Que risque ton vraiment sur nos 4Motion (Torsen) avec un train de pneus plus usé que l'autre

Verrouillé
Avatar du membre
Jordanwa
Posteur habitué
Messages : 248
Enregistré le : 07 avr. 2018, 14:30

Que risque ton vraiment sur nos 4Motion (Torsen) avec un train de pneus plus usé que l'autre

Message par Jordanwa »

Ma première question est la suivante :

- Que risque ton vraiment sur nos 4Motion avec un train de pneus plus usé que l'autre ? enfin quelle pièce subit de l'usure ? et en combien de kilomètre cela peut étre vraiment dangereux ?
la clairement j'ai un train de pneu bien moins usé que l'autre, (environ 3mm) d'écart avec l'autre. En sachant que j'ai mis les plus usé a l'arrière car l'avant s'use plus vite forcement.

(je suis sur que ces histoires de changer les 4 pneus en même temps c'est commecial j'arrive pas a croire une seul seconde que le peu d'écart peut endommager quoi que ce soit.... quand ont roule sur la neige parfois ont a un essieux qui patine plus que l'autre etc sans pour autant abîmer quoi que ce soit... )

Aussi, en mettant une pression des pneus différente d'un essieux a l'autre peut ont "réduire" la différence entre les deux train ? la j'ai mis 2.2 a l'avant et 2.6 a l'arrière.
(par ailleurs je précise que après le changement des jantes mes fameuses vibrations présente depuis l'achat de la voiture ont disparu, quel idiot comment ai je étais naïf pour ne pas mettre en cause les jantes avant)
Sans titre 1.jpg
Sans Passat :(
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Que risque ton vraiment sur nos 4Motion avec un train de pneus plus usé que l'autre

Message par usas12 »

En torsen on dit que la différence d'usure entre train avant et arrière doit être max de 2mm , si tu veux compenser avec la pression , il faut mettre une plus forte pression sur les pneus les plus usés pour avoir des diamètres de roulement approchants ;
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Jordanwa
Posteur habitué
Messages : 248
Enregistré le : 07 avr. 2018, 14:30

Re: Que risque ton vraiment sur nos 4Motion avec un train de pneus plus usé que l'autre

Message par Jordanwa »

Merci JG, donc avec la pression des pneus ont peut belle est bien compensé une petite usure... nickel je vais tenter 2.6 a l'arrière pour 2.2 a l'avant (2.6 sur les plus usé biensur).
Sans Passat :(
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Verrouillé

Retourner vers « B5 »