Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)
- Pitou30
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Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)
Tu as fait une purge coté radiateur de chauffage ok.... (trou sous le collier)
Comme tu as le système de refroidissement avec le refroidissement de carburant, as tu activé la pompe de refroidissement de carburant pendant ta purge moteur coupé ? (test des actionneurs moteur)
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Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)
pas de gros mot pitouPitou30 a écrit : ↑10 avr. 2018, 22:49Ludo, je pense a un truc....
Tu as fait une purge coté radiateur de chauffage ok.... (trou sous le collier)
Comme tu as le système de refroidissement avec le refroidissement de carburant, as tu activé la pompe de refroidissement de carburant pendant ta purge moteur coupé ? (test des actionneurs moteur)
je sais pas ce que ca veux dire
ca se fait eu vag com? me dire la procédure
et je teste
ps : quand tu penses a moi à 23h ca m'inquiètes ...
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Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)
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Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)
merci Pierre
toi tu vas au garage tu n'as pas ces souci la
mais ca va aller, ouvres un Orval et tout va bien se passer
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Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)
Bon, je ne vais pas dire que je pense a toi tout le temps, d'abord e serait mal interprété mais en plus c'est pas a toi que je pense mais a ton probleme....Tell a écrit : ↑10 avr. 2018, 23:12pas de gros mot pitouPitou30 a écrit : ↑10 avr. 2018, 22:49Ludo, je pense a un truc....
Tu as fait une purge coté radiateur de chauffage ok.... (trou sous le collier)
Comme tu as le système de refroidissement avec le refroidissement de carburant, as tu activé la pompe de refroidissement de carburant pendant ta purge moteur coupé ? (test des actionneurs moteur)
je sais pas ce que ca veux dire
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oui , il faut VCDS sur ces autos.
Moteur froid, tu remplis ton vase a outrance, il faut même normalement une rallonge pour rehausser le remplissage du vase.
Tu vas alterner la purge de ton radiateur de chauffage (trou sous le collier coté passagé, tu connais ?) et la purge du circuit de refroidissement de carburant que tu fera avec VCDS.
Dans VCDS, tu vas trouver dans moteur le "test des actionneurs (moteur coupé toujours) et tu commence par exécuter ce test.
En fonction de ta version VCDS ça peut être différent mais tu devrais trouver "pompe de refroidissement de carburant " et tu suis ce test.
ensuite tu met rapidement derrière ton moteur en route, tu purge au radiateur de chauffage et tu coupe.
Tu refais une seconde fois les deux opérations.tu ferme le vase en faisant le niveau.
Ensuite, tu fais chauffer ton moteur capot femé et si possible voiture a l'abris au chaud mais en tout cas sans rouler, tu peux couvrir la face avant pour accélérer la chauffe.
Vérifie ta température au VCDS, passé 90° tu devrais commencer a avoir ta durite basse (le retour) qui chauffe., n'hesite pas a faire des séquences a 2000 2500 tours/mn.
Ensuite, tiens nous au courant.
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Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)
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Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)
Tout à fait exact, au temps pour moi.
Ça remet bien en doute la circulation globale du liquide
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Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)
température maxi 98° au vcds en roulant mais j'ai du rouler a plus de 3500 tr pendant 5/6 kms
Ce midi durite molle et niveau passé au mini.
il devait y avoir une grosse bulle d'air.
je referai le niveau ce soir avant de reprendre la route et recommencerai pour faire monter en température pour faire ouvrir le calorstat.
a voir si la circulation se fait mieux.
des doutes quand même sur la pompe a eau
merci aux experts techniques pour leurs acharnements et leurs disponibilités
c'est en bonne voie. je vais pouvoir la vendre
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Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)
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Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)
50 kms sous une pluie battante, pas pu m'amuser comme ce matin.
mais en arrivant a la maison les durite étaient chaude sous pression mais pas dur.
le niveau était pile au mini
un grosse bulle d'air empêchait de faire circuler l'eau.
mon problème a l'air d'être résolu
a suivre, de loin
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Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)
Au final, plus la peine de la changer
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Re: Circuit de refroidissement sous pression (cause mauvaise purge)
l'avenir me dira ce qu'elle va devenir...
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