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Pneus Contiseal: une alternative ?

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Pitou30
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Pneus Contiseal: une alternative ?

Message par Pitou30 » 08 avr. 2018, 16:54

En ce dimanche, un réflexion s'impose suite a une discussion familiale qui me prouve que malheureusement, beaucoup de monde ne sait pas ce que c'est et ce même chez nos chers concessionnaires...
Je pense donc qu'une explication s'impose.

La question était : Y a t'il une alternative au montage de pneus de Marque Continental type contiseal ?
Oui !
Ces pneus sont montable "a la place" :

MICHELIN : SelfSeal
CONTINENTAL : ContiSeal donc...
PIRELLI : SealInside
UNIROYAL : Royal Seal
GOODYEAR: DuraSeal
Peut être d'autres ?

Comment ça des pneus "ordinaires " ? il n'est pas obligatoire de monter des Seal sur mes jantes ?
oui, des pneus normaux, tout a fait normaux et donc pas seal !

Contrairement a ce qui est souvent dit aucune jante n'est spécifique, ce pneu "seal" a juste un enrobage interne qui limite/empêche les fuite en cas de crevaison. Il n'a aucune rigidité spécifique donc selon moi, aucun intérêt ! Les pneus actuels étant quasi tous a dégonflage lent en cas de crevaison, regonfler chaque jour ne sera qu'une contrainte ponctuelle et permetra la bonne "prise en compte " de la crevaison et donc, de la réparation.

La confusion se fait avec du "runflat" qui permet de rouler dégonflé car il a un flan renforcé ou le PAX ou la effectivement, la jante est spécifique mais ce concept est en phase de disparition.

Il est donc possible de monter n'importe quel pneus sur n'importe quelle jante VW, ce qui est interdit, c'est de monter des contiseal sur deux roues et "autre chose" sur deux autre. Il faut en outre prévoir une roue de secours, une bombe de réparation avec un compresseur ou une dépanneuse...
Selon moi (si vous avez des infos contradictoires fiables ?) l'interdiction viendrait du fait que le client ne doit avoir aucun doute sur la présence ou non de pneus "seal" sur son auto
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