Soufflet de crémaillère craqué.

Verrouillé
Avatar du membre
Jordanwa
Posteur habitué
Messages : 248
Enregistré le : 07 avr. 2018, 14:30

Soufflet de crémaillère craqué.

Message par Jordanwa »

A l'avant pendant le changement de jantes j'ai remarqué que mon soufflet de crémaillère en dessous était craqué.... en gros a quoi sert ce soufflet ? y'a de la graisse a l'intérieur ? car la franchement malgrés le trou c'est sec de chez sec autour... aucune trace de graisse ou autre...............
Photo 15-04-2018 14 52 53.jpg
Sans Passat :(
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Soufflet de crémaillère craqué.

Message par usas12 »

La crémaillère de direction , les soufflets servent à protéger la .................. crémaillère de direction , pour éviter l'introduction de corps étrangers , et oui , c'est graissé , mais pas bourré de graisse comme les soufflets de cardan ................et si ça ne servait à rien , ce ne serait pas là ;
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Jordanwa
Posteur habitué
Messages : 248
Enregistré le : 07 avr. 2018, 14:30

Re: Soufflet de crémaillère craqué.

Message par Jordanwa »

JG, je sais bien que le soufflet n'est pas la par hazard.... mais je voulais dire qu'il n'y avais pas autant de graisse comme dans celui d'un cardan et donc je voulais savoir a quoi il servait au juste, merci pour ton aide.
Donc c'est a faire prochainement, mais pas a faire urgemment...(au vu du faible kms que je fais avec). De toutes façons je pense commander une crémaillère prochainement pour la remplacer la mienne ayant du jeu.

Merci encore,
Sans Passat :(
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Soufflet de crémaillère craqué.

Message par Pitou30 »

Jordanwa a écrit :
15 avr. 2018, 21:46
JG, je sais bien que le soufflet n'est pas la par hazard.... mais je voulais dire qu'il n'y avais pas autant de graisse comme dans celui d'un cardan et donc je voulais savoir a quoi il servait au juste, merci pour ton aide.
Donc c'est a faire prochainement, mais pas a faire urgemment...(au vu du faible kms que je fais avec). De toutes façons je pense commander une crémaillère prochainement pour la remplacer la mienne ayant du jeu.

Merci encore,
Bonsoir
Ce que je peux t'en dire, c'est que le gars qui a posé un serflex il y a quelque temps n'aurait pas du...
Le gros du problème c'est que la graisse sort et l'eau rentre donc pas étonnant si ça fait quelques temps que c'est comme ça, que ta cremaillere soit morte.
A faire si tu dois passer au CT rapidement
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Verrouillé

Retourner vers « B5 »