Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation

W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Avatar du membre
usas12
Messages : 593
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 04 mai 2018, 13:56

600 km de parcourus et toujours rien :D , j'attends encore un peu et je vais remesurer mes débits d'air secondaire et comme j’attends aussi mes coupelles et butées d'amortisseur je verrai tout cela à ce moment-là
j'ai aussi trouvé un article qui me semble intéressant et qui suggère que ce défaut de débit d'air secondaire pourrait être lié à un cat partiellement bouché:

https://www.lautomobile.ca/features/les ... econdaire/

ce qui pourrait expliquer pourquoi ce défaut ne revienne pas est que j'ai immédiatement mis en overdose un de mes produits miracles , le mecarun p10000 qui est entre autre aussi sensé nettoyer les cats :?:
affaire à suivre
Modérateur VWP
______________________________
518000 km en W8 , mamie fait de la résistance
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

RyanEboii
Messages : 67
Enregistré le : 03 mai 2018, 15:15
Localisation : Saint-Etienne

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par RyanEboii » 04 mai 2018, 16:54

Jen ai un suite au démontage d'une de mes passat je savai pas ce que c'était que cette pièce...

Quelque part merci alors JG :/

En espérant des nouvelles tres vites dans le positif
TDI 130 AVF - 210000 - la w8 camouflé
TDI 100 AVB - 300000 - la familiale
TDI 130 AWX - 225000 - en prepa pour vente
TDI 150 AKN - 156000 - en prepa pour vente

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 752
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 04 mai 2018, 17:42

Bonjour
Il est très bien ce monsieur Éloi Chayer, bonne analyse complete et circonstanciées, c'est asez rare.
Tu peux donc placer le cat dans la liste des suspects JG mais pas seulement lui malheureusement.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
usas12
Messages : 593
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 04 mai 2018, 18:30

n'enterrez pas ma chérie trop vite , pour le moment tout tourne nickel :D à part les butées des amortos avant qui grincent un peu de temps en temps , mais j'attends les nouvelles (soit-disant renforcées ) :|
Modérateur VWP
______________________________
518000 km en W8 , mamie fait de la résistance
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 752
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 04 mai 2018, 19:06

Loin de moi l'idée d'enterrerer quoi que ce soit, je te faisais juste remarqué que ça peut etre n'importe quoi qui influe sur le temps de chauffe du banc concerné. Apres si tu veux etre sur que c'est ou pas un cataliseur si jamais ça revient, tu mesure les contre pression et tu sauras...
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
Philicap
Messages : 101
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Philicap » 04 mai 2018, 23:02

Mieux vaut en effet relever les mesures, avant de changer le cata.
Si c’est cette pièce qui est HS, ce n’est pas une bonne nouvelle, car ça coûte un bras ! :roll:
Sur ma S4, les catas avaient été évoqués pour la perte de puissance. Les sortir demandait de tomber moteur boîte, ouf !!!
Bon, tu n’en es pas encore là, alors continue les recherches. :)

Avatar du membre
usas12
Messages : 593
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 05 mai 2018, 07:22

Je ne pense pas que le cata soit HS , ce n'est qu'une des nombreuses possibilités et pour l'instant , à part surveiller , je ne fait rien , car plus de défaut signalé ; les valeurs des débits d'air secondaires sont même entrain de s'améliorer , je vais encore mettre une bonne dose de 250 ml de p10000 dans les prochains 40L de carburants et on verra
Modérateur VWP
______________________________
518000 km en W8 , mamie fait de la résistance
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
usas12
Messages : 593
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 06 mai 2018, 18:13

ça pourra peut-être servir à quelqu'un
air secondaire.docx
Pièces du système air secondaire W8.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modérateur VWP
______________________________
518000 km en W8 , mamie fait de la résistance
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

RyanEboii
Messages : 67
Enregistré le : 03 mai 2018, 15:15
Localisation : Saint-Etienne

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par RyanEboii » 06 mai 2018, 19:51

Bien vu ! Sa permet de comprendre un peu mieux ce systeme. C'est a cause de ça ou plutot grâce a ça que sa fait du boucant au demarrage a froid c'est ca ?
TDI 130 AVF - 210000 - la w8 camouflé
TDI 100 AVB - 300000 - la familiale
TDI 130 AWX - 225000 - en prepa pour vente
TDI 150 AKN - 156000 - en prepa pour vente

Avatar du membre
usas12
Messages : 593
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 06 mai 2018, 21:02

du boucan ........ :o comme tu y vas :D pour une W8 c'est toujours une noble sonorité , les autres , je ne sais pas :|
Modérateur VWP
______________________________
518000 km en W8 , mamie fait de la résistance
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
usas12
Messages : 593
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 11 mai 2018, 19:00

J'ai discuté avec François tantôt et au vu de tous les tests réalisés il pense que le système fonctionne ( en tout cas pas de fuite de durite ou de vanne combinée qui déconne ); j'ai voulu commander un autre filtre à air pour la pompe (eux ils appellent ça un clapet anti-retour.........va comprendre Charles ;) ) et devinez quoi ? en rupture :lol: ; bon ben faudra faire un nettoyage manuel :roll:
Modérateur VWP
______________________________
518000 km en W8 , mamie fait de la résistance
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 752
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 11 mai 2018, 21:34

usas12 a écrit :
11 mai 2018, 19:00
J'ai discuté avec François tantôt et au vu de tous les tests réalisés il pense que le système fonctionne ( en tout cas pas de fuite de durite ou de vanne combinée qui déconne ); j'ai voulu commander un autre filtre à air pour la pompe (eux ils appellent ça un clapet anti-retour.........va comprendre Charles ;) ) et devinez quoi ? en rupture :lol: ; bon ben faudra faire un nettoyage manuel :roll:
Ben , les stocks coutent cher....
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
usas12
Messages : 593
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 12 mai 2018, 08:31

oui , je sais bien , mais vu les réponses aux 3 clients qui m'ont précédé , ils font de sacrées économies avec leurs stocks
Modérateur VWP
______________________________
518000 km en W8 , mamie fait de la résistance
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
usas12
Messages : 593
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 14 mai 2018, 19:45

mon banc 2 m'en veut en ce moment , le scan de ce matin m'annonce :

17607 - Banc 2-sonde 2 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
P1199 - 35-00 -
Donc la sonde lambda aval du banc 2 a une faiblesse au niveau de sa résistance de chauffage interne , ce qui n'empêche pas le système de dire que tout est OK une fois en température ( pas de voyant allumé , seulement signalé dans les DTs en attente ; cette sonde se change sans démonter le moteur :D
J'ai dit à François de rescanner demain matin pour savoir si c'est une lubie ou la réalité , comme elle est entre ses mains pour les butées à changer et l'air secondaire à vérifier ; hé oui , il y a des périodes comme ça :(
Modérateur VWP
______________________________
518000 km en W8 , mamie fait de la résistance
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 752
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 14 mai 2018, 20:53

usas12 a écrit :
14 mai 2018, 19:45
mon banc 2 m'en veut en ce moment , le scan de ce matin m'annonce :

17607 - Banc 2-sonde 2 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
P1199 - 35-00 -
Donc la sonde lambda aval du banc 2 a une faiblesse au niveau de sa résistance de chauffage interne , ce qui n'empêche pas le système de dire que tout est OK une fois en température ( pas de voyant allumé , seulement signalé dans les DTs en attente ; cette sonde se change sans démonter le moteur :D
J'ai dit à François de rescanner demain matin pour savoir si c'est une lubie ou la réalité , comme elle est entre ses mains pour les butées à changer et l'air secondaire à vérifier ; hé oui , il y a des périodes comme ça :(
Bonsoir
C'est pas forcement la sonde, il faut avant tout vérifier la prise et le faisceau jusqu’à l'ECU. Si tout est bon, la sonde sera a changer.
C'est possible de vérifier la bonne alimentation de la chauffe en parallèle directement sur la prise lorsque le moteur est froid mais faut se grouiller...
Visiblement, ton calculateur ne trouve pas ta résistance de chauffe un coup de temps en temps.
Ça fonctionne a peut prêt bien parce que tu as un système d'air secondaire qui fait monter en température rapidement la température du kata mais du coup, ta valeur lambda est faussée car en dessous de 250° ça fonctionne mal une lambda..
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
usas12
Messages : 593
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 15 mai 2018, 16:59

Petit retour sur ce système : je suis allé voir la voiture parechoc démonté , tout est nickel , pas de fuite , les conduites d'air sont comme neuves à l’intérieur , donc pas de fuite au niveau des valves combinées , seul le filtre a un peu vécu , ce dont je me doutais ; j'ai d'ailleurs pu constater que le filtre commandé à la concession vendredi n'avait pas été commandé , je l'ai donc recommandé devant témoins :D
Ce filtre contient une grosse bille qui fait clapet anti-retour .
pompe.JPG
J'ai aussi commandé les 3 petits silentblocs qui la fixent sur un bâti , car ils sont morts ; je récupère la voiture jeudi car il y a encore autre chose à finir comme les butées et les amortisseurs
J'en profite pour vous montrer l'état du radiateur frontal , celui de la clim :( :(
radiateur.JPG
mais pas de fuite pour le moment et pas de durites bouffées par la rouille non plus
Ce matin à froid François a scanné le système et aucun défaut , à voir ... :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modérateur VWP
______________________________
518000 km en W8 , mamie fait de la résistance
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 752
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 15 mai 2018, 21:49

Ben dit donc, il est vraiment pas beau ton condenseur de clim, heureusement que chez toi il ne fait pas chaud... :lol:
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
usas12
Messages : 593
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 15 mai 2018, 23:02

Ben oui , mais par les ouvertures de la grille du parechoc il se choppe toutes les merdes , mais comme dit , pas de fuite pour l'instant et ça fonctionne ................demain sera un autre jour :D
Modérateur VWP
______________________________
518000 km en W8 , mamie fait de la résistance
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Tell
Messages : 495
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Tell » 15 mai 2018, 23:44

On s'ecarte du sujet 😢
HS on : passe un coup de brosse métallique sur le condenseur 😂 HS off ;)
Modérateur VWP
_________________
Passat 3BG TDI 130 Carat 01' (258 000 kms)
Sharan 7M TDI 130 Cruise Sport 04' (278 000 kms
Ex : Passat B2 1.6 evasion II 84', Jetta GU 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 sport 05'

Avatar du membre
usas12
Messages : 593
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 16 mai 2018, 07:58

.............. :D tu as raison Tell , mais pas HS à 100% , vu que son état a été découvert grâce au parechoc déposé .........pour voir le système d'air secondaire :lol: :lol: et un coup de brosse ne sert à rien vu l'état d'écrasement de ses ailettes ;) Mais vivement le changement des silentblocs et surtout du filtre (clapet anti-retour )
Modérateur VWP
______________________________
518000 km en W8 , mamie fait de la résistance
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 752
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 16 mai 2018, 12:28

Hs on..
Si je peux me permettre, c est plus un coup de brosse qu' il faut...
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
usas12
Messages : 593
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 16 mai 2018, 12:36

Pitou30 a écrit :
16 mai 2018, 12:28
Hs on..
Si je peux me permettre, c est plus un coup de brosse qu' il faut...
Ce que je disais ;)
Modérateur VWP
______________________________
518000 km en W8 , mamie fait de la résistance
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
vw-001
Messages : 734
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par vw-001 » 16 mai 2018, 15:10

Un petit coup d'air comprimé cela ne lui ferait pas de mal. Autant en profiter.... Vu que le pc avant est tombé.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 37.200 km
Ancien proprio d'une Passat 3B TDI 1998-2006, Passat 3C 2006-2016, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89

Avatar du membre
usas12
Messages : 593
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 16 mai 2018, 15:11

c'est fait bien sûr , mais bof , ça ne détord pas les ailettes :D
Modérateur VWP
______________________________
518000 km en W8 , mamie fait de la résistance
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 752
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 17 mai 2018, 20:58

usas12 a écrit :
16 mai 2018, 12:36
Pitou30 a écrit :
16 mai 2018, 12:28
Hs on..
Si je peux me permettre, c est plus un coup de brosse qu' il faut...
Ce que je disais ;)
Je ne parlait pas d'encrasement mais d'ailettes ecrasées. A moins de les faire une par une tout doucement pour redresser la feuille alu, il n'y a pas de solition...
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Répondre

Retourner vers « BDN »