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Changement arbre à came
Posté : 06 mai 2018, 21:56
par RyanEboii
Yop yop .
Je suis la car je dois changer mon arbre a came et aussi les poussoirs pour redonner du poil de la bete a ma passat.
Je rappelle pour symptômes :
_claquements ou cliquetis légers
_bruit de compression ou d'air due a une soupape qui se ferme mal ou inversement.
_ fumée importante a l'accélération surement due a une mauvaise combustion
Mes questions sont :
- alu ou fonte pour les éléments ?
- comment repositionner le nouvel arbre a came ?
- est il judicieux de changer aussi les culbuteurs ?
Pour le reste je ferais un joli tuto sur le changement.
Re: Changement arbre à came
Posté : 06 mai 2018, 22:18
par Pitou30
Bonsoir
C'est pour laquelle ?
TDI 130 AVF - 210000 - la w8 camouflé
TDI 130 AWX - 225000 - en prepa pour vente
Re: Changement arbre à came
Posté : 06 mai 2018, 22:52
par Tell
130 AVF
Re: Changement arbre à came
Posté : 06 mai 2018, 23:40
par Pitou30
Tu as ouvert le cache ?
Re: Changement arbre à came
Posté : 07 mai 2018, 12:32
par RyanEboii
Oui j'ai ouvert j'ai constaté quelques traces sur les cames mais que je ne sentais pas au toucher.
Je compte regarder un peu mieux :
Reouvrir et faire tourner le moulin pour voir toutes les surfaces des cames.
Prendre les compressions. Je ne connais pas les valeurs constructeurs par contre
Re: Changement arbre à came
Posté : 07 mai 2018, 18:24
par Pitou30
Ben ecoute, pour te dire franchement, je doute du diagnostique, cames ou linguets bouffés, ça se voit comme ne nez au millieu de la figure...
Changer des cames et des linguets pas bouffés par des pas bouffés n'arrangera rien.
Moi je prendrais les compressions et si c'est pas bon, faut déculasser.
Re: Changement arbre à came
Posté : 07 mai 2018, 21:02
par RyanEboii
Deculasser pour ?
Je vais prendre les compressions dans la semaine au bougies.
Je verrais. Mais je pense que j.ai peut etre un trou dans un poussoir ou des cames usés peut etre qu'une . A voir
Re: Changement arbre à came
Posté : 04 août 2018, 22:02
par RyanEboii
Re bonjour a tous.
Du coup j'ai regarder de plus pres.
Et du coup c'est bien ce que je pensais.
Un poussoir troué.
La soupape touche carrément l'arbre a came.
Sa depasse sous cette forme
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Du coup bah on va reparer tout ça !
Du coup pour le retour mes symptomes ont été succesivement :
1er stade
- fumée noire a l'accélération
- bruit d'air a l'accélération
2e stade
- bruit de compression retour d'air côté boite a air
- bruit de mauvaise combustion et leger claquement