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Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 27 juin 2018, 06:51
par Pierre
En résumé, je suis le seul des trois à rouler au SP95... :D

... du Grand-Duché de Luxembourg ! ;)

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 27 juin 2018, 09:56
par totole
usas12 a écrit :
26 juin 2018, 19:36
totole a écrit :
26 juin 2018, 17:28
Tu remontes dans mes estimes :D

Humour !! ;)
de 75% ?
:D

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 27 juin 2018, 09:57
par totole
ptitbour a écrit :
26 juin 2018, 20:25
Full SP98 pour ma part, c’est peut-être con mais je n’ai jamais osé autre chose.
D’ailleurs il est noté dans la notice qu’il peut y avoir une légère baisse de la puissance au 95, alors vu que c’est déjà juste comme ça je ne souhaite pas en avoir encore moins.
Tu as bien raison !
Il est noté exactement la même chose dans le manuel du S6 et je fais comme toi, je la nourris exclusivement avec du 98

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 27 juin 2018, 13:35
par usas12
Chacun fait ce qu'il veut , mais pour le moment , à part les gens de mauvaise fois , je n'ai pas encore lu qu'un moteur avait cassé à cause de l'E10 ou de l'E85

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 27 juin 2018, 18:55
par Pierre
usas12 a écrit :
27 juin 2018, 13:35
Chacun fait ce qu'il veut , mais pour le moment , à part les gens de mauvaise fois , je n'ai pas encore lu qu'un moteur avait cassé à cause de l'E10 ou de l'E85
J'ai entendu dire, sans vraiment vérifier, que pour VW c'est OK après 2000 et KO avant... :?

Bref, si on a encore des photos de la rencontre à poster, c'est ici que cela se passe ! ;)
DSCN5112.JPG

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 12 août 2018, 00:51
par Vad
totole a écrit :
27 juin 2018, 09:57
ptitbour a écrit :
26 juin 2018, 20:25
Full SP98 pour ma part, c’est peut-être con mais je n’ai jamais osé autre chose.
D’ailleurs il est noté dans la notice qu’il peut y avoir une légère baisse de la puissance au 95, alors vu que c’est déjà juste comme ça je ne souhaite pas en avoir encore moins.
Tu as bien raison !
Il est noté exactement la même chose dans le manuel du S6 et je fais comme toi, je la nourris exclusivement avec du 98
J'ai ressenti qu'elle avait plus de pêche au 98. Je ne pense pas que ça soit un placebo... ;)

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 13 août 2018, 09:46
par totole
Non non c'est pas un effet Placebo, elles marchent mieux au 98 ;)

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 13 août 2018, 11:06
par usas12
totole a écrit :
13 août 2018, 09:46
Non non c'est pas un effet Placebo, elles marchent mieux au 98 ;)
alors vraiment pas convaincu ;)

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 13 août 2018, 15:46
par totole
Indice d'octane 95 = 85
Indice d'octane 98 = 87
C'est purement scientifique et surtout, vérifiable.

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 13 août 2018, 16:42
par usas12
L'indice d'octane du sp95e10 varie entre 91 et 94 selon le % d'ethanol (été/hiver) et l'e85 peut atteindre 106 pour 100% d'éthanol , mais en hiver il n'y en a pas plus que 65% pour ne pas avoir de problèmes de démarrage et en été on atteint rarement les 85%........................ et ça aussi c'est scientifique ;)

un peu de lecture ? http://super-ethanol.com/forumE85/viewt ... =335#p2920

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 14 août 2018, 15:49
par ptitbour
Je n’y comprend pas grand chose à ces indices d’octane même en fouillant sur Wikipedia.
La seule chose que je retiens vraiment c’est que le cliquetis c’est pas terrible pour la mécanique, et que le sp98 évite tout les problèmes sauf celui du découvert banquaire.
Par contre une fois j’ai été obliger de mettre du 95e10 dans ma petite fiesta 1.6 car il n’y avait que ça à la pompe et la panne sèche me guetter. Du coup j’ai mis que 20€ dans le réservoir et sans chercher à sentir une différence, je me suis surpris par 2 fois à constater que le moteur avait un peu plus de reprise.
Après je suis peut-être un peu con de ne pas en mettre si ça marche mieux et que c’est moins cher mais au moins je suis quasi sur de n’avoir aucun pépin mécanique dû a un mauvais carburant.

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 14 août 2018, 17:47
par usas12
..........................et j'ai eu combien de pépins mécaniques depuis les presque 400000 km que j'utilise le E10 ? :roll:

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 14 août 2018, 19:07
par ptitbour
Oui oui je sais mais le v6 est un moteur à très haut rendement qui développe 0.2 ch/litre de plus que le w8. 😂🤣

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 14 août 2018, 20:12
par usas12
Oui , je comprends :lol: :lol: :lol:

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 16 août 2018, 16:24
par totole
usas12 a écrit :
13 août 2018, 16:42
L'indice d'octane du sp95e10 varie entre 91 et 94 selon le % d'ethanol (été/hiver) et l'e85 peut atteindre 106 pour 100% d'éthanol , mais en hiver il n'y en a pas plus que 65% pour ne pas avoir de problèmes de démarrage et en été on atteint rarement les 85%........................ et ça aussi c'est scientifique ;)

un peu de lecture ? http://super-ethanol.com/forumE85/viewt ... =335#p2920
Je ne parle pas du SP95E10 mais du SP95 cher ami ;)
La vodka je la bois, je ne la mets pas dans le moteur :D

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Posté : 16 août 2018, 18:54
par Pitou30
Messieurs

En espérant clôturer ce débat très intéressant "ici" et en espérant le retrouver "ailleurs"
Un indice d'octane SPEC donne 95 ou 98 de taux d'octane, c'est la règle et c'est pour tous le monde pareil et pour tous les carburants.
Par contre il y a l'indice d'octane "moteur" tolère en commercialisation qui tolère 3 ou 4 grades de moins et la c'est pour tous le monde pareil aussi.
Il est donc possible d'acheter en fonction du lieu, du temps de stockage et du distributeur un 95 qui a un taux d'octane de 95 et du 98 qui a un taux d'octane de 93 donc de la a trouver une différence flagrante entre les deux...