Pneus Contiseal: une alternative ?

Répondre
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Pneus Contiseal: une alternative ?

Message par Pitou30 »

En ce dimanche, un réflexion s'impose suite a une discussion familiale qui me prouve que malheureusement, beaucoup de monde ne sait pas ce que c'est et ce même chez nos chers concessionnaires...
Je pense donc qu'une explication s'impose.

La question était : Y a t'il une alternative au montage de pneus de Marque Continental type contiseal ?
Oui !
Ces pneus sont montable "a la place" :

MICHELIN : SelfSeal
CONTINENTAL : ContiSeal donc...
PIRELLI : SealInside
UNIROYAL : Royal Seal
GOODYEAR: DuraSeal
Peut être d'autres ?

Comment ça des pneus "ordinaires " ? il n'est pas obligatoire de monter des Seal sur mes jantes ?
oui, des pneus normaux, tout a fait normaux et donc pas seal !

Contrairement a ce qui est souvent dit aucune jante n'est spécifique, ce pneu "seal" a juste un enrobage interne qui limite/empêche les fuite en cas de crevaison. Il n'a aucune rigidité spécifique donc selon moi, aucun intérêt ! Les pneus actuels étant quasi tous a dégonflage lent en cas de crevaison, regonfler chaque jour ne sera qu'une contrainte ponctuelle et permetra la bonne "prise en compte " de la crevaison et donc, de la réparation.

La confusion se fait avec du "runflat" qui permet de rouler dégonflé car il a un flan renforcé ou le PAX ou la effectivement, la jante est spécifique mais ce concept est en phase de disparition.

Il est donc possible de monter n'importe quel pneus sur n'importe quelle jante VW, ce qui est interdit, c'est de monter des contiseal sur deux roues et "autre chose" sur deux autre. Il faut en outre prévoir une roue de secours, une bombe de réparation avec un compresseur ou une dépanneuse...
Selon moi (si vous avez des infos contradictoires fiables ?) l'interdiction viendrait du fait que le client ne doit avoir aucun doute sur la présence ou non de pneus "seal" sur son auto
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
chrismi83
Membre néophyte
Messages : 10
Enregistré le : 23 juin 2018, 10:55

Re: Pneus Contiseal: une alternative ?

Message par chrismi83 »

Tout à fait d'accord.
Suis passé de Conti seal à Michelin PS4... avec joie et grand bonheur !
Avatar du membre
Korben
Posteur expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47
Localisation : Proche Genève - 74

Re: Pneus Contiseal: une alternative ?

Message par Korben »

Ah merci beaucoup! je vais juste aller montrer ça à un pote qui m'a bien pris la tête ce weekend avec ça...
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv
Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »