P1556 défaut de pression de suralimentation trop basse

Répondre
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

P1556 défaut de pression de suralimentation trop basse

Message par Pitou30 »

Bonjour
A la lecture de ce défaut :

17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation (pression trop basse)
P1556 - 35-10 - - - Intermittent

Il apparaît clairement une pression de suralimentation insuffisante a certains moments.
Un test avec enregistrement dans groupes de mesure en prenant en compte % accélérateur, pression de suralimentation réelle et théorique et régime permettra de visualiser le problème.
Les causes peuvent êtres :

Turbo "pas en forme"
Échappement bouché
Sonde de pression de suralimentation fausse
N75 défectueuse
Tubulures de suralimentation percée ou fissurée.
Tubulures de dépression percées ou coupées

GV de turbo bloquée fermée ce n'est pas habituel mais c'est possible

Un test des actionneurs peut éventuellement mettre en évidence le défaut de fonctionnement de la commande de GV du turbo.
La mesure comparative des sondes de suralimentation et altimétrique peut mettre en évidence une des deux sondes défectueuses.
Une recherche visuelle de l'état des différentes tubulures révélera souvent une durite de suralimentation fuyarde...

Ne pas perdre de vue que ce n'est pas parce qu'un composant est neuf ou présumé neuf qu'il fonctionne correctement.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: P1556 défaut de pression de suralimentation trop basse

Message par Tell »

J'ai pris note.
J'ai encore des durites à remplacer ( dépression et turbo) on verra ensuite ;)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: P1556 défaut de pression de suralimentation trop basse

Message par Tell »

Ce défaut n'est pas revenu après raz et roulage et rescanne.
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: P1556 défaut de pression de suralimentation trop basse

Message par Pitou30 »

Comment se comporte le moteur ?
As tu comparé les valeurs de sondes atmo et suralimentation ?
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: P1556 défaut de pression de suralimentation trop basse

Message par Tell »

Pour conclure comme d'habitude une durite fendue.

Celle près de la sphère devant le ventilateur

J'ai acheté de la future de gasoil à 2.7€ le mètre pour remplacer tout les durites tissées.
J'avais la pièce grâce à une donneuse :)
Durite fendue
Durite fendue
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: P1556 défaut de pression de suralimentation trop basse

Message par Pitou30 »

Ben voila, comme tu dis, comme d'habitude.
Merci pour le retour
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Répondre

Retourner vers « AVF AWX »