMP, BMR
En des temps mémoriaux, le group VAG a conçu des moteurs diesel avec injecteurs pompe. Sur ces moteurs turbocompressés la pompe a huile était entrainée par une chaine, tout se passait bien. Dans un second temps, ils ont jugés bon car certains se plaignaient a juste titre de vibrations moteurs, de monter des balanciers d’équilibrages ce qui réglait il faut bien le dire ce problème. Le seul hic, c’est qu’ils ont eu la bonne idée de faire entrainer les balanciers d’équilibrages avec la même chaine que la pompe a huile et de reprendre l’entrainement de la pompe a huile par un axe 6 pans qui pose d’ailleurs d’autres problèmes. ( lire ceci viewtopic.php?p=2148#p2148 )
Pour en revenir à notre système de chaine, amélioré par des patins de guidage etc, elle est de fait particulièrement légère….et casse…. Un nouveau kit avec pignons d’entrainement en remplacement de la chaine est monté sur les autos a partir du N° de série 3CZ6E082001Prenez donc le temps de démonter votre carter d’huile si vous avez un de ces moteurs, commencez par changer votre axe de pompe a huile et surtout, surveillez votre chaine et si vous avez quelques billets, faites monter un kit par pignon comme VW le recommande. Si vous avez un moteur avec cascade de pignon, démontez quand même et changez votre axe de pompe a huile.
Le montage a chaine jusqu'au N° de série N° 3CZ6E082 000:
entrainement par chaine.JPG
Le montage a Pignons a partir du N° 3CZ6E082 001
entrainement par pignons.JPG
Les pieces du systeme a chaine ne sont en principe plus disponible chez VW et il existe un kit pigno en remplacement.
Je précise que les moteur 105 CV BKC, BXE et BLS ne sont pas impactés car ils ont une simple pompe a huile sans balancier d’équilibrage, eux ont les bielles qui cassent de temps en temps.

Pitou30 2018 VWPassat.fr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

RyanEboii
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2018, 15:15
Localisation : Saint-Etienne

Re: BKP BMP BMR Rupture chaine de balancier d'équilibrage et de pompe a huile

Message par RyanEboii » 10 mai 2018, 22:54

Punaise un beau recap !
Tout a fait vrai.. ces 2.0L 140..
Encore j'ai l'impression que la mauvaise série est plus monté sur audi que VW
TDI 130 AVF - 210000 - la w8 camouflé
TDI 100 AVB - 300000 - la familiale
TDI 130 AWX - 225000 - en prepa pour vente
TDI 150 AKN - 156000 - en prepa pour vente

Répondre

Retourner vers « BKP BMP BMR »