[B8 SW] J'ai une piscine dans mon coffre !

Répondre
Superoli
Membre néophyte
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2018, 23:14

[B8 SW] J'ai une piscine dans mon coffre !

Message par Superoli »

Bonjour,

Dans ma belle Passat SW, dès qu'il pleut, l'emplacement de la roue de secours se transforme en piscine. Un petit coup de téléphone au chef d’atelier de mon garage VW et il m'explique comme faire pour découvrir l'origine de cette eau. Il faut jouer du tuyau d'arrosage ou de l’arrosoir.

Après avoir écopé, séché tous les tissus du coffre, et muni de mon arrosoir j'ai fait la pluie. J'ai déterminé que c'était plutôt du côté bâbord... pardon gauche, derrière la batterie que provenait l'eau.

Pour ceux qui ont un toit panoramique, il y a 4 évacuations aux 4 coins du toit panoramique. Elles ne sont pas visibles de l'extérieur mais il y a un tuyau qui part de chaque coin pour descendre jusqu'au dessus du passage de roue avec une sortie caoutchouc vers l'extérieur.

Dans mon cas, le tuyau droit, rouge, était bien enfoncé tandis que le bleu à gauche était déboîté.

Depuis Rien à signaler !

Pour ceux à qui çà va arriver.

Bien à vous, surtout à ceux qui ont la BiTDi 4Mo ! ;)
Avant: Passat 3bg v6Tdi 150 4Mo tiptro break carat et 385000km mais la patiente est morte par la pompe d’injection
Maintenant : Passat B8 sw BiTdi 240 DSG7 4Mo carat édition black
Et 2 Renault ZOE
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: [B8 SW] J'ai une piscine dans mon coffre !

Message par usas12 »

Profites en bien de ton Biturbo , car ça ne se propose plus non plus en France ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Superoli
Membre néophyte
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2018, 23:14

Re: [B8 SW] J'ai une piscine dans mon coffre !

Message par Superoli »

Pourquoi ? On est déjà en voiture de collection !?

Quand l'on t'il arrêtée ?
Avant: Passat 3bg v6Tdi 150 4Mo tiptro break carat et 385000km mais la patiente est morte par la pompe d’injection
Maintenant : Passat B8 sw BiTdi 240 DSG7 4Mo carat édition black
Et 2 Renault ZOE
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: [B8 SW] J'ai une piscine dans mon coffre !

Message par usas12 »

Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Superoli
Membre néophyte
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2018, 23:14

Re: [B8 SW] J'ai une piscine dans mon coffre !

Message par Superoli »

CQFD
Avant: Passat 3bg v6Tdi 150 4Mo tiptro break carat et 385000km mais la patiente est morte par la pompe d’injection
Maintenant : Passat B8 sw BiTdi 240 DSG7 4Mo carat édition black
Et 2 Renault ZOE
Mav31
Posteur confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 20 févr. 2019, 23:54
Localisation : 31

Re: [B8 SW] J'ai une piscine dans mon coffre !

Message par Mav31 »

Superoli a écrit :
15 nov. 2018, 13:25
Bonjour,

Dans ma belle Passat SW, dès qu'il pleut, l'emplacement de la roue de secours se transforme en piscine. Un petit coup de téléphone au chef d’atelier de mon garage VW et il m'explique comme faire pour découvrir l'origine de cette eau. Il faut jouer du tuyau d'arrosage ou de l’arrosoir.

Après avoir écopé, séché tous les tissus du coffre, et muni de mon arrosoir j'ai fait la pluie. J'ai déterminé que c'était plutôt du côté bâbord... pardon gauche, derrière la batterie que provenait l'eau.

Pour ceux qui ont un toit panoramique, il y a 4 évacuations aux 4 coins du toit panoramique. Elles ne sont pas visibles de l'extérieur mais il y a un tuyau qui part de chaque coin pour descendre jusqu'au dessus du passage de roue avec une sortie caoutchouc vers l'extérieur.

Dans mon cas, le tuyau droit, rouge, était bien enfoncé tandis que le bleu à gauche était déboîté.

Depuis Rien à signaler !

Pour ceux à qui çà va arriver.

Bien à vous, surtout à ceux qui ont la BiTDi 4Mo ! ;)
Du coup comment as tu fait pour voir ces tuyaux ?
VW Passat SW B7 2012 TDI 170ch DSG 6 - Carat - Passat Var HLBMT - Moteur CFGB - Boite NJJ
Répondre

Retourner vers « B8 - Arteon »